Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

références pour coinvestdirect ??

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar florentlyon le Sam 3 Sep 2011 13:45

silversteur a écrit:Dans ces conditions, pourquoi aller chercher à l'étranger ce qu'on peut avoir moins cher en France?


Les achats que j'ai pu faire chez eux ont toujours été a des tarifs inférieurs à ce que je trouvais en France y compris au comptoir avec la cote CPOR +2% de courtage. Mais il ne sont pas bien placés sur tout...Il faut comparer.
florentlyon


Messages: 106
Enregistré le: Mar 19 Avr 2011 16:27

Publicité

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar xara le Sam 3 Sep 2011 15:11

Actuellement le 20F suisse est coté cpor 259, coininvest le vend 267.16 euros.
Idem pour le souverain côté 329.50, chez coininvest 337.39 euros.

Donc les prix ne semblent pas être pas avantageux sur les pièces classiques, type Napo, 20F suisse, Souverain etc
xara


Messages: 42
Enregistré le: Ven 29 Juil 2011 21:51

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar Robert le Sam 3 Sep 2011 16:08

Merci à Silversteur pour les précisions.
Je réalise maintenant que derrière le mot (magique) "Napoléon" se trouvent une quantité des pièces différentes, de valeurs différentes. L'affaire devient un peu plus difficile, et aussi plus intéressante.
Ce qui semble le plus recherché par "l'investisseur moyen" en France est le Napo "Marianne-coq", auquel je faisais référence chez Godot et chez Joubert.
C'est seulement le jour où il apparaitra des "Marianne-coq" sur le site de coininvest que je pourrai faire des comparaisons valables, et éventuellement trouver une bonne affaire.
Une autre question à Silversteur:
Pourriez-vous nous faire un petit mémo sur l'intérêt à investir aussi en pièces d'argent?
Est-ce un moment favorable pour se lancer dans ce domaine, ou bien pas du tout?
Robert


Messages: 84
Enregistré le: Lun 8 Aoû 2011 15:09

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar silversteur le Sam 3 Sep 2011 20:21

Bonsoir Robert,

Oui on appelle napoléon toute pièce français de 20Frs or répondant aux normes de l'union latine. De manière non exhaustive on trouve les louis XVIII, les napoléons 1er, les Cerès, les Génies, les napoléons III, les coqs.
Les coqs présentent l'avantage d'être pour la plupart refrappés dans les années 50 ce qui fait qu'elles sont encore pour la plupart neuves.
Parmi ces pièces, certaines touchent à la numismatique et s'échangent donc plus cher. Sans vouloir trop généraliser, plus on remonte dans le temps et plus l'aspect numismatique risque d'avoir une importance. Il y a aussi évidemment des ateliers et des dates rares.

Je vais essayer de faire un sujet sur l'argent en espérant être pertinent (je suis loin d'être un expert, cela fait moins d'un an que je me suis intéressé aux métaux précieux). En tous cas, je peux me tromper mais je pense vraiment qu'on est sur un très très beau point d'entrée aussi bien à court, moyen que long terme. (sauf qu'Il est question d'un relèvement de marges sur l'argent prochainement, à surveiller).
Modifié en dernier par silversteur le Dim 4 Sep 2011 02:24, modifié 1 fois.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar marsouin le Sam 3 Sep 2011 21:58

a l attention sylversteur

tu doit etre ferrailleur :lol: si t est nouveaux dans les métaux préçieux ,

j aime bien tes interventions , et j attend t on topos sur l argent encore que je reste droit dans mes bottes sur les pieces française ( depuis mon souçis avec la pieçes chinoise et son petit lapin ) bien que n achetants que des lots je déborde un peux :oops:

cordialement
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar silversteur le Dim 4 Sep 2011 00:28

:lol: non je ne suis pas du tout ferrailleur.

Merci pour ton message, faire un topo sur l'argent risque d'être un peu laborieux et surtout que je n'ai jamais fais d'analyse écrite mais si cela peut aider je tenterai.
T'as raison de privilégier les françaises, c'est vraiment la bonne base solide à avoir (dans une optique de revendre en France). Désolé pour ta mésaventure avec ta pièce chinoise, c'est vrai qu'il vaut mieux de manière générale ne pas acheter quand on ne connait pas. En chinois j'adore les pandas mais il vaut mieux éviter ebay et plutôt s'adresser à des pros si on ne veut pas prendre de risque. J'ai choppé les miennes à un numismate français et à des vendeurs allemands en début d'année quand ils avaient tous encore du quota. Quelques unes achetées sur ebay, une seule fausse retournée et remboursée, et une autre commémorative en mauvais état retournée et remboursée également.

Il est un peu tard mais je vais mettre quelques points en bref sur le topic "topo" sur l'argent histoire de poser quelques bases et compléter/améliorer un peu plus tard. Toute participation est la bienvenue :D
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar florentlyon le Lun 5 Sep 2011 11:08

xara a écrit:Actuellement le 20F suisse est coté cpor 259, coininvest le vend 267.16 euros.
Idem pour le souverain côté 329.50, chez coininvest 337.39 euros.

Donc les prix ne semblent pas être pas avantageux sur les pièces classiques, type Napo, 20F suisse, Souverain etc


Tu fais une comparaison avec la cote CPOR...mais à part Cookson, les prix au comptoir sont tous au dessus de la cote CPOR.

Ce matin à 9h la Crois Suisse était à 259€ en cote CPOR. Chez Godot elle était proposée à 284 Eur, chez Global Cash 264 € et chez Coininvestdirect 268 € (il faut ajouter le port + frais de virement). Donc ils sont pas si mal placés.

J'attend la cote du jour, car avec une once pas loin des 1900 la cote CPOR va prendre une claque et chez CoininvestDirect il sont remonté à 270 €. Mais cela sera pour la bonne bouche car c'est pas trop le moment de compléter son bas de laine en ce moment.
florentlyon


Messages: 106
Enregistré le: Mar 19 Avr 2011 16:27

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar daisy34 le Lun 5 Sep 2011 19:59

toto a écrit:Bonjour,

J'ai passé une commande chez coinvestirect il y a une dizaine de jours, pour une somme importante. Ils ont comis une erreur en me disant qu ils avaient la marchandise et au dernier moment celle-ci n'est plus disponible et ma demande est en attente... Mais moi j ai fait le virement!!
Entre temps les cours chutent de manière drastique :(

Puis je me servir de leur erreur pour demander l annulation de ma commande ou un dédomagement de leur part ?

Merci pour vos avis

et bien ils sont en train de me faire le même coup qu'à toi :evil: J'ai passé commande ET PAYE il y a 15 jours, et ils n'ont toujours pas procédé à l'expédition de ma commande... :? Ils ont confirmé (sur relance ) la bonne reception de mon paiement. Entre temps, l'or a été au plus bas (les boules :x ) , puis là il est super bien remonté... Mais ça me fait râler d'avoir tout ce fric dieu sait où... et pas un gramme d'or en poche :roll:
Donc je pense qu'ils sont assez inconstants au niveau de leur réactivité.
Avatar de l’utilisateur
daisy34


Messages: 352
Enregistré le: Sam 13 Aoû 2011 09:42

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar WE43 le Lun 5 Sep 2011 20:25

Ils s'excusent des désagréments sur leur page d'acceuil car ils sont actuellement débordés de commandes...
WE43


Messages: 22
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 09:43

Re: références pour coinvestdirect ??

Messagepar toto le Lun 5 Sep 2011 20:45

daisy34 a écrit:
toto a écrit:Bonjour,

J'ai passé une commande chez coinvestirect il y a une dizaine de jours, pour une somme importante. Ils ont comis une erreur en me disant qu ils avaient la marchandise et au dernier moment celle-ci n'est plus disponible et ma demande est en attente... Mais moi j ai fait le virement!!
Entre temps les cours chutent de manière drastique :(

Puis je me servir de leur erreur pour demander l annulation de ma commande ou un dédomagement de leur part ?

Merci pour vos avis

et bien ils sont en train de me faire le même coup qu'à toi :evil: J'ai passé commande ET PAYE il y a 15 jours, et ils n'ont toujours pas procédé à l'expédition de ma commande... :? Ils ont confirmé (sur relance ) la bonne reception de mon paiement. Entre temps, l'or a été au plus bas (les boules :x ) , puis là il est super bien remonté... Mais ça me fait râler d'avoir tout ce fric dieu sait où... et pas un gramme d'or en poche :roll:
Donc je pense qu'ils sont assez inconstants au niveau de leur réactivité.

En fait je les ai quant même reçus avec pas mal de retard mais en express. Ils sont quant même assez professionnel apres je ne sais pas si je ra cheterai chez eux Peu etre il vaut mieux se deplacer que de commander à distance...
toto


Messages: 8
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 17:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Powered by phpBB © phpBB Group