Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin  Forum Or sur Youtube

 

Tout miser sur l'or?

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Tout miser sur l'or?

Messagepar taupe91 le Dim 1 Mai 2011 11:01

Bonjour tout le monde !

J'ai à peu près 15 000€ de disponible pour pouvoir investir dans l'or, mais je ne voudrait pas m'embarasser d'un tas de pièces..

Les 20 dollars or et 50 pesos sont faîtes pour moi?

Est ce qu'il y a toujours un risque que le cours du métal jaune chute à nouveau comme ce fut le cas dans les années 80?

Vous vous dîtes certains que le cours ne peut qu'augmenter, mais il faut rester lucide, cela ne pourra pas augmenter indéfiniment..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Publicité

Re: Tout miser sur l'or?

Messagepar Stephane le Dim 1 Mai 2011 12:27

Bonjour taupe,

taupe91 a écrit:Les 20 dollars or et 50 pesos sont faîtes pour moi?

Pourquoi pas. Mais au risque de me répèter, placer au moins la moitié de son investissement sur du Napoléon me paraît le meilleur choix. La pièce nationale (Napoléon pour les français, Vreneli pour les suisses) aura toujours un meilleur potentiel en cas de hausse explosive des cours.
Une fois une partie placée en Napoléons, rien n'empêche de se faire plaisir avec des grosses pièces (et jolies en plus)

taupe91 a écrit:Est ce qu'il y a toujours un risque que le cours du métal jaune chute à nouveau comme ce fut le cas dans les années 80?

Oui le risque existe, mais pas pour tout de suite. Et l'on devrait connaître d'abord des sommets très élevés si ce scénario doit se reproduire.
Ce qui s'est passé fin des années 70 était une bulle. Elle éclate courant 1980, provoquant des pertes pour une mirorité de malchanceux entrés juste dans les dernières semaines, mais surtout des gains considérables pour tous les aitres.

La situation actuelle n'a rien à voir. La hausse de l'or n'est pas une bulle. La hausse est saine. Il y aura des corrections ponctuelles, mais rien qui vienne inverser la tendance.

taupe91 a écrit:Vous vous dîtes certains que le cours ne peut qu'augmenter, mais il faut rester lucide, cela ne pourra pas augmenter indéfiniment..

La hausse s'arretera lorsque la crise du système monétaire aura pris fin. A ce moment là, la parité avec le dollar, le yuan, ou autre chose peu importe, sera de nouveau fixe.

J'avoue que je peux comprendre la désorientation de certains chartistes face à la hausse des dernières années. Ce sont souvent ceux là qui crient un peu trop souvent à la "bulle sur l'or". Qu'ils lèvent un peu le nez de leur graph pour regarder les fondamentaux. Ce qu'ils ont oublié, le plus important, c'est que l'or est la monnaie. Ce qu'ils observent en fait sans le voir c'est le krach du dollar...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7188
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Re: Tout miser sur l'or?

Messagepar TCB le Lun 2 Mai 2011 08:47

Stephane a écrit:Ce qui s'est passé fin des années 70 était une bulle. Elle éclate courant 1980, provoquant des pertes pour une mirorité de malchanceux entrés juste dans les dernières semaines, mais surtout des gains considérables pour tous les autres.


Tout à fait, mais également pour ceux qui n'ont pas saisi les hauts sommets et ont attendu une nouvelle hausse du court en début de chute dans les années 80 et qui n'est jamais venu... A vouloir être trop gourmand certain ont dû manquer le coche, après reste à se dire que quand on rentre sur un marché il faut se dire, "Ah tant, je vends..."
Il faut aussi savoir vendre pour récupérer des bénéfices sinon ça ne sert à rien ^^
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Tout miser sur l'or?

Messagepar taupe91 le Lun 2 Mai 2011 10:52

Et comment savoir si on est dans les "hauts sommets" du cours de l'or? :?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France

Re: Tout miser sur l'or?

Messagepar silversteur le Lun 2 Mai 2011 11:35

Image
:lol:
ImageImage
Short This!
Avatar de l’utilisateur
silversteur


Messages: 973
Enregistré le: Ven 25 Mar 2011 19:34
Localisation: Yvelines

Re: Tout miser sur l'or?

Messagepar TCB le Lun 2 Mai 2011 17:42

taupe91 a écrit:Et comment savoir si on est dans les "hauts sommets" du cours de l'or? :?


L'important ce n'est pas d'être dans un haut sommet, c'est d'atteindre le haut sommet que l'on s'est fixé et de vendre ;)

Par exemple certains ici ont du acheter à 10$ l'once et ont du se dire à 50$ je vends, l'important c'est d'atteindre son but. Pas forcément de tout vendre non plus mais de récupérer ici et la les fruits de son investissement afin de ne toucher que des bénéfices au bout d'un moment.

Par exemple tu investi 10000€ à 10€ l'once et veux en vendre 25% une fois les 50€ l'once atteind. Non seulement tu récupères 12.500€ à ce moment la et donc tu couvres ton investissement de départ tout en récupérant 2.500€ de bénef mais en plus il te reste encore 750 onces que même si demain elle ne vallaient plus rien tu ne perdrais pas d'argent... Donc tu pourrais attendre très serein les 100€ l'once et en revendre à nouveau 25% à ce moment la. Et ect à 200€ puis 300€, 400€, 500€, 1000€... :mrgreen:
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Tout miser sur l'or?

Messagepar investarget le Lun 2 Mai 2011 20:03

TCB,
et si ton objectif est de doubler le cours (au lieu de le quintupler) tu vends toujours à 25 % ? Moi c'est le genre de simulation qui m'intéresse; je pense d'ailleurs qu'il doit exister une formule de maths financière pour optimiser les stacks suivant ta part de conversion du Silver vers le gold pour peu que tu aies les 2, aux niveaux de rentabilité que tu as choisis. D'accord dans ce sujet ce n'est que du gold donc on bosse avec un seul pool de variables.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
Avatar de l’utilisateur
investarget


Messages: 199
Enregistré le: Jeu 28 Avr 2011 20:20

Re: Tout miser sur l'or?

Messagepar TCB le Lun 2 Mai 2011 21:33

En doublant le cours tu ne couvres pas ta position de départ en ne vendant que 25% de ton pactole il faut donc vendre 50% minimum... Donc je ne ferais pas ça. Il vaut mieux attendre un triplement du cours minimum et ne vendre que 33,33% (cours x 300%) ou 25% (cours x 400%) pour couvrir totallement l'investissement de départ. Mais bon pour ceux qui rentre dans l'or aujourd'hui c'est pas pour demain qaund même ^^
C'est faisable sur l'argent par contre. Et ensuite il ne reste qu'à récupérer les fruits bien mûre au fur et à mesure des besoins et des augmentations des cours ;)

Moi je suis entré dans l'argent à 400€ le Kilo donc à 1200€ je commencerais à atteindre l'objectif minimum de ce schéma mais comme je n'ai pas besoin de récupérer cet argent investi je préfère jouer le très long terme avec la raréfaction de l'argent.

Après ça dépends des besoins de chacun et des objectifs que l'on se fixe.
TCB


Messages: 408
Enregistré le: Jeu 13 Mai 2010 01:25

Re: Tout miser sur l'or?

Messagepar taupe91 le Mer 4 Mai 2011 13:54

Moi mon objectif est sur le long / très long terme, donc je n'investis pas trop pour le moment.
J'ai investit 2000€ environ entre or et argent
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
Avatar de l’utilisateur
taupe91


Messages: 905
Enregistré le: Dim 14 Nov 2010 11:42
Localisation: France


Retourner vers Questions achat d'or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités


Powered by phpBB © phpBB Group