Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Sortir de l'Euro ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Sortir de l'Euro ?

Messagepar aurelien le Jeu 15 Déc 2011 17:49

matbee a écrit:C'est comme l'Institut Bruegel... think tank autoproclamé "indépendant" mais financé par Goldman Sachs !

C'est Asselineau, si je me souviens bien, qui a sorti le truc dans une émission de France 24.

Le mec en face s'en n'est pas caché au contraire : il a même retourné le truc comme quoi c'était justement un gage d'indépendance que d'avoir une grande diversité de sources de financement. Jean conclut que l'Institut Montaigne est totalement indépendant :D

Pour en revenir à une sortie de l'euro... en ce qui concerne le retour au Franc, l'argument massue qui me fait douter de la faisabilité du truc n'a pas été sorti par je ne sais quel économiste, mais par l'équipe du Groland :
www.youtube.com/watch?v=pm45krOfhNU

Ils ont tapé en plein dans le mil.
aurelien

Publicité

Messagepar matbee le Jeu 15 Déc 2011 18:12

aurelien a écrit:
Pour en revenir à une sortie de l'euro... en ce qui concerne le retour au Franc, l'argument massue qui me fait douter de la faisabilité du truc n'a pas été sorti par je ne sais quel économiste, mais par l'équipe du Groland :
http://www.youtube.com/watch?v=pm45krOfhNU

Ils ont tapé en plein dans le mil.

Tu parles d'un argument... Avec ça je pense que tu devrais enseigner les sciences économiques. :D
matbee

Messagepar ct1_ct1 le Jeu 15 Déc 2011 21:15

Libertad a écrit:une vidéo à voir en entier, une fois que c'est fait, vous n'aurez qu'un but, sortir de l'euro et oublier les mensonges :o

http://youtu.be/Fv8i6tia8kw

interressant effectivement...!
mais as-tu le lien de sa première video, car ça serait bien de pouvoir la visionner car il en parle souvent.

merci :)
ct1_ct1

Messagepar daisy34 le Jeu 15 Déc 2011 23:02

Pfffffffffff :roll: je déteste les vidéos... du coup je ne les regarde jamais...ils ne peuvent pas faire un article comme tout le monde ? :evil:
daisy34

Messagepar traze le Dim 18 Déc 2011 12:05

daisy34 a écrit:Pfffffffffff :roll: je déteste les vidéos... du coup je ne les regarde jamais...ils ne peuvent pas faire un article comme tout le monde ? :evil:

bonjour, je vous mets une petite video en esperant vous faire changer d'avis
http://www.youtube.com/watch?v=Sn4izrOR ... re=related
traze

Messagepar remimartin le Dim 18 Déc 2011 13:41

ah ouais Gave, président de l'institut Turgot. il a raison, il ne faut pas sauver la peste bubonique !

et puis comme le dit groland, l'euro a eu pour effet de camoufler l'inflation...
en effet, avec des petits nombres, les hausses sont moins visibles... 6.55957 fois moins visibles.

sans parler d'asselineau. il a raison sur toute la ligne.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Messagepar Stephane le Sam 25 Mai 2013 15:52

Une analyse très intéressante de Frédéric Lordon. A lire absolument.

"Pour une monnaie commune sans l’Allemagne (ou avec, mais pas à la francfortoise)"
http://blog.mondediplo.net/2013-05-24-P ... ne-ou-avec
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Dim 26 Mai 2013 21:24

Depuis le temps que je ressasse, à l'instar de F.Asselineau ou de P.Hillard que la prétendue "construction Européenne" est en réalité depuis le départ des années 50 une "commande" étasunienne et que les soit-disant "pères porteurs" de ladite union européenne étaient en réalité des agens d'influence CIA, je viens enfin de retrouver le document authentique et irréfutable qui en témoigne...
De quoi se permettre de balayer d'un revers toute imputation vaguement méprisante de "conspirationnisme" alias-le fameux "mot magique" sensé vous décrédibiliser et vous clouer le bec à tout jamais! :mrgreen:
Voici, rapporté par l'un des meilleurs journalistes du "Daily télégraph" dans son édition du 19 Septembre 2000...les fameux documents déclassifiés du département d'état et découverts par Joshua.Paul, un chercheur de l'université de Georgetown à Washington...
Dégustez et faites des photocopies! ;)
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar lolo77160 le Mar 28 Mai 2013 15:22

Au Portugal, un livre sur la sortie de l'euro numéro 1 des ventes. Mieux que "50 nuances de grey" ! : http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... TopStories
lolo77160

Messagepar maraboo666 le Mar 28 Mai 2013 16:15

Image
SOUS LA PRESSION POPULAIRE, L'ISLANDE S'APPRÊTE À REFUSER D'ENTRER DANS LA « CONSTRUCTION EUROPÉENNE »

Le nouveau gouvernement islandais (centre-droit) vient de décider d'arrêter les négociations d'adhésion du pays à l'Union européenne avant la tenue d'un référendum du peuple islandais. L'issue négative de ce référendum ne faisant aucun doute, la décision démocratique du gouvernement de Reykjavik signifie donc que l'Islande s'apprête à refuser d'entrer dans la prétendue « construction européenne ».

L'Islande suit ainsi le modèle de la Norvège et du Groenland.
Je rappelle que le Groenland, territoire danois, a procédé en 1982 à un référendum sur son retrait de la CEE. Le résultat ayant été positif, le Groenland se retira de la CEE par un traité le 1er février 1985).

source: UPR
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or