Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Achat de pieces et différences de prime

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat de pieces et différences de prime

Messagepar Paul_Vermeiren le Sam 20 Aoû 2011 05:07

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et dans l'achat d'or. Je m'intéresse à l'or depuis environ 2 semaines, et j'ai déjà acheté un Napoléon histoire de "voir" ce que ça faisait ^^'. (À ce propos, j'ai demandé au vendeur une pièce à l'effigie de Napoléon 1er, coté collectionneur qui ressort pour la 1ère pièce, et il m'a dit que c'était 30€ de plus que le cours du moment, qui était à 283€ le Nap. Me suis-je fait entubé ? (j'ai peur que oui))

Pour revenir à ma question principale, j'aurais aimé savoir s'il était plus avantageux de prendre des pièces moins connues en France mais avec une prime basse voir nul, connues moyennement avec une prime moyenne, ou très connues mais avec une grosse prime ?

Par exemple, sur ce screen que je viens de prendre sur le site 24hgold.com :
Image

On voir l'Union Latine et le 10 Florins avec des primes quasi nul, les 20 Fr Suisses/Souverains/20 ReichMarks avec des primes entre 5% et 10% (ce qui me semble encore raisonnable, à tort peut être) et les Napoléons qui sont à plus de 20%...
Dans une optique d'achat d'investissement et de sauvegarde de patrimoine, quel est le meilleur choix ?
On peut prendre en compte plusieurs paramètre :
Quel est le meilleur choix :
-si je reste en France ?
-si j'ai la possibilité d'écouler l'or dans l'UE ? dans le monde ?
Je pense à un scénario catastrophe pour les questions de revente.

Autre question, peut-on acheter de l'or sous scellé en restant anonyme ? Je sais que le nom apparaitra sur la facture (comme preuve) mais est-ce que le vendeur gardera une trace écrite dans un registre ou je ne sais quoi qui puisse remonter à l'acheteur si je paye en liquide ? (Tout en restant sous les 3k€ (même si j'ai bien compris que ça allait (très) bientôt changer))

J'aurais sûrement d'autres questions au vue de vos réponses =)

Bonne journée à tous !
Paul_Vermeiren

Publicité

Re: Achat de pieces et différences de prime

Messagepar Robert le Sam 20 Aoû 2011 08:03

Bonjour Paul, et bienvenue sur le forum.
Un napo à 283 E, c'est plutôt une bonne affaire en ce moment. Pour les 30 E de plus, je ne sais pas.
Quel est le meilleur choix de pièces?
A mon avis:
- pour la France, les napos (connus de tous, faciles à vendre)
- pour l'étranger: plutôt de l'or "au poids" (pourquoi payer ici une prime qui ne sera pas prise en compte ailleurs?).
Pour payer en liquide (achat "anonyme"): c'est possible jusqu'à la fin du mois d'Aout ( < 3000 E.).
Une trace dans les registres?
Peut-être, mais pas de traçage systématique comme pour les autres modes de paiement.
Une question de ma part:
pouvez donner le lien exact pour retrouver les infos de votre copie d'écran de 24H-Gold?
Robert

Messagepar Paul_Vermeiren le Sam 20 Aoû 2011 13:08

Merci pour la réponse.

Je pense m'orienter Nap avec quelques pièces ayant une prime moyenne (Fr suisse/souverain/20 ReichMarks) si j'en trouve. Pour les Nap, vaut-il mieux attendre une baisse de prime ? Le risque étant que l'or augmente et que ce qu'on récupère sur la prime, on le perde sur l'or...

Pour le Nap à 283€, c'était début de cette semaine, je ne suis pas retourné en boutique depuis, je pense y aller cette après midi pour voir.

Voici le lien d'où mon screen est tiré : http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Euro
Paul_Vermeiren

Messagepar lefebvre pascal le Dim 21 Aoû 2011 15:26

Salut ,
Le coq marianne 20 F est coté 303 euros à l'achat pour un achat lundi matin ,et il devrait monter encore dés mardi ... La prime augmente vitesse grand V....
lefebvre pascal

Messagepar silversteur le Dim 21 Aoû 2011 20:15

Toujours trois napoléons à vendre à 270€ pièce (bon c'est pas du coq) :roll: sur les trois ca fait presque 100€ d'économie, 100€ ca fait cher pour un scellé.. je dis ca je dis rien... :lol:
ImageImage
Short This!
silversteur

Retourner vers Questions achat d'or