Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Systeme monetaire

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Systeme monetaire

Messagepar remimartin le Dim 18 Déc 2011 13:30

je viens de voir la 02... je commence à être en colère contre les banksters.. (tous autant qu'ils sont) et c'est du genre grosse colère, pas une petite.

cela ne cesse de confirmer l'histoire de la baignoire avec l'eau qui s'évapore et donc le fait qu'il faut trouver de nouveaux emprunteurs et créer un niveau supplémentaire à la pyramide de ponzi géante qu'est le système.

Le seul programme économique crédible pour un politicien doit obligatoirement contenir tout ce qui suit :
Une radicale et sérieuse reprise en main des choses.

il faut de toute urgence restaurer le glass steagal
aboli en france en 1999. même les banques sages comme banque populaire se sont mise à créer des chiottes communes avec caisse d'épargne (natixis) pour aller spéculer à outrance. Vu ce que décrit notre ami trader, y'a 1000 fois de quoi mettre tous les banksters en taule pour 25000 ans.
ferdinand pérola, si tu as un successeur... pour mettre au pas ces ordures.
les banques devront choisir : dépot ou spéculation.

Il faut également ré-ouvrir le premier robinet pour s'affranchir de l'intérêt qui crée la dette d'état.
fermé par ce trojan des rotschild que fut pompidou.
et coup double, cela va permettre un meilleur financement de l'économie réelle et donc des entrepreneurs et des crédits des ménages. puisque les investisseurs auront qu'eux à qui prêter.

Il faut ensuite augmenter les ratios prudentiels à 12 % ... le fameux levier 10 implique un ratio prudentiel de 10%
moi, je mettrais 12%==> levier = 1/0.12 soit 8.5

Et faire contrôler sévèrement les pratiques inter bancaires par la BCE
Et choisir comme il faut les gens qui dirigent la BCE. Au lieu de la consanguiniser avec les banksters en mettant des goldman sachs partout.

merci de relayer ça, ou de nous indiquer si des partis politiques ont ça dans les programmes.
je vois rien de tout ça chez l'hyper-petit-président, ni chez le babar en pédalo. ni chez le bayrou.
impossible de voter pour un de ces incompétents.

je suis en train de up les vidéos, patience.
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Publicité

Messagepar remimartin le Dim 18 Déc 2011 14:58

Et voilà les liens. Comme promis.

Après avoir demandé, c'est donc moi qui me dévoue pour la communauté.
C'est plus pratique de récupérer la vidéo pour la voir sans les saccades occasionnées par le streaming

Donc le mieux serait de prendre la 01 et de lancer le chargement des autres pendant que vous visionnez la 01.
Comme ça, vous perdrez moins de temps.

vidéo 01
http://www.megaupload.com/?d=EOWHK504

vidéos 2 3 et 4 en un seul lien. (archive .rar, sans mot de passe)
http://www.megaupload.com/?d=QWXTQWYI

rappel : les vidéos sont au format .swf
si l'ordi ne sait pas quel programme utiliser pour l'ouvrir et vous le demande, désignez votre navigateur internet. (mozilla, chrome...)

et voilou les amis.
tout va bien en euroland
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
remimartin

Messagepar Inf le Dim 18 Déc 2011 15:19

merci, je l'aurais bien fait mais bon, le plugin que tu as donné ne marche pas chez moi ! :p
Inf

Messagepar Jarjar le Dim 18 Déc 2011 15:24

Oula, c'est vrai que sur le site c'est un peu le bordel pour trouver les vidéos et que au total il y en a pour 6h.
IL suffit d'aller dans l'onglet analyses et puis conjoncture

Je voudrais quand même nuancer un peu ses propos. L'argent dette à quand même eux quelques avantages puisqu'ils a permis en une cinquantaines d'années à fortement améliorer la qualité de vie de beaucoup de monde et il est un peu trop "contre les banques commerciales".

Par contre, il fait bien comprendre que l'on va bien à 300km/h et que l'on est à 3m du mur.
Il va falloir trouver un nouveau système monétaire --> la question est lequel!
Jarjar

Messagepar Inf le Dim 18 Déc 2011 15:31

le part 4 est corrompu :cry:
Inf

Messagepar remimartin le Dim 18 Déc 2011 15:37

le 04 marche très bien chez moi.

essaye d'extraire avec 7zip (logiciel gratuit). winrar annule l'extraction alors que 7zip le sort en l'état.

comme c'est une vidéo, même si un octet ou deux plante, tu verras quand même la vidéo.
c'est beaucoup moins ennuyeux quand dans le cas d'un logiciel.

le plug-in ne marche que si ton navigateur est mozilla firefox.
et même parfois, il faut aller plusieurs fois sur la page de la vidéo pour que le chargement soit possible.

edit... tiens tiens. vidéo 03
le trader parle du glass steagal en disant que c'est une des choses les plus sensées qu'ont fait les politiques.
tout va bien en euroland
remimartin

Messagepar Inf le Dim 18 Déc 2011 16:02

sous firefox j'ai testé plusieurs fois ca veux vraiment pas !

sinon pas con pour 7zip, j'ai winrar et justement ca plante pour pas grand chose je pense !
Inf

Messagepar maraboo666 le Dim 18 Déc 2011 16:15

Hmmm pourquoi se compliquer la vie?
Je les visionne en streaming et c'est juste parfait et fluide comme un bon film...
Sinon: Investissez une PO pour un bon matos et une connexion internet par fibre optique! ;) :geek:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Dim 18 Déc 2011 23:55

a priori y'aura une autre video (5eme) sur l'épargne ! Il le dit dans la 4eme !!
Inf

Messagepar remimartin le Lun 19 Déc 2011 11:31

Je viens de vour la 4ème vidéo.

En tout cas, en plus d'analyser sous un angle critique et sans oeillères le système, il apporte des réponses...

le problème est la création monétaire par le crédit... pour créer de la monnaie, faut un gars qui s'endette à la banque et qui se fait exploiter à 3%. ce qui urge tout le monde à s'endetter en permanence.

les pratiques opaques sur le marché gré à gré. qu'il faut abolir.

et restaurer le galss steagal.

De l'excellent travail. Merci monsieur Julien. J'attends la suite avec impatience.
tout va bien en euroland
remimartin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or