Forum Or

 

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

 

Revue hebdo: l'or s'envole à un nouveau record

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Revue hebdo: l'or s'envole à un nouveau record

Messagepar Stephane le Sam 11 Déc 2010 05:20

METAUX PRECIEUX/Revue hebdo: l'or s'envole à un nouveau record
Londres (awp/afp) - Les métaux précieux ont fini la semaine en légère baisse, les investisseurs s'assurant quelques bénéfices après les nouveaux sommets atteints par l'or et l'argent mardi.

OR

Le prix de l'or a grimpé mardi à un nouveau record historique de 1431,25 dollars l'once, franchissant pour la première fois la barre des 1430 dollars, profitant d'un regain de prudence des investisseurs et d'un léger affaiblissement du billet vert.

Un billet vert plus faible rend en effet plus attractifs les achats de matières premières libellées en dollar, comme le métal jaune, pour les investisseurs munis d'autres devises.

L'or a continué d'être porté par son statut de valeur refuge contre la volatilité des marchés, notamment de devises, attirant des investisseurs toujours inquiets des risques de contagion de la crise de la dette à d'autres pays de la zone euro.

Cette crise a déjà poussé la Grèce et l'Irlande à demander une aide extérieure pour tenter de rétablir leurs finances publiques, un sort qui pourrait selon certains observateurs attendre d'autres pays fragiles de la zone euro, comme le Portugal, l'Espagne et l'Italie.

"L'or devrait continuer à être bien soutenu à ses niveaux actuels, tant que les dettes des pays périphériques de la zone euro restent en ébullition et continuent d'accroître l'attrait de l'or comme valeur refuge", ont observé les analystes de Commerzbank.

Et "de nouveaux records pourraient être en réserve alors que les banques centrales du monde industrialisé gardent leurs taux d'intérêt à des niveaux très bas et que les banques centrales des pays émergents continuent de se tourner vers l'or pour diversifier leurs actifs", a abondé Adam Sieminski, analyste chez Deutsche Bank.

Pour M. Sieminski, une bulle spéculative sur l'or ne se formerait qu'à partir de 2000 dollars l'once.

Sur le London Bullion Market, l'once d'or a fini à 1375,25 dollars vendredi au fixing du soir contre 1403,50 dollars le vendredi précédent.

ARGENT

Comme à l'accoutumée, les cours de l'argent ont calqué leur progression sur celle du métal jaune, grimpant mardi à un nouveau plus haut depuis mars 1980, avant de se replier et de finir la semaine à l'équilibre.

Le métal gris a terminé à 28,79 dollars l'once vendredi contre 28,74 dollars une semaine auparavant.

...

http://www.romandie.com/infos/news/2010 ... 100AWP.asp
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Administrateur du site


Messages: 7295
Enregistré le: Mer 24 Fév 2010 15:29

Publicité

Retourner vers Forum Or

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités


Powered by phpBB © phpBB Group