Inf a écrit:j'avoue taupe91 t'es pénible à te poser toujours la même question (j'espère ne pas me tromper, mais je crois bien que c'est ton pseudo généralement que je vois a coté de ce genre de propos/questions) !!!!
Si tu ne supporte pas de voir des baisses, ne regarde plus le cours, et attends la fin de l'euro, tu t'en portera mieux, et tu n'abimera pas ton ptit coeur ^^
+1
Perso, avant je regardais le cours pratiquement en permanence.
Maintenant, je me limite à regarder l'actu economique et politique.
Je vois licenciement, plan d'austérité, bourse en baisse, perte de croissance... ça me suffit.
Un peu de Jova, un peu de Delamarche et voila.
Notre systeme economique est basé sur la confiance et la croissance.
J'ai plus l'impression qu'on est dans cette optique là en ce moment.
Ce ne sont pas parce que nos politiciens nous barratinent que tout va bien, qu'ils ont trouvé la solution, que ça va mieux.
Ca booste les marchés quelques heures et ça retourne à la baisse.
J'ai pas l'impression que les ménages ont plus dans leur portefeuille, qu'ils se mettent à dépenser et que le systeme est remis sur les rails.
Je vois plutot l'inverse, des gens licenciés et qui dit licenciement dit perte du pouvoir d achat, donc perte de consommations, donc perte de production, donc perte d emploi etc etc... la spirale infernale.
Et j'ai pas l'impression que la masse populaire se reveille et commence à demander des comptes. Ca reste endormi, tétanisé à espérer que nos dirigeants trouvent une solution.
Tout ça me conforte dans l'idée que rien ne peut s améliorer.
Préparez votre réveillon, passez de bonnes fetes de fin d année parce que 2012 va être une vraie catastrophe.