Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Investissement sur or et argent- 1er post.

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Investissement sur or et argent- 1er post.

Messagepar investarget le Jeu 28 Avr 2011 21:03

Bonsoir,
après avoir compulsé ce forum pendant quelques heures je me décide à poster mon premier message. Je pense être comme pas mal de gens ici à savoir le ras le bol d'engraisser les banques avec dans l'idée qu'il y a beaucoup mieux a faire avec son argent ! Je souhaite investir dans l'or et l'argent physique ( de bourse) une somme a 6 chiffres (plus proche de 5 que de 7) mais je ne m'y connais pas beaucoup en métaux précieux d'où ma présence ici. :) Malgré le fait que j'aie beaucoup lu sur ce sujet (notamment le post épinglé) il demeure quelques points que je n'ai pas compris par exemple sur la stratégie d'investissement couplée or-argent.(moment ? fractionnement ? etc) Aussi j'espère ne pas poser des questions trop stupides ou participer à des redites. Merci et A+.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Publicité

Re: Investissement sur or et argent- 1er post.

Messagepar Stephane le Jeu 28 Avr 2011 21:33

Bonsoir et bienvenue,

Pour la stratégie d'investissement, je préconise d'acheter de l'or (et éventuellement de k'argent) tous les mois de façon à ne oas trop se casser la tête sur les questions de timing. Là je parle uniquement de physique, le timing d'achat peut avoir son importance sur des produits papiers...

Pour la répartition or/argent, j'aurais tendance à préconiser une approche "conservatrice" pour les débutants : 90% or / 10% argent. Certains d'entre nous ici sont bien au-delà sur l'argent, mais il faut d'abord se faire une conviction par soi-même.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Investissement sur or et argent- 1er post.

Messagepar investarget le Ven 29 Avr 2011 16:50

Bonjour Stéphane,
d'abord merci pour ta réponse ! En fait ma stratégie était basée sur du 50/50 en utilisant l'Ag comme "multiplicateur" et l'Or comme "consolidateur" du placement avec pour objectif d'accumuler de l'or physique et de vendre quelques pièces une à deux fois l'an. Par contre les bénéfices sur l'Ag que je juge potentiellement plus importants de court à MT seraient liquidés et régulièrement recapitalisés sur l'Or. Maintenant d'après ce que j'ai lu ça et là, les cours de l'once argentée sont plus volatils. Je pense que je vais opter pour l'investissement fractionné afin de mieux appréhender les deux marchés. J'ai lu également qu'on attendait une correction des cours avant l'été. Penses-tu qu'il faille attendre cette fameuse correction avant d'investir ? Et combien de parts d'investissement sur quelle période de temps à ton avis ? Voici là de précieux conseils.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Investissement sur or et argent- 1er post.

Messagepar aladin le Ven 29 Avr 2011 16:58

Bonjour invest,

Pour ma part, je te conseille plutot d investir sur 50/50 ou 60/40 ou 40/60 or/argent... l'argent est surtout à ne pas négliger surtout avec la pénurie d'agent qui commence a se faire ressortir et le backwardation ;)
biensûr cela reste que mon avis :)

J ai l impression que l argent ne cesse d emonter depuis plusieurs mois contrairement à l or qui stagne (mis a part la très récente petite hausse) :idea:
aladin


Messages: 265
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 09:14

Re: Investissement sur or et argent- 1er post.

Messagepar investarget le Ven 29 Avr 2011 17:11

Bonjour Aladin,
le cours de l'Ag a doublé en 6 mois. Par contre je me contenterais de 20 à 30% de hausse du cours de l'Or ce qui resterait à mon avis un super placement. ;)
Avec le cours de l'Ag pouvant être erratique je pense qu'il est bien aussi de ne pas trop se prendre la tête avec l'Or. A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Investissement sur or et argent- 1er post.

Messagepar Stephane le Ven 29 Avr 2011 17:21

investarget a écrit:J'ai lu également qu'on attendait une correction des cours avant l'été. Penses-tu qu'il faille attendre cette fameuse correction avant d'investir ?

Personne ne sait s'il y aura une correction, ni quand.

Maintenent, admettons que l'argent explose ces jours-ci son record historique, et nous fasse un joli rallye jusque 70$ par exemple.
Et qu'ensuite il y ait une correction brutale : -20% par exemple.

Admettons encore que tu parviennes à acheter au plus bas de la correction.

Cela ferait un prix de 56$ l'once. Bon timing, mais l'argent acheté te coutera plus cher qu'aujourd'hui...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités


Powered by phpBB © phpBB Group