Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Premier achat d'Or et d'Ag physique. La grande aventure...

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Premier achat d'Or et d'Ag physique. La grande aventure.

Messagepar investarget le Dim 1 Mai 2011 20:48

:shock: :shock: 15 % du montant de la vente ?! En tout presque 1/4 le pourcentage est dissuasif effectivement...
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Publicité

Re: Premier achat d'Or et d'Ag physique. La grande aventure.

Messagepar investarget le Mar 3 Mai 2011 12:14

Bonjour,
un petit retour sur mon entrevue avec un numismate proche de chez moi. Entrée sans rendez-vous mais avec une double-porte et sonnettes. Dans l'établissement 3 femmes d'âge mûr avec porte-jarretelles et nuisette. Non pardon là je m'emballe. Plutôt en tailleur strict. :mrgreen: Je dis que souhaite investir dans le Silver physique en H50F avec la quantité mais déception elles ont queue dale à me proposer !
Q: vous comptez en avoir bientôt ?
R: je ne sais pas pour l'instant on a rien...
Je ne comprends pas, p-e que la filière est en flux tendu niveau appros ou c'est pas leur travail, mais même lorsque je souhaite commander elle me dit que ce n'est pas possible... Assez dubitatif je sors de la boutique pour un tour de magasins histoire de réfléchir un peu à mon affaire et je me dis que ,finalement, ce serait bien si je pouvais faire monter un peu le fluide en tenant du Silver quasi pur à 100% dans ma main... histoire d'avoir une connection avec le métal. Il y a même un côté mystique (Judas a trahi le Christ en se faisant payer 30 deniers argent) J'aimerais bien ressentir quelque chose.
Donc je repasse par les deux sonnettes,
- montrez moi ce que vous avez en pièces Silver SVP ?
Une des 3 ouvre un coffre sur le côté: des H10F et des H50F qui ne semblaient n'attendre que moi.
- vous avez des Silver Eagle ?
- non...
Donc j'ai acheté cinq H50F à 27€ pièce. Mais après il y a pourtant un truc qui me chagrine:
- c'est bizarre que je puisse pas vous acheter du Silver... et vous vendez des pièces d'or ? (les yeux des 3 commencent à briller...)
- vous seriez intéressé par quoi ?
- des Napoléons coq 20FF qualité SUP en sachets scellés.
Et là BIG smile:
- on peut vous en avoir autant que vous voulez !!!
Elles sortent un topo (elles s'y mettent à 3) commission 3.5%, 15 € par scellé + 1 € par pièce Marianne à la vente (revente idem) Pourquoi donc cet € supplémentaire ? La discussion est un peu moins fermée et je sors que je voudrais aussi des krugs mais le conditionnement serait différent.
- pas de problème.
Bref j'ai compris qu'elles étaient dans leur élément.
Donc je suis sorti un peu déçu côté Silver car je ne sais pas où je vais pouvoir en acheter ailleurs que sur eBay sans passer par des % de coms exorbitants. Ce ne sera p-e pas possible. Mais le plus Intéressant reste à venir. A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Premier achat d'Or et d'Ag physique. La grande aventure.

Messagepar Golder le Mar 3 Mai 2011 12:20

Donc je suis sorti un peu déçu côté Silver car je ne sais pas où je vais pouvoir en acheter ailleurs que sur eBay sans passer par des % de coms exorbitants. Ce ne sera p-e pas possible. Mais le plus Intéressant reste à venir. A+
investarget


Tu as pas mal de sites Allemands qui proposent de l'argent .
Tu as un comparatif pour les tarifs de ces sites(et tu auras par la même occasion les sites) ici :
viewtopic.php?f=2&t=1004
Avatar de l’utilisateur
Golder


Messages: 227
Enregistré le: Dim 17 Avr 2011 23:59

Re: Premier achat d'Or et d'Ag physique. La grande aventure.

Messagepar investarget le Mar 3 Mai 2011 12:31

Merci pour les liens. En fait le problème des % de coms c'est surtout pour la revente je crois. Normalement je suis assez réticent pour acheter sur internet hors circuit ebay. Des infos sur les tarifs de vente et éventuellement revente ?
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Premier achat d'Or et d'Ag physique. La grande aventure.

Messagepar silversteur le Mar 3 Mai 2011 12:33

bravo d'avoir sauté le pas!
Pour des Hercules effectivement de particulier à particulier ca marche pas mal. Sur le bon coin t'as parfois des annonces pour des lots importants à prix sympa qui mettent du temps à prendre preneur vu la somme à investir d'un coup (mais c'est rare). Sinon dans la rue Vivienne à Paris tu devrais en trouver en général (passe peut être un coup de fil à quelques vendeurs avant de te déplacer si t'es loin). Pour des onces pures en quantité, ca vaut peut etre le coup de faire un tour en voiture en Allemagne. En France t'as 20% de TVA sur les onces pures contre 7% en Allemagne.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Premier achat d'Or et d'Ag physique. La grande aventure.

Messagepar investarget le Mar 3 Mai 2011 13:02

J'habite dans le Sud donc Paris est un peu loin mais je peux trés bien aller faire quelques raids. Ont-ils du stock ? Si oui combien pour les plus gros ? Et niveau prix commissions achat et vente c'est de quel ordre STP ? J'ai vu sur le forum que la profession est mal encadrée donc les tarifs semblent être aléatoires... Merci. A+
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Premier achat d'Or et d'Ag physique. La grande aventure.

Messagepar silversteur le Mar 3 Mai 2011 14:00

Normalement oui ils ont du stock en général. Par contre ils sont bien du genre à arrêter de vendre de l'argent quand les cours chutent temporairement en prétendant ne plus rien avoir.
Le mieux c'est peut être de passer quelques coups de fil pour prendre la température aujourd'hui (en sachant que beaucoup d'entre eux attendent sûrement une remontée des cours pour vendre) et de repasser quelques coups de fil si t'es décidé à venir faire un raid un peu avant d'y aller.

Je n'y suis pas allé depuis un bon moment mais on en trouvait au spot ou un tout petit peu plus il y a quelques mois. C'est pas sûr mais je vais peut être y faire un tour samedi, auquel cas je te ferai un compte rendu.

T'auras déjà quelques adresses et numéros ici :
http://metauxprecieux.blogspot.com/2008 ... a-rue.html
D'autres ici :
http://maps.google.fr/maps?q=numismate& ... =fr&tab=wl

PS : petite astuce au passage : Merson vendait des onces à 37€ pièce. En commandant sur leur site, ils font théoriquement une réduction de 15% à partir d'un certain montant sur les pièces qui ne sont pas en or. J'avais déjà essayé d'acheter plusieurs hercules par leur site, avec les 15% ca faisait une super affaire. Mais bien entendu ils ont annulé la vente immédiatement et ont annulé ma transaction CB (sans rien dire).
Y'a 10 jours j'ai retenté pour voir sans y croire, j'ai du prendre 10 onces un truc comme ca. Le lendemain un coup de fil de leur part, j'étais sûr et certain qu'ils allaient annuler et je me disais qu'au moins cette fois ils prévenaient c'était plus courtois. Mais non, je tombe sur une petite bonne femme qui n'a pas l'air de s'y connaitre et qui m'explique qu'elle n'a plus assez de Rwanda et plus de Lunar Série annéee du tigre mais qu'elle peut me mettre "de l'oiseau australien", de l'année du lapin, de la wild life grizzly à la place. Tout content je reçois mes pièces que j'ai payé spot +5% frais de port compris avec que des pièces qui ont une prime plutôt importante en Allemagne (Rwanda zebra 2011, kookabura 2011, année du lapin...) J'ai rententé le coup avec 30 onces pour voir et non cette fois ils ont annulé ma commande. Faut peut être tomber le bon jour où c'est la petite jeunette qui s'occupe des commandes.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Premier achat d'Or et d'Ag physique. La grande aventure.

Messagepar investarget le Mar 3 Mai 2011 19:22

D'accord je vois maintenant pourquoi mes interlocutrices étaient si évasives sur le Silver ! Rue Vivienne j'irai sûrement y faire un tour à l'occasion mais si il y a un truc que j'apprécie pas c'est de sortir ma CB pour payer et qu'au final la transaction soit invalidée. A ce moment là je perds toute confiance dans le vendeur et c'est rédhibitoire. ;)
Aussi ce que je crains le plus c'est de ne pas pouvoir vendre un gros paquet de Silver à un instant t que j'aurais choisi vu que la profession est moins "cadrée" que sur le marché de l'or et que les commerçants du Silver semblent pouvoir faire un peu ce qui veulent. A moins de bien connaître ce marché et ses intervenants (notamment rue Vivienne avec une forte concentration) il est à mon avis difficile de faire des opérations satisfaisantes. (ce n'est que mon avis) Maintenant ce n'est pas impossible non plus bien-sûr mais certaines pratiques semblent pour le moins curieuses ! Si j'achète du Silver je veux pouvoir le vendre dans de bonnes conditions. Bon allez, j'ai p-e besoin d'apprendre encore pour mieux appréhender les ficelles et les arcanes de ce marché :ugeek: :)
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Premier achat d'Or et d'Ag physique. La grande aventure.

Messagepar silversteur le Mar 3 Mai 2011 19:40

Aussi ce que je crains le plus c'est de ne pas pouvoir vendre un gros paquet de Silver à un instant t que j'aurais choisi vu que la profession est moins "cadrée" que sur le marché de l'or et que les commerçants du Silver semblent pouvoir faire un peu ce qui veulent.

La tu vois juste... très juste. Il y a des périodes ou ca a l'air dur de revendre du physique (je dis "a l'air" parce que je n'ai pour le moment presque rien vendu, je fais juste part d'une observation). Peut être que le cours monte tellement vite que les acheteurs n'ont pas le temps d'intégrer une hausse que les prix ont encore montés. Sinon après une grosse hausse, pas mal de gens attendent un repli avant de se renforcer histoire de prendre un peu le temps de voir ce qui se passe.

En or par contre un coq proposé entre le spot et le cours CPoR semble partir très facilement.
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Premier achat d'Or et d'Ag physique. La grande aventure.

Messagepar investarget le Mar 3 Mai 2011 19:52

En même temps c'est un peu normal aussi peut-on se mettre à la place du vendeur. C'est pour cette raison qu'au départ acheter des SEagle me paraissait être une bonne idée pour éventuellement revendre en bonnes quantités sur eBay à des anglophones. D'autant plus que j'ai l'habitude d'ebay. Tant pis si il y a des frais, je prefere que ce soit propre et avoir plus de chances de vendre que de me retrouver dans l'incertitude et devoir composer avec le temps et les mouvements des cours... Actuellement je pourrais me faire rouler par des vendeurs et acheteurs peu scrupuleux parce que je n'ai pas la connaissance suffisante. J'apprends petit à petit mais je suis un peu méfiant. :? ;)
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Précédente

Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités


Powered by phpBB © phpBB Group