Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar Arnaud le Mar 26 Avr 2011 15:26

Accumulant pièces d'or et d'argent, je commence a m'interroger sur le fait de mettre mes pièces dans un coffre en banque. Je n'ai tellement plus confiance dans les banques que j'hésite fortement ...

Le coffre en banque est-il la meilleur solution pour mettre ses pièces a l'abri ?
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Publicité

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar aladin le Mar 26 Avr 2011 16:59

salut arnaud,

La plupart de toutes mes pièces se trouvent dans un coffre en banque!
Ca veut pas dire que je fais confiance aux banques..
Mais plutot à ma compagne qui bosse dans une banque et qui donc me garde mes pepettes au chaud :mrgreen:

Je pense qu à long terme, ou meme peut etre plus tot que prévue, que je retirai tout ca de la banque au profit de mon matelas :lol:
aladin


Messages: 265
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 09:14

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar fresh le Mer 27 Avr 2011 14:45

lol je veux pas etre mauvaise langue mais je ferais plus confiance a un coffre dans une banque qu a ma compagne ( surtout compagne donc meme pas encore marié meme si de nos jours ca veut rien dire )
fresh


Messages: 93
Enregistré le: Mer 9 Mar 2011 16:38

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar silversteur le Mer 27 Avr 2011 15:14

fresh a écrit:lol je veux pas etre mauvaise langue mais je ferais plus confiance a un coffre dans une banque qu a ma compagne ( surtout compagne donc meme pas encore marié meme si de nos jours ca veut rien dire )



Je te plains sincèrement :shock:
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar NEXT le Mer 27 Avr 2011 15:29

Arnaud a écrit:Accumulant pièces d'or et d'argent, je commence a m'interroger sur le fait de mettre mes pièces dans un coffre en banque. Je n'ai tellement plus confiance dans les banques que j'hésite fortement ...

Le coffre en banque est-il la meilleur solution pour mettre ses pièces a l'abri ?



Garder des valeurs chez soit ça doit rendre parano, ulcère à l'estomac, suspicieux envers tout son entourage, craintif dès qu'on s'éloigne du domicile, trouillard dès que quelqu'un sonne...

Avant que l'économie s'écroule, que les banques ferment sans jamais rouvrir, et interdisent l'accès aux coffres (qui sont privatifs), et spolient les gens de valeurs mises dans des coffres privés avec l'autorisation d'un dictateur à la tête de l'état, j'aurai peut-être le temps de réagir et de retirer quelque chose du coffre,
je pense que j'aurai le temps...
NEXT


Messages: 135
Enregistré le: Dim 23 Jan 2011 11:00

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar fresh le Mer 27 Avr 2011 15:37

silversteur a écrit:
fresh a écrit:lol je veux pas etre mauvaise langue mais je ferais plus confiance a un coffre dans une banque qu a ma compagne ( surtout compagne donc meme pas encore marié meme si de nos jours ca veut rien dire )



Je te plains sincèrement :shock:



Non c est moi :)

y a qu a regarder le nombre de divorces , d infidelités , des femmes qui quittent des hommes et inversement y en a tout les jours parfois meme aprés 20/25 ans passés ensemble , des histoires de vols d escroquerie de coups bas et de vengeance entre personnes ayant eu une relation j en entends tout les jours , y a 90% de meurtres passionnelles ou commis par une personne proche (et donc 10% de meurtres crapuleux ou sexuels ) , y a des sites pour gens mariés infideles ( ils font leur comm sur ça ) et tu me plains LOL

Quand tu loues un coffre a une banque il t appartient et meme si la banque fait faillite ton coffre n est pas affecté , si il y a bankrun apocalypse avec effondrement ou autre théories apocalyptiques genre cambriolage de la banque , ta compagne tout comme toi ne pourra rien faire de + , bref lol quoi
fresh


Messages: 93
Enregistré le: Mer 9 Mar 2011 16:38

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar Arnaud le Mer 27 Avr 2011 16:20

NEXT a écrit:
Arnaud a écrit:Accumulant pièces d'or et d'argent, je commence a m'interroger sur le fait de mettre mes pièces dans un coffre en banque. Je n'ai tellement plus confiance dans les banques que j'hésite fortement ...

Le coffre en banque est-il la meilleur solution pour mettre ses pièces a l'abri ?



Garder des valeurs chez soit ça doit rendre parano, ulcère à l'estomac, suspicieux envers tout son entourage, craintif dès qu'on s'éloigne du domicile, trouillard dès que quelqu'un sonne...


C'est plutot mes parents qui mon fait la morale ... Mais c'est vrai que quant je parts plusieurs jour, j'ai une tite pensée pour mes pièces.

NEXT a écrit:Avant que l'économie s'écroule, que les banques ferment sans jamais rouvrir, et interdisent l'accès aux coffres (qui sont privatifs), et spolient les gens de valeurs mises dans des coffres privés avec l'autorisation d'un dictateur à la tête de l'état, j'aurai peut-être le temps de réagir et de retirer quelque chose du coffre,
je pense que j'aurai le temps...


D'accord :)
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud


Messages: 519
Enregistré le: Mer 2 Fév 2011 15:35

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar pascal le Mer 27 Avr 2011 16:32

je suis pas bien d'accord avec NEXT, mais bon, il faut effectivement avoir une super planque sinon c'est pas la peine (donc si tu es en appart c'est peut être un peu chaud parce que le congélateur, le réfrigérateur, la machine à laver, la hotte de la cuisine, le paquet de lessive ça N'EST PAS UNE BONNE PLANQUE)

enfin bref, il faut quand même impérativement regarder ce film "Argentine, mémoire d'un saccage" (http://www.argentine-info.com/2010/08/m ... en-entier/) pour comprendre :
1/ que si c'est la merde, mais pas trop, auquel cas tu n'auras peut être pas un besoin vital de ton or, tu pourras vraisemblablement toujours aller à ta banque

2/ que si c'est la grosse merde, auquel cas tu auras vraiment besoin de ton or si ton compte est "inaccessible" et ta carte bleue "inopérationelle", tu peux être sûr que ta banque aura baisser les rideaux qui ne se rouvriront que quand les locaux seront vides

regardez ce film, ça n'est pas de la fiction, c'est arrivé dans un pays riche (l'argentine est un pays riche) il y a 10 ans !
pascal


Messages: 71
Enregistré le: Sam 12 Fév 2011 13:37

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar aladin le Mer 27 Avr 2011 17:29

fresh a écrit:
silversteur a écrit:
fresh a écrit:lol je veux pas etre mauvaise langue mais je ferais plus confiance a un coffre dans une banque qu a ma compagne ( surtout compagne donc meme pas encore marié meme si de nos jours ca veut rien dire )



Je te plains sincèrement :shock:



Non c est moi :)

y a qu a regarder le nombre de divorces , d infidelités , des femmes qui quittent des hommes et inversement y en a tout les jours parfois meme aprés 20/25 ans passés ensemble , des histoires de vols d escroquerie de coups bas et de vengeance entre personnes ayant eu une relation j en entends tout les jours , y a 90% de meurtres passionnelles ou commis par une personne proche (et donc 10% de meurtres crapuleux ou sexuels ) , y a des sites pour gens mariés infideles ( ils font leur comm sur ça ) et tu me plains LOL

Quand tu loues un coffre a une banque il t appartient et meme si la banque fait faillite ton coffre n est pas affecté , si il y a bankrun apocalypse avec effondrement ou autre théories apocalyptiques genre cambriolage de la banque , ta compagne tout comme toi ne pourra rien faire de + , bref lol quoi


si on raisonne comme ça, tout est possible de façon...
perso le coffre en banque est l ideal pour l instant (en ce qui me concerne vous en doutez que je debourse pas un centime grace à ma compagne :D )... niveau confiance en ma campagne c est du 1000% et meme plus sûr que l or ! crois moi fresh :lol:
aladin


Messages: 265
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 09:14

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar taupe91 le Mer 27 Avr 2011 18:09

Rien ne vaut un bon vieux matelas doublé ;) ..

:lol:
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités


Powered by phpBB © phpBB Group