Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Revente et taxation ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Revente et taxation ?

Messagepar orion22 le Lun 22 Aoû 2011 17:55

Bonjour à tous, si j'achète des pièces d'or anonymement (napoléon par exemple) et que je les revends sur Ebay ou autre est-ce une fraude fiscale ?
Deuxième question si j'achète des pièces d'or anonymement, non-scellées chez un numismate et que je les revends chez un autre numismate à quelle hauteur sera la taxe ?
Quelle est l'avantage de scellées des pièces d'or sachant que pour la conservation c'est pas top top ?
orion22


Messages: 7
Enregistré le: Dim 24 Juil 2011 01:04

Publicité

Re: Revente et taxation ?

Messagepar Stephane le Lun 22 Aoû 2011 18:26

Bonjour,

orion22 a écrit:Bonjour à tous, si j'achète des pièces d'or anonymement (napoléon par exemple) et que je les revends sur Ebay ou autre est-ce une fraude fiscale ?

Oui, ce serait une fraude si tu ne déclare pas la vente et ne paye pas les 8%.

orion22 a écrit:Deuxième question si j'achète des pièces d'or anonymement, non-scellées chez un numismate et que je les revends chez un autre numismate à quelle hauteur sera la taxe ?

Pareil, 8%

orion22 a écrit:Quelle est l'avantage de scellées des pièces d'or sachant que pour la conservation c'est pas top top ?

L'avantage des scellés est notamment de pouvoir bénéficier de l'autre option fiscale (fiscalité sur les plus-values) qui peut éventuellement être avantageuse après une certaine durée de détention et surtout après 12 ans pour l'éxonération.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Revente et taxation ?

Messagepar orion22 le Lun 22 Aoû 2011 18:37

Merci Stephane pour ces réponses claires, alors quand on a des pièces scellées comment les conserver sans faire "péter" la dite scellée on est coincé ?
orion22


Messages: 7
Enregistré le: Dim 24 Juil 2011 01:04

Re: Revente et taxation ?

Messagepar Stephane le Lun 22 Aoû 2011 18:46

L'or se conserve tout seul. Il ne rouille pas, ne s'oxyde pas, ne demande aucun nettoyage... Il faut juste éviter les chocs.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Revente et taxation ?

Messagepar taupe91 le Lun 22 Aoû 2011 19:45

Ok pour la taxe, mais quand bien même on est une personne honnête, si on n'a pas vu cette information, je ne vois pas comment on peut la payer, et il me semble que sur eBay, les gens ne se soucient guère de cette taxe, 8% ce n'est pas rien tout de même, un jour on nous taxera aussi quand on vendra notre voiture ou tout objet? :roll:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Revente et taxation ?

Messagepar Stephane le Lun 22 Aoû 2011 20:14

"Nul n'est censé ignorer la loi". C'est le principe, donc feindre l'ignorance ne mènera à rien en cas de contrôle :D
Le lien "Fiscalité de l'or" est en haut de toutes les pages du forum. Et puis franchement, sur Ebay seule une minorité de vendeurs fraudent par ignorance à mon avis...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Revente et taxation ?

Messagepar taupe91 le Lun 22 Aoû 2011 21:29

Je ne serait pas si optimiste à ta place Stéphane, moi je pense que beaucoup de "petits" revendeurs ignorent totalement que la vente d'or est soumis à quelquonque taxe.

Moi avant d'arriver sur ce forum, je n'en avait pas la moindre idée tu vois ...

Et sinon tu trouves que c'est normal de taxer l'or?
Personnelement, je vois ça comme un moyen de nous plumer encore plus mais bon :| ...

Pigeon, vient manger ! :geek: ...
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Revente et taxation ?

Messagepar Stephane le Lun 22 Aoû 2011 22:26

taupe91 a écrit:Et sinon tu trouves que c'est normal de taxer l'or?.

Oui et non. Lorsque l'or sera redevenu une monnaie officielle, il n'y aura plus de taxes évidemment.
Mais pour le moment, l'or est un investissement. Comme les actions, l'immobilier, les obligations...
Je ne vois pas à quel titre l'or devrait être exempté par rapport à d'autres placements, ou par rapport aux revenus du travail.

Si tu apprenais que depuis 5 ans rien qu'avec la plus-value de mes lingots (mon exemple est imaginaire bien sûr...) j'ai gagné plus que toi avec tes salaires sans payer aucun impôt, est ce que tu ne serait pas choqué d'apprendre que dans notre pays il est plus rentable de dormir sur un magot que d'aller bosser ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7186
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Revente et taxation ?

Messagepar iron man le Lun 22 Aoû 2011 22:32

Si tu apprenais que depuis 5 ans rien qu'avec la plus-value de mes lingots (mon exemple est imaginaire bien sûr...) j'ai gagné plus que toi avec tes salaires sans payer aucun impôt, est ce que tu ne serait pas choqué d'apprendre que dans notre pays il est plus rentable de dormir sur un magot que d'aller bosser ?


Et bien moi, je lui dirais chapeau !! :D
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Revente et taxation ?

Messagepar taupe91 le Lun 22 Aoû 2011 23:59

Encore fallait-il avoir l'argent pour acheter "ces lingots" :)
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Powered by phpBB © phpBB Group