ct1_ct1 a écrit:silversteur a écrit:
Je reste convaincu que si on n'a pas encore de napoléons en quantité suffisante, il faut commencer par cela (point de vue qui se discute) en cherchant à en acheter entre le spot et la côte CPoR (donc entre 222 et 265€ actuellement) ou à des professionnels, ou à des particuliers.
A combien, tu estimes la quantité suffisante de Nap, avant de passer à un autre module?
Bah comme d'hab, on peut essayer de conseiller la ligne directrice mais pour les chiffres exacts ca dépend de chacun. La principale raison pour laquelle j'ai donné ce conseil, ce n'est même pas le jeu des primes sur le napoléons, c'est la liquidité. Si tu as besoin de cash rapidement pour une raison ou pour une autre, urgence médicale, départ à l'étranger de dernière minute, énorme lot de pièces à spot -30% qu'il te faut acheter rapidement etc etc... revendre des napoléons meme par le bon coin ca peut se faire en moins de 24h.
Et puis ca dépend de ce qu'on parle quand on dit "autre module" si c'est des pièces un peu exotiques, clairement c'est une quantité importante de naps
si c'est des souverains, des vrenelis, des unions latines ... ca reste liquide, tout va bien. Pour passer à des onces, des 100f or ou des grosses autrichiennes ou autres je pense à la louche qu'accumuler une 20ene de napoléons avant est plus prudent.
Après ca dépend aussi du montant de ton investissement, si tu places 2000€ c'est dommage d'avoir qu'une once et genre une 10$ or. Si tu mets 500k€, tu peux te permettre d'avoir l'once comme petite coupure de référence.
Acheter sous scellés ou sans scellés revient, à mon avis, un peu au même.
Je ne suis pas d'accord non plus. Le scellé ne permet pas seulement de rassurer un acheteur particulier lors d'une vente, mais surtout de se faire reprendre sa pièce à la côte CPoR sans tergiversation. Quand la prime est faible, il vaut largement mieux payer quelques euros de plus et acheter ses nap à la côte et sous scellé pour qu'en temps de revente, si la côte a décollé, le vendeur ne se basent pas sur le spot pour racheter les pièces.