Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar silversteur le Mer 27 Avr 2011 18:19

fresh a écrit:y a qu a regarder le nombre de divorces , d infidelités , des femmes qui quittent des hommes et inversement y en a tout les jours parfois meme aprés 20/25 ans passés ensemble , des histoires de vols d escroquerie de coups bas et de vengeance entre personnes ayant eu une relation j en entends tout les jours , y a 90% de meurtres passionnelles ou commis par une personne proche (et donc 10% de meurtres crapuleux ou sexuels ) , y a des sites pour gens mariés infideles ( ils font leur comm sur ça ) et tu me plains LOL

Oui je te plains :) évidemment moins que les victimes de crimes passionnels, évidemment moins que les auteurs de crime passionnels, moins que les divorcés, moins que les cocufiés et les cocufieurs, moins que les victimes et auteurs de vols et escroqueries au sein d'un couple. Mais je plains les gens qui n'ont pas la possibilité de jouir d'une pleine confiance réciproque dans leur couple. Qu'est ce que c'est agréable de pouvoir sentir la confiance de sa compagne et d'avoir pleine confiance en elle, de partir en week end avec des potes sans avoir peur de retrouver un caleçon étranger sous son lit, de pouvoir lui transférer des milliers d'euros pour des raisons pratiques sans avoir peur de plus en revoir la couleur, de lui confier son numéro de CB sans avoir peur de voir son compte vidé, de sentir que si un pépin nous arrive, de la tendresse réconfortante et un soutien salvateur nous attendront.

C'est toi qui répondait à une liste d'articles sur des braquages de banque en disant qu'on ne parlait pas non plus des histoires ou cela se passe bien. C'est vrai et certainement très applicable ici. Des gens qui finissent leur vies ensemble ca existe, des divorces à l'amiable et sans profonde haine ca existe. L'Histoire se répète comme aiment à dire certains mais chaque histoire est différente.

aladin a écrit:niveau confiance en ma campagne c est du 1000% et meme plus sûr que l or ! crois moi fresh :lol:

C'est beau :) ! Et la richesse que procure l'or ou l'argent n'est que peu de chose face à celle que procure le bien être dans son cercle familial et social.

Pour clôturer cette parenthèse et revenir au sujet... Le coffre en banque semble être une très mauvaise solution (risque de vol et de se faire co*iller par l'assurance, d'arnaque en cas de décès pour les héritiers, risque d'accès bloqué en cas de chaos, risque de confiscation en cas d'interdiction de posséder des métaux précieux et j'en passe) mais c'est certainement la moins mauvaise actuellement.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Publicité

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar nuagedesable le Mer 27 Avr 2011 19:38

Bonjour


Il y a aussi une autre possibilité: C'est de loué un coffre en suisse, je pense que c'est bcp plus sécurisé qu'en France

L e plus gros probleme c'est de traverser la France et la frontière avec ses pièces ou lingots !!!
nuagedesable


Messages: 30
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2011 12:35

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar Stephane le Mer 27 Avr 2011 19:56

Bonsoir,
nuagedesable a écrit:Il y a aussi une autre possibilité: C'est de loué un coffre en suisse, je pense que c'est bcp plus sécurisé qu'en France

Pourquoi plus "sécurisé" ? Face au fisc ? Depuis l'abandon en 2008 du secret bancaire, on voit bien qu'il n'en est rien.
Contre des cambriolages ? J'ai du mal à y croire... Contre des faillites de banques ? La situation suisse est encore pire que la situation française sur ce plan...

Mettre son or dans un coffre qui ne soit pas accessible et vidable en moins d'une heure serait une erreur.

Comme Next, je pense qu'il y a moyen pour des personnes relativement bien informées de retirer leur or de la banque au bon moment en cas de problèmes, mais à condition que cet or reste à proximité de vous...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar nuagedesable le Mer 27 Avr 2011 20:07

Stephane a écrit:Pourquoi plus "sécurisé" ? Face au fisc ? Depuis l'abandon en 2008 du secret bancaire, on voit bien qu'il n'en est rien.
Contre des cambriolages ? J'ai du mal à y croire... Contre des faillites de banques ? La situation suisse est encore pire que la situation française sur ce plan.....


En effet, vu sous cette angle tu as raison !!!
nuagedesable


Messages: 30
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2011 12:35

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar Stephane le Mer 27 Avr 2011 20:22

pascal a écrit:enfin bref, il faut quand même impérativement regarder ce film "Argentine, mémoire d'un saccage" (http://www.argentine-info.com/2010/08/m ... en-entier/) pour comprendre :

Merci Pascal pour ce lien, je viens de visionner la 1ère partie. Très intéressant.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar fresh le Mer 27 Avr 2011 23:20

silversteur a écrit:
fresh a écrit:y a qu a regarder le nombre de divorces , d infidelités , des femmes qui quittent des hommes et inversement y en a tout les jours parfois meme aprés 20/25 ans passés ensemble , des histoires de vols d escroquerie de coups bas et de vengeance entre personnes ayant eu une relation j en entends tout les jours , y a 90% de meurtres passionnelles ou commis par une personne proche (et donc 10% de meurtres crapuleux ou sexuels ) , y a des sites pour gens mariés infideles ( ils font leur comm sur ça ) et tu me plains LOL

Oui je te plains :) évidemment moins que les victimes de crimes passionnels, évidemment moins que les auteurs de crime passionnels, moins que les divorcés, moins que les cocufiés et les cocufieurs, moins que les victimes et auteurs de vols et escroqueries au sein d'un couple. Mais je plains les gens qui n'ont pas la possibilité de jouir d'une pleine confiance réciproque dans leur couple. Qu'est ce que c'est agréable de pouvoir sentir la confiance de sa compagne et d'avoir pleine confiance en elle, de partir en week end avec des potes sans avoir peur de retrouver un caleçon étranger sous son lit, de pouvoir lui transférer des milliers d'euros pour des raisons pratiques sans avoir peur de plus en revoir la couleur, de lui confier son numéro de CB sans avoir peur de voir son compte vidé, de sentir que si un pépin nous arrive, de la tendresse réconfortante et un soutien salvateur nous attendront.

C'est toi qui répondait à une liste d'articles sur des braquages de banque en disant qu'on ne parlait pas non plus des histoires ou cela se passe bien. C'est vrai et certainement très applicable ici. Des gens qui finissent leur vies ensemble ca existe, des divorces à l'amiable et sans profonde haine ca existe. L'Histoire se répète comme aiment à dire certains mais chaque histoire est différente.

aladin a écrit:niveau confiance en ma campagne c est du 1000% et meme plus sûr que l or ! crois moi fresh :lol:

C'est beau :) ! Et la richesse que procure l'or ou l'argent n'est que peu de chose face à celle que procure le bien être dans son cercle familial et social.

Pour clôturer cette parenthèse et revenir au sujet... Le coffre en banque semble être une très mauvaise solution (risque de vol et de se faire co*iller par l'assurance, d'arnaque en cas de décès pour les héritiers, risque d'accès bloqué en cas de chaos, risque de confiscation en cas d'interdiction de posséder des métaux précieux et j'en passe) mais c'est certainement la moins mauvaise actuellement.


1. Je n ai pas de compagne fixe , je suis encore jeune .

2. Evite de confondre confiance en h lhumain et confiance envers ta "compagne" du moment , je confierai volontiers tout mon or a ma mere ou a ma soeur le coeur leger et tranquille , a ma "compagne du moment " non .

3. Evite aussi de me sortir des phrases du style : "ooh l amour c et beau mais tu ne dois pas connaitre "

4. La probabilité que ta compagne te joue un mauvais tour est au bas mot un milliard de fois superieur a la probabilité de perdre ton Or stocké dans un coffre sans possibilié de le recuperer d une maniere ou d une autre

5. Tu sais generalement quand on est cocufié on est le dernier a le savoir ou on le sait pas du tout , ou alors on le sait le jour ou elle part .

6. Merci mais garde tes evidences sur la vie de couple et la confiance pour toi , ce n est pas parce que je dis qu il faut se mefier que je suis le plus gros des cocu ou que je me sois fait ou vais me faire trahir juste que ca arrive tout le temps alors que perdre ton Or coffre en banque => eeuuh a part spaggiari et compagnie ( ce genre de braqueur ne court pas les rues , tu risques quoi ? et encore l assurance est la .

7. Euuh tu veux qu on fasse une estimation du nombre d objets de valeur ( or ou autre ) stocké dans un coffre qui a disparu du jour au lendemain et une estimation des femmes qui sont partis avec l argent de leur mari ? de divorces ? de ruptures ?

bref je sais pas pourquoi j explique une evidence , a la limite tu serais marié depuis 30 ans avec 3 enfants y a deja beaucoup moins de chances mais infiniment plus comparé a la probabilité d une disparition inexpliqué de ton or dans un coffre .

et si y a un bankrun apocalyptique ta compagne ne pourra pas plus que toi recuperer ton Or dans la banque

Je n ai pas une confiance absolue dans les banques* , je n ai pas une confiance absolue en l etre humain , seulement moi j analyse sans sentiments seulement avec des faits et des realités .

*une banque est une institution composé d etre humain , tu ne peux pas faire confiance a ta compagne sans avoir une confiance meme volontairement limité en ta banque

sérieux faut savoir faire la part des choses les gars desfois j ai limpression de lire le forum de jeux video.com

y a pas de solution miracle pour garder son or en securité
fresh


Messages: 93
Enregistré le: Mer 9 Mar 2011 16:38

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar Stephane le Mer 27 Avr 2011 23:50

Bon on va fermer tout de suite la parenthèse sur la confiance dans une relation de couple, qui ne répond pas du tout à la question initiale qui concernait les coffres de banques.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar aladin le Jeu 28 Avr 2011 10:05

Stephane a écrit:Bon on va fermer tout de suite la parenthèse sur la confiance dans une relation de couple, qui ne répond pas du tout à la question initiale qui concernait les coffres de banques.


:lol:
c est clair ! j ai l impression que j aurais du jamais dire que ma compagne me gardait mon trésor sur son lieu de travail :lol:

Pour revenir au sujet, un coffre en banque ? ca depend:
_Si on n a pas trop le choix, si on habite dans un environnement risqué ou pas très sécurisé : risque de cambriolage, risque d incendie egalement etc... et ne pas oublier que le coffre en banque a un coût aussi :idea:
_Neanmoins, je pense pas qu il soit très opportun de laisser trop longtemps murir ses pepettes dans un coffre, car en cas de panique boursières bancaires, bankrun etc... on pourrait avoir une bonne surprise :?

pour le moment j utilise encore un coffre, mais je compte retirer mon magot le jour où j estimerai qu il sera opportun (premiers signes de paniques ou grosse hausse du cours des metaux precieux) de le retirer :D
aladin


Messages: 265
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 09:14

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar florentlyon le Jeu 28 Avr 2011 13:11

Tiens et justement ça coute combien la location d'un coffre en moyenne ?

Pour ce qui es de conserver de l'or à la maison, avec le boum sur l'or, on peut être sur que le détecteur de métaux fera partie très vite du kit du petit monte-en-l'air, au même titre que le pied de biche, la radiographie et la perceuse sans fil...
florentlyon


Messages: 106
Enregistré le: Mar 19 Avr 2011 16:27

Re: Mettre dans un coffre en banque ou pas ?

Messagepar Stephane le Jeu 28 Avr 2011 13:29

florentlyon a écrit:Tiens et justement ça coute combien la location d'un coffre en moyenne ?.

Ca dépend des banques... Entre 60 et 80 euros par an en moyenne pour le plus petit modèle de coffre.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités


Powered by phpBB © phpBB Group