Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat d'or, réflexion

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat d'or, réflexion

Messagepar azaaart le Dim 23 Déc 2012 18:56

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis quelques temps pour me forger une idée et me lancer "peu être dans l'achat d'or".
J'ai cependant une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

En admettant que j’achète de l'or, en espérant que le cours monte ou juste pour protéger mes économie peu importe.
Aujourd'hui aucuns problèmes je peux me procurer 20 Marianne Coq ~240 € l'unité. A l'heure actuelle beaucoup d'enseignes font de la publicité pour racheter de l'or mais lorsque eux décideront qu'il est temps de vendre, dans quelques années par exemple quelle garantie ai-je de pouvoir revendre le mien ? Qui en voudra alors que le moment sera plutôt de le vendre ?


cdlt,
azaaart


Messages: 11
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 19:17

Publicité

Re: Achat d'or, réflexion

Messagepar Stephane le Dim 23 Déc 2012 19:14

Bonjour,

Je n'ai pas connaissance d'aucune période historique ni d'aucun pays au monde où le marché de l'or soit jamais devenu illiquide.

Même dans des circonstances d'interdiction des transactions comme pendant la 2ème guerre mondiale, la liquidité des pièces d'or est toujours restée excellente.

Je pense donc qu'il ne faut pas trop s'inquiéter d'un problème jusqu'à présent inexistant.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7185
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Achat d'or, réflexion

Messagepar azaaart le Dim 23 Déc 2012 19:26

merci pour cette réponse rapide et clair.
azaaart


Messages: 11
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 19:17


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Powered by phpBB © phpBB Group