Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Nouveau...et première bourde?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Nouveau...et première bourde?

Messagepar WE43 le Sam 6 Aoû 2011 09:58

Bonjour à tous,
je suis ce forum avec intérêt depuis quelques jours, cela faisait longtemps que j'avais envie d'acheter de l'or et avec toutes les infos que j'ai trouvé ici j'ai enfin franchi le pas.
Pour mon premier achat je suis passé par ebay et je me demande si je n'ai pas fais ma première bêtise. Lorsque j'ai reçu ma marianne je l'ai trouvé bien terne...vous voyez ou je veux en venir...je lui ai fait un petit lifting. Arrêtez de rire s'il vous plait :oops: . Je l'ai nettoyée avec une vieille brosse à dent et un peu de dentifrice, elle est ressortie bien brillante, pas du tout abîmée, comme neuve quoi! Mais depuis j'ai lu sur le net qu'il ne fallait surtout pas toucher à la patine des pièces, qu'en pensez-vous? A-t-elle perdue de sa valeur? Ce n'est pas une pièce de collection mais bien pour investissement et elle n'est pas du tout rayée (en fait ça marche super bien le coup du dentifrice :? ).
Merci par avance pour votre avis.
WE43


Messages: 22
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 09:43

Publicité

Re: Nouveau...et première bourde?

Messagepar xbox le Sam 6 Aoû 2011 11:32

Tu as acheter quoi exactement.

Il faut que tu achètes ce genre de pièce qui sont sur ces sites:
http://www.joubert-change.fr/or-investi ... heter.html
http://godotetfils.com/or-investissement.php

Je dis pas que tu dois acheter sur ces sites mais basse toi sur le même genre de pièce qu'ils vendent.
Tu parles de marianne j'ai l'impression que tu as acheter une pièce de la monnaie de Paris qui valent pas leur pesant d'or.
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: Nouveau...et première bourde?

Messagepar xbox le Sam 6 Aoû 2011 11:35

Par contre l'or me parait cher.
Moi je conseil pas d'en prendre ni de l'argent mais d'attendre un peu voir ce qui ce passe.

Même si certain disent que l'or va atteindre les 1800$ l'once.
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: Nouveau...et première bourde?

Messagepar WE43 le Sam 6 Aoû 2011 12:21

C'est une Marianne/coq de 1909 signé Chaplain.9a a l'air d'être bon de ce coté là, mais question nettoyage, il y a un risque ou pas? Voici une photo mais elle ne rend pas vraiment l'éclat et la teinte.
Marianne coq 1909.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
WE43


Messages: 22
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 09:43

Re: Nouveau...et première bourde?

Messagepar xbox le Sam 6 Aoû 2011 13:01

Nan c'est bon... ça ira ça lui aura fait une bonne toilette.
Elle est bien cuivré.. Je sais pas si ça vient du réglage de ton appareil mes moi mes coqs 20frs napoléon sont plus jaune.
Modifié en dernier par xbox le Sam 6 Aoû 2011 15:51, modifié 1 fois.
xbox


Messages: 430
Enregistré le: Dim 1 Mai 2011 11:51

Re: Nouveau...et première bourde?

Messagepar WE43 le Sam 6 Aoû 2011 13:51

Ok, mci. Pour la couleur ça vient de l'appareil, elle est plus jaune en vrai.
WE43


Messages: 22
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 09:43


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Powered by phpBB © phpBB Group