Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Souverains EL II

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Souverains EL II

Messagepar Kaderson le Ven 19 Aoû 2011 08:11

Bonjour à tous et à toutes :) .

Je suis nouvel arrivant dans le monde des métaux precieux et souhaite faire un premier achat.

D'après les informations que j'ai glânées çi et là le Napoléon semble être (en France du moins) LA valeur sûre malgré sa prime exorbitante depuis quelques temps. Sauf que voilà, je me suis rendu compte ce matin que les Souverains Elisabeth ll indiquaient une prime de -2.9%. Soit environ 300€ net pour 7.32g d'or fin contre 285€ environ pour 5.81g sur les 20F Napos. ( http://www.ccopera.com/or/cours.html ).

Du coup je me demande si sa serait pas un peu bête d'acheter du Napo relativement plus cher pour une quantité réelle moindre. D'un autre côté d'après ce que j'ai compris le Souverain EL ll est une pièce plutôt récente et qui demande d'être très bien préservée pour garder sa valeur (genre bullion quoi) et qui n'est d'autant plus pas très connue du "public" en France ce qui pourrait la rendre difficile à échanger/écouler en cas de "pépin"...

Je me retourne donc vers vous chers initiés au marché de l'or afin (si vous le voulez bien :D ) d'éclairer ma lanterne.

Une alternative possible m'a parue être un achat mixte Napo/Souverain, selon vous sa pourrait le faire ?

Ah et autre chose (décidement..), l'achat de demi Napoléon est-il conseillé ? Vu qu'ils sont de valeur moins importante il me semble qu'il devraient être relativement plus facile à écouler ou à échanger (pour ne pas dire troqués) au cas où.

D'avance merci pour vos réponses, et pour votre accueil sur le forum.

Trés cordialement,
Kaderson.
Kaderson

Publicité

Re: Souverains EL II

Messagepar dareka le Ven 19 Aoû 2011 08:46

Pour les demi-napoléon ce n'est pas facile d'en trouver en très bon état, en général ils sont assez abimés ou usés. Pour avoir des pièces de faibles valeurs je pense qu'il est plus intéressant de se tourner vers des pièces d'argent type 5fr semeuse ou 50fr hercules.

L'achat mixte Napo/Souverain me parait un choix intelligent pour moyenner la prime et pouvoir tout de même écouler tes "stocks" facilement en cas de besoin.
dareka

Retourner vers Questions achat d'or