Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Arnaud le Mar 13 Déc 2011 22:58

Quant je dis l'or n'a plus de prix, c'est qu'il est inestimable au vu de la situation ...
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Publicité

Messagepar bluedragoni le Mer 14 Déc 2011 07:58

Prions mes frères pour éviter un tsunami financier... pas à Noël ! j'ai lourder mon slip de bain ! :mrgreen:

Frêre Arnaud, n'avez-vous point écouté Sieur Jovanovic (il y a de cela quelques temps) racontant que Mme Lagarde disait à la tribune de "je-ne-sais-plus-quelle-organisation" que le tsunami était proche et que nous pouvions que choisir la couleur de notre maillot de bain? :lol:

Personnellement, mon maillot de bain est un caleçon et il ne me rends pas hommage, faut que j'en change... :lol:
bluedragoni

Messagepar Aurum le Mer 14 Déc 2011 10:55

Qu'est ce que vous pensez de cette article : L'or, condamné à baisser...

Ou est ce simplement des ventes massive de stock d'or pour des besoins de liquidités... ?
Aurum

Messagepar lostboy677 le Mer 14 Déc 2011 11:08

plus ca va, moins j'y crois au $1800 ou $2000 l'once pour la fin d'année... il reste 15jrs !

à mon avis on va vers une baisse ou stagnation sur les prochains temps, certains vendent pour faire des liquidités, qqs'uns achètent, mais moins massivement que les ventes...

Avec les bouffonneries des banquiers et politiques cela va durer encore qq semaines ou mois avant que les gens se rendent vraiment compte que les mesures prises n'ont servies à rien...

On dirait que les gens espèrent encore, c'est le dernier 1% avant la résignation...

La mort n'est pas forcement brutale, elle peut etre longue et douloureuse avec des sursauts d'espoir... ou le chemin qui mène au précipice n'est pas forcément une grande descente en ligne droite... :lol:
lostboy677

Messagepar xbox le Mer 14 Déc 2011 11:14

Aurum a écrit:Qu'est ce que vous pensez de cette article : L'or, condamné à baisser...

Ou est ce simplement des ventes massive de stock d'or pour des besoins de liquidités... ?

Il prévoit l'or à 1475 dollars

ici un trader, Mathieu Lebrun, révoit aussi un marché en baisse vers les 1550$
http://lebilletdutrader.com/2011/12/14/ ... -en-place/

Dans les deux cas ils disent que se sera une opportunité d'achat.
A noter que eux parle de l'or en Dollars et d'or papier.
xbox

Messagepar Tazadar le Mer 14 Déc 2011 15:37

Est-ce que la baisse du moment est due a la hausse de la valeur du dollar ?
Tazadar

Messagepar Stephane le Mer 14 Déc 2011 15:41

Aurum a écrit:Qu'est ce que vous pensez de cette article : L'or, condamné à baisser...

Dennis Gartman n'est pas le dernier des imbéciles, et pourtant...

Un marché qui ne réagit pas à des nouvelles haussières est un marché baissier, pas un marché haussier.

Qu'il ne comprenne pas cela ne m'étonne pas de la part de quelqu'un qui continue de nier l'évidence de la manipulation du marché de l'or.
Depuis des années, Gartman provoque GATA sur ces questions et fait le jeu de JPM and co.

Ce qui m'étonne un peu par contre, c'est la soudaine médiatisation de Dennis Gartman depuis qu'il est devenu baissier. Lorsqu'il était encore haussier (il conseillait d'acheter l'or en euros), il ne bénéficiait pas franchement de la même publicité alors que maintenant tous les medias se l'arrachent...

A rapprocher de cet article récent de Jeff Nielson : Le Pays de la Propagande Anti-Or
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Libertad le Mer 14 Déc 2011 16:39

Toutes ces baisses ne peut que profiter aux petites bourses tel que nous, un mot : profitez !!!

Sans dec, si on était à 2000$ et plus, je n'aurai pas pu me permettre certains achats, de toute manière l'avenir est sombre, alors faut profiter un max de ces bougies encore allumées :lol:
Libertad

Messagepar fis le Mer 14 Déc 2011 16:50

yes! ça c'est de la belle gamelle ! :shock:

je comptais ne plus acheter avant l'an prochain, mais je crois que je vais pas tarder à sortir le chèquier :D
fis

Messagepar loj34 le Mer 14 Déc 2011 16:57

la grosse dégringolade!!! 1592$ actuellement. moi aussi je ne pensais pas acheter avant l'année prochaine, là je vais acheter.
loj34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or