Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Sacs scéllés et plus value à la revente.

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Sacs scéllés et plus value à la revente.

Messagepar Frank le Mar 19 Avr 2011 19:01

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir comment doivent être conditionnés les pièces en or que l'on achète pour éviter toute contestation du Fisc à la revente, 12 ans après et ne pas payer les 8% ?
Est-ce que la facture doit être à l'intérieur du sac scellé contenant les pièces ?
Mon vendeur inscrit juste le numéro de la facture sur le sac scellé et la facture est à l'extérieur.
Merci.
Frank



Publicité

Re: Sacs scéllés et plus value à la revente.

Messagepar Stephane le Mar 19 Avr 2011 19:15

Bonsoir Frank,

Je pense que quel que soit le conditionnement des scellés, il faut se préparer à affronter des contestations du fisc (surtout si tu vises l'exonération des 12 ans).

En effet, il faut à la fois prouver la date d'achat, mais aussi que le lot puisse être individualisé de manière certaine.

viewtopic.php?f=2&t=653&start=10#p1659
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Sacs scéllés et plus value à la revente.

Messagepar NEXT le Mer 20 Avr 2011 11:30

Il faudrait normalement un duplicata de la facture à l'intérieur des scellés, et la facture correspondantes sous le coude
Mais effectivement, je n'ai jamais vendu et je ne vois pas en quoi un guichetier de telle ou telle agence de métaux précieux ferait office légale lorsqu'il va ouvrir un scellé

et je ne vois pas pourquoi, ces mêmes personnes ne feraient pas un geste aux revendeurs (donc clients potentiels) en délivrant un acte de rachat avec une facture à l'extérieur uniquement

vu que c'est nous personnellement qui devons déclarer aux impôts nos cessions

si quelqu'un a un retour d'expérience, je suis preneur....
NEXT


Messages: 135
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 11:00


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités


Powered by phpBB © phpBB Group