Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Achat pièces Or boursables non boursables scellé pas scellé

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Achat pièces Or boursables non boursables scellé pas scellé

Messagepar B-one le Jeu 9 Nov 2023 14:38

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et novice dans l'investissement d'or.
J'aurais besoin de vos conseils avisés et d'informations pour éclairer ma lanterne qui, elle, n'est même pas plaquée en Or... :D
Avant de poser mes questions, j'ai bien lu deux, trois échanges sur les pièces boursables et les scellés mais rien qui réponde de façon certaine à mes interrogations et incompréhensions.
Je sais néanmoins que ce sont des thèmes récurrents pour vous qui êtes au fait des arcannes de l'achat d'or mais je sollicite néanmoins vos conseils si vous le voulez bien.
Voici mon profil. Je suis novice (ayant déjà beaucoup lu sur le sujet). Je souhaiterais investir entre 1500 et 2000 euros principalement dans des pièces d'or. Car, en cas de besoin pour un primo investissement, je veux être en mesure de revendre avec le plus de flexibilité. Corrigez moi si je me trompe mais ce que j'ai retenu pour le moment:
- il y a des pièces boursables (valeur intrinsèque de l'or + prime offre/demande) vendus sous scellés.
Elle doivent être cotées,
Dans un parfait état de conservation,
ayant été frappées après 1800,
Ne plus être produites de nos jours.
- A contrario, celles qui ne remplissent pas ces critères ne sont donc pas boursables.