Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar matbee le Mer 7 Sep 2011 20:05

dadciao a écrit:Je vois que les primes des Francs Suisse et Union Latine sont aussi tres interessants. Surtout l'Union Latine.

Est ce que ces pieces valent le coup pour de l'investissement moyen/long terme? Sont elles facilement revendables et reconnues? Ou devrais je me cantonner aux seuls Napoleons?


Les napoléons sont ce qu'il y a de mieux quand on vit en France.

Maintenant, d'autres choix sont possibles.

Sur les napoléons et les différents types de 20F or, cf. ce topic :

viewtopic.php?f=2&t=1428
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Publicité

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar florentlyon le Mer 7 Sep 2011 20:21

matbee a écrit:
dadciao a écrit:Je vois que les primes des Francs Suisse et Union Latine sont aussi tres interessants. Surtout l'Union Latine.

Est ce que ces pieces valent le coup pour de l'investissement moyen/long terme? Sont elles facilement revendables et reconnues? Ou devrais je me cantonner aux seuls Napoleons?


Les napoléons sont ce qu'il y a de mieux quand on vit en France.


Je profite du topic pour poser une question : il est évident que le Nap' a bonne presse en France...entre particuliers...mais les pros, les Godos et Cie savent bien que les autres supports c'est de l'or aussi...rien que tout ce qui concerne le système Union Latine, des Napo aux Xsuisses en passant par les UL...même volume, même titre en or...mais pas les mêmes primes. Au comptoir j'ai pas + de peine à vendre un Nap qu'un Souverain...Une piécette boursable reste une pièce boursable non ? Et en ce moment le Nap' avec des primes entre 15 et 20% est-ce vraiment le support à privilégier ?
florentlyon


Messages: 106
Enregistré le: Mar 19 Avr 2011 16:27

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar matbee le Mer 7 Sep 2011 22:43

florentlyon a écrit:
matbee a écrit:
dadciao a écrit:Je vois que les primes des Francs Suisse et Union Latine sont aussi tres interessants. Surtout l'Union Latine.

Est ce que ces pieces valent le coup pour de l'investissement moyen/long terme? Sont elles facilement revendables et reconnues? Ou devrais je me cantonner aux seuls Napoleons?


Les napoléons sont ce qu'il y a de mieux quand on vit en France.


Je profite du topic pour poser une question : il est évident que le Nap' a bonne presse en France...entre particuliers...mais les pros, les Godos et Cie savent bien que les autres supports c'est de l'or aussi...rien que tout ce qui concerne le système Union Latine, des Napo aux Xsuisses en passant par les UL...même volume, même titre en or...mais pas les mêmes primes. Au comptoir j'ai pas + de peine à vendre un Nap qu'un Souverain...Une piécette boursable reste une pièce boursable non ? Et en ce moment le Nap' avec des primes entre 15 et 20% est-ce vraiment le support à privilégier ?


Très juste, il est conseillé de tenir compte des primes :

- Si elle est élevée pour les naps, privilégier les autres 20 francs or (comme le suisse ou l'union latine - mais attention parfois leur prime est aussi forte), ou les souverains.

- Si elle est faible ou raisonnable, s'en tenir aux naps, car en période de crise aiguë la revente sera beaucoup plus facile (en France), et la plus-value sans commune mesure avec celle des autres pièces.

viewtopic.php?f=2&t=1428
Avatar de l’utilisateur
matbee


Messages: 801
Enregistré le: Sam 1 Jan 2011 12:02

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar max le Jeu 8 Sep 2011 01:58

Bonjour, moi aussi je voudrais acheter mes premières pièces. Sur internet j'ai vu un site aucoffre.com, j'ai failli me lancer. Mais en y regardant de plus près, j'ai vu que leurs cotations ne sont pas à jour : 285 le Nap, alors qu'il est à 260 sur CPOR. De plus il faut l'acheter à 339 €. Acheter un Nap à 339 € alors qu'il est coté 260 €, c'est déroutant. Comment s'explique cette différence ? Est ce que la qualité de la pièce joue sur le prix d'achat et vente ? Merci
(Aucoffre.com ne répond pas aux quetions qu'on leur pose...) ; louche, non ?
max


Messages: 8
Enregistré le: Jeu 8 Sep 2011 01:52

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar marsouin le Jeu 8 Sep 2011 02:45

les prix que tu vois sont souvent ceux de propriétaire des pièces il peuvent les mettre en vente a m' importe qu elle prix comme un ordre de bourse en attente , le site vend actuellement les nap a 290 € peut être 285 € si il est commandé ; il faut consulté chaque pièces actuellement plus de 600 nap a la vente les prix du coq a l âne ; un vendeur pressé la vend sous le cour ( rare )s est très rapide ; intéressant mais bien étudié le fonctionnement ;)
marsouin


Messages: 863
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011 17:02

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar florentlyon le Jeu 8 Sep 2011 08:03

matbee a écrit:
Très juste, il est conseillé de tenir compte des primes :

- Si elle est élevée pour les naps, privilégier les autres 20 francs or (comme le suisse ou l'union latine - mais attention parfois leur prime est aussi forte), ou les souverains.

- Si elle est faible ou raisonnable, s'en tenir aux naps, car en période de crise aiguë la revente sera beaucoup plus facile (en France), et la plus-value sans commune mesure avec celle des autres pièces.



C'est peut être le moment ... le Nap' est en dessous de la Xsuisse ce matin, et avec la remontée il a une prime de 4.2. Dommage que je sois loin d'un comptoir c'était le jour pour en acheter on dirait...
florentlyon


Messages: 106
Enregistré le: Mar 19 Avr 2011 16:27

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar dadciao le Jeu 8 Sep 2011 11:11

Mon banquier m'a dit ce matin que si j'achetais cette apres midi, le prix applique a mes Naps sera celui de demain 14h et non celui d'aujourd'hui 14h.

C'est moi ou sa reponse est etrange?

Ne devrait il pas m'appliquer la cotation du jour?
dadciao


Messages: 30
Enregistré le: Mer 7 Sep 2011 15:15

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar xara le Jeu 8 Sep 2011 11:46

dadciao a écrit:Mon banquier m'a dit ce matin que si j'achetais cette apres midi, le prix applique a mes Naps sera celui de demain 14h et non celui d'aujourd'hui 14h.

C'est moi ou sa reponse est etrange?

Ne devrait il pas m'appliquer la cotation du jour?

Oui c'est exact, car les ordre d'achat doivent passer avant midi. Si après c'est la cotation du lendemain qui est appliquée.
xara


Messages: 42
Enregistré le: Ven 29 Juil 2011 21:51

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar dadciao le Jeu 8 Sep 2011 11:52

xara a écrit:
dadciao a écrit:Mon banquier m'a dit ce matin que si j'achetais cette apres midi, le prix applique a mes Naps sera celui de demain 14h et non celui d'aujourd'hui 14h.

C'est moi ou sa reponse est etrange?

Ne devrait il pas m'appliquer la cotation du jour?

Oui c'est exact, car les ordre d'achat doivent passer avant midi. Si après c'est la cotation du lendemain qui est appliquée.


OK. Mais alors les autres organismes de ventes (boutiques, sites internet,...) ne fonctionnent pas comme les banques?!?!?! Si je ne m'abuse, les boutiques en ligne ou non utilisent bien la cotation du jour non???

Par exemple si cette apres midi, je vais dans une boutique, ils me vendront au taux d'aujourd'hui 14h, non?
dadciao


Messages: 30
Enregistré le: Mer 7 Sep 2011 15:15

Re: Un bon jour pour acheter ses premieres pieces?

Messagepar xara le Jeu 8 Sep 2011 12:10

dadciao a écrit:
xara a écrit:
dadciao a écrit:Mon banquier m'a dit ce matin que si j'achetais cette apres midi, le prix applique a mes Naps sera celui de demain 14h et non celui d'aujourd'hui 14h.

C'est moi ou sa reponse est etrange?

Ne devrait il pas m'appliquer la cotation du jour?

Oui c'est exact, car les ordre d'achat doivent passer avant midi. Si après c'est la cotation du lendemain qui est appliquée.


OK. Mais alors les autres organismes de ventes (boutiques, sites internet,...) ne fonctionnent pas comme les banques?!?!?! Si je ne m'abuse, les boutiques en ligne ou non utilisent bien la cotation du jour non???

Par exemple si cette apres midi, je vais dans une boutique, ils me vendront au taux d'aujourd'hui 14h, non?

Parce ce qu'ils ont du stock. Les banques n'en ont pas, elle traitent directement avec Cpor. Et souvent d'ailleurs une fois l'achat effectué auprès de la banque, tu recupères tes pièces que plusieurs jours/semaines après.
Je te dis cela d'après des témoignage sur internet, et un contact aussi avec ma banque.
xara


Messages: 42
Enregistré le: Ven 29 Juil 2011 21:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Powered by phpBB © phpBB Group