Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

pieces nap 20

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

pieces nap 20

Messagepar poupix4 le Sam 8 Jan 2011 20:55

bonjour
j'ai peur d'avoir fait une erreur..
je viens d'acheter aujourd'hui 9 pieces nap20 or rue de rivoli paris chez un pro .
j'ai achete sans faire sceller le sac
j'ai une facture
avec: designation , quantite, prix unitaire et total brut
frais de courtage 0
et total net
cela vous parait suffisant??
j'ai peur qu'à la revente on ne veuille pas me reprendre au cours normal...car mon sac n'a pas ete scelle ..
qu'en pensez vous??
merci de vos conseils
poupix4

Publicité

Re: pieces nap 20

Messagepar Stephane le Sam 8 Jan 2011 22:03

Bonsoir,

Aucune raison de s'inquiéter. Le scellé n'a d'importance que pour faciliter les ordres de bourse.

Si tu conserves tes pièces en bon état, s'il n'y a pas de rayures visbles à l'oeil nu, il n'y a aucune risque de décôte.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar matbee le Sam 8 Jan 2011 22:16

Bonsoir,

Le sac scellé est un attrape-nigaud destiné à faire payer plus cher l'acheteur. C'est tout.

Si les pièces sont dans un état dit "boursable", elles seront rachetées au cours normal.
matbee

Messagepar Stephane le Sam 8 Jan 2011 23:39

Pour info, le résultat d'un petit test mené il y a quelques semaines rue Vivienne.

Je suis allé faire expertiser des pièces (naps et vrenelis) choisies parmi les plus moches de mon stock, années communes, non scellées.

Sur 6 ou 7 numismates, seul un a regardé sérieusement mes pièces, vérifié les années, etc. Et c'est celui qui m'a proposé le plus mauvais prix.

Chez tous les autres, ils ont juste jeté un coup d'oeil et m'ont proposé le cours du jour.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar poupix4 le Dim 9 Jan 2011 08:22

merci à vous je suis rassurée :) ..
je vais les laisser dans leur sachet plastique .
j 'ai achete dans un but speculatif uniquement; revendre au cours de l'or et pas plus ..
je pense les revendre lorque le cours va monter encore , il parait qu'en 2011 ca va monter encore....
en belgique pour economiser sur les taxes,taxe , je ne suis pas loin géographiquement.
est ce une bonne idee??
serais je vraiment gagnante?
comme je le disais j'ai achete le 08 hier , et avant j'avais vu que le cours avait un peu baisse, donc je me suis décidée pour acheter; donc je voudrais bien faire le plus de gain à le revente car c'est pas donne quant même...
de plus je voulais acheter les pieces avec la prime la plus basse et le vendeur a insister pour les nap 20 (prime hausse le 08)pourquoi?
il y a t il interet à acheter les pieces avec la prime la plus basse??
merci de vos conseils..
poupix4

Messagepar matbee le Dim 9 Jan 2011 10:19

La Belgique est intéressante en effet si on veut revendre son or sans payer la taxe de 8%. Avec Schengen il n'y a plus de frontière donc c'est (quasiment) sans risque.

Cela dit l'achat d'or physique doit se faire dans une optique d'investissement à moyen terme/long terme, non pour une spéculation à CT. Les cours peuvent être volatiles, alors que sur une longue, voire très longue durée on s'y retrouvera toujours, sinon pour un gain significatif, du moins pour une préservation de son capital par rapport à la dépréciation monétaire (inflation).

Enfin oui, il est souhaitable d'acheter ses pièces avec la prime la plus basse possible, au plus près du spot, et de les revendre quand les pièces en question sont très demandées (comme fin 2008)... avec une prime qui explose. Mais pour cela, il faut s'orienter vers les pièces au plus fort potentiel, en l'occurrence les napoléons si on est en France.
matbee

Messagepar Stephane le Dim 9 Jan 2011 12:35

poupix4 a écrit:en belgique pour economiser sur les taxes,taxe , je ne suis pas loin géographiquement.
est ce une bonne idee??
serais je vraiment gagnante?

Et bien pas forcément...
Tu as acheté tes napoléons avec une prime basse (3 ou 4%).

Il se peut très bien que tu ais le choix au moment de la revente entre vendre sans la prime et sans taxes, ou vendre avec prime et avec taxes. La première option n'est pas toujours la plus avantageuse...
La Napoléon a un potentiel de prime important, il se peut très bien que celle-ci monte à 15-20% à court terme en France.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec matbee, l'or physique n'est pas le produit le plus adapté pour la spéculation à court terme. Les mines et les turbos sont plus intéressants pour du trading.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Messagepar matbee le Dim 9 Jan 2011 18:02

Stephane a écrit:Il se peut très bien que tu ais le choix au moment de la revente entre vendre sans la prime et sans taxes, ou vendre avec prime et avec taxes. La première option n'est pas toujours la plus avantageuse...
La Napoléon a un potentiel de prime important, il se peut très bien que celle-ci monte à 15-20% à court terme en France.

Oui, et on peut même revendre avec prime et sans taxe... par exemple à un particulier.

Donc inutile de se rendre en Belgique.
matbee

Messagepar poupix4 le Dim 9 Jan 2011 20:18

d'accord matbee et stephane,
mais si alors je vais en belgique pour acheter seulement ??
suis je gagnante dans ce sens là?
poupix4

Messagepar Stephane le Dim 9 Jan 2011 20:29

Aucun intérêt à acheter en Belgique, puisqu'il n'y a pas de taxes à l'achat en France.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Stephane
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Forum Or