Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar dadciao le Mer 7 Sep 2011 15:28

Bonjour a tous,

Tout d'abord, je suis nouveau et sur le forum et sur le "marche de l'or"... Apres de nombreuses discussions et articles de presses, je me decide a me lancer dans l'aventure. :D

J'en suis donc a me renseigner a gauche et a droite sur l'investissement en or physique et notamment celui de la piece d'or. Je surveille donc un peu les cours de Paris et de Londres, j'essaye d'assimiler les termes numismatiques et economiques qui gravite autour de ce marche. Et c'est pas evident du tout. Encore beaucoup de questions me viennent a l'esprit...

Dans les jours qui viennent je vais donc me lancer dans une premiere acquisition de Napoleon (5 ou 6 pour etre precis). J'ai comme l'impression qu'aujourd'hui serait un bon jour au vue des cotations de CpOr: 260,10E le Nap

A votre avis, mon impression est elle bonne?

J'ai dans le but d'acheter pour investir a long terme et non de speculer sur ces pieces. Mais l'ecart de 25 euros par piece entre hier et aujourd'hui me donne envie d'acheter de ce pas...

Merci pour vos reponses...
dadciao


Messages: 30
Enregistré le: Mer 7 Sep 2011 15:15

Publicité

Re: Un bob jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar xara le Mer 7 Sep 2011 15:43

Salut et bienvenue ici.
Comme toi je me suis lancée y'a un peu plus d'un mois, donc je suis venue poser mes questions, et je m'interrogeais comme toi. Faut rentrer dedans aujourd'hui, faut attendre encore etc ? Au final on finit par attendre et rater des opportunités. A partir du moment où tu as quand même étudié un peu le cas du placement or physique, tu sais un minimum où tu mets les pieds....mais on a encore beaucoup à apprendre lol
Pour commencer c'est bien d'en acheter que 5 ou 6, et au fur et à mesure tu en rachètes d'autres.
Lance toi, n'hésite pas lool. Si le Nap était à 290 € je t'aurais conseillé d'attendre un peu c'est clair.

D'autres personnes pourraient mieux te conseiller ici.
xara


Messages: 42
Enregistré le: Ven 29 Juil 2011 21:51

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar Stephane le Mer 7 Sep 2011 16:04

Bonjour et bienvenue,

En principe, les cours Cpor devraient encore baisser demain.
Je dis bien "en principe" car dans ce domaine il n'y a rien de garanti, et comme le dit xara il est parfois risqué d'attendre trop.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar dadciao le Mer 7 Sep 2011 16:23

Merci a vous deux pour vos reponses...

Je suis en train de parcourir un sujet lance par Xara fin juillet nomme "besoins de conseils". Je relis attentivement les conseils de chacun et notament de toi, Stephane.

Avec le tres peu d'experience (voire le pas du tout), je vois bien comme toi, Stephane, une petite baisse demain encore sur le CPoR. Quand on voit comme a Londres ca chute, j'ose esperer que Paris s'indexera sur Londres au moins jusqu a 13 heures.

Au passage, petite question, a partir de quel taux peut on penser que la prime du Nap est interessante? Je la vois a 8,30 actuellement...

Merci encore ;)
dadciao


Messages: 30
Enregistré le: Mer 7 Sep 2011 15:15

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar iron man le Mer 7 Sep 2011 16:33

Au passage, petite question, a partir de quel taux peut on penser que la prime du Nap est interessante? Je la vois a 8,30 actuellement...


Maintenant. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar dadciao le Mer 7 Sep 2011 16:46

iron man a écrit:
Au passage, petite question, a partir de quel taux peut on penser que la prime du Nap est interessante? Je la vois a 8,30 actuellement...


Maintenant. ;)



En dessous de 10% donc ?!?!? Mais demain dans la matinee, le CPoR va remonter et donc la prime augmenter, non?
dadciao


Messages: 30
Enregistré le: Mer 7 Sep 2011 15:15

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar iron man le Mer 7 Sep 2011 18:41

En dessous de 10% donc ?!?!? Mais demain dans la matinee, le CPoR va remonter et donc la prime augmenter, non?


En dessous de 10%, c'est plutôt pas mal pour une prime de Nap, enfin surtout en ce moment et depuis quelques mois.

Si tu vas chercher tes Nap avant demain midi. Le cours CPor sera le même. Il est établit tout les jours entre 12h et 13h.

Attention tout de même si tu vas les chercher à CPor même, il répercute directement le cours de l'or en instantanée sur le prix. Donc si l'or monte demain avant midi, tu le sentiras. Mais perso, je pense que tu es tranquille jusqu'à demain midi vu la baisse qu'on se prends...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar dadciao le Mer 7 Sep 2011 19:07

D'accord.

Je les prends demain soit:

- a ma banque
- chez un numismate
- chez Godot ( simulation: 7 Nap a 288e + 25 e de livraison soit 2041 euros)
- chez Gold.fr (7 Nap a 260,10e + 64e de comm + 25e de livraisons + 20e de scelles soit 1930 euros)

Mon choix se fera en priorite sur le moins cher et le plus pratique ensuite (scelles, livraison, delais,...)

Mon achat se fera demain apres midi donc apres la nouvelle cotation de CPoR (en esperant qu'elle baisse encore), on verra bien...

Au passage comment expliquer une si grosse difference entre les 2 agences (1930 et 2041 euros)???
dadciao


Messages: 30
Enregistré le: Mer 7 Sep 2011 15:15

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar dadciao le Mer 7 Sep 2011 19:18

Je vois que les primes des Francs Suisse et Union Latine sont aussi tres interessants. Surtout l'Union Latine.

Est ce que ces pieces valent le coup pour de l'investissement moyen/long terme? Sont elles facilement revendables et reconnues? Ou devrais je me cantonner aux seuls Napoleons?
dadciao


Messages: 30
Enregistré le: Mer 7 Sep 2011 15:15

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar iron man le Mer 7 Sep 2011 19:58

Toutes les pièces valent le coup sur du moyen/long terme, du moment que c'est de l'or. ;)

Après à toi de voir si tu veux posséder des pièces qui ont fort potentiel de prime, capable de s'envoler à la moindre "frayeur" des marchés.

La valeur sûr en France: Le Nap.

Les valeurs sûrs à l'étranger (avis perso): Le souverain, Le Krug et l'Americain Gold eagle 20$. (Après le autres, je ne connais pas)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
Avatar de l’utilisateur
iron man
Modérateur


Messages: 4432
Enregistré le: Jeu 16 Juin 2011 10:40

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Powered by phpBB © phpBB Group