marsouin a écrit:IL EST DES NOTRES IL A BUS [color=#008080]la tasseCOMME LES AUTRE[/color]
toi c'est sur tu l'a bu la tasse
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
marsouin a écrit:IL EST DES NOTRES IL A BUS [color=#008080]la tasseCOMME LES AUTRE[/color]
Stephane a écrit: Et de toute façon, mes PV à 3 chiffres (en pourcentage) depuis 5 ans permettent largement de relativiser et de ne plus stresser du tout sur les cours

rokocoko a écrit:Quand je dis rien gagné cette année oui j'inclue la taxe à la revente qui pour moi est toujours à considérer dans les calculs.
J'ai pas investi toutes mes économies çà reste une petite somme, 2000 euros quand même çà ne me gène pas de le dire. Et je n'en ai pas besoin dans l'immédiat heureusement.
Disons qu'aujourd'hui je considère m'être mal informé avant d'investir.
D'une part j'ai été aveuglé par les discours alarmistes de la fin de l'euro, de l'or qui ne peut que monter et qui deviendrait la seule monnaie, etc. Aujourd'hui j'ai abandonné ce scénario catastrophe. Je pense que les politiques et autres dirigeants trouveront toujours une solution pour ne pas que çà saute. Je reste toujours convaincu de la fin de l'euro mais pas dans l'immédiat ni dans le moyen terme. D'ici là, j'ai trop "d'émotions" pour ne pas regarder le cours régulièrement et je préfère encore vendre quand je peux et arrêter le "stress" de voir mon placement partir en fumer à chaque baisse.
D'autre part je me suis informé en pleine envolée des cours. Et je reconnais que cet été les montées de 3% par jour ne me choquaient pas. Les fortes baisse au contraire ouvrent les yeux. Le cours de l'or fluctue autant que la bourse. Quand je vois que 5% peuvent être perdus en quelques heure, je trouve aujourd'hui très inapproprié l'expression de "valeur refuge"...
Et enfin les cours ne dépendent pas des petits investisseurs comme nous. Trop de paramètres entrent en jeu. Si demain un député propose une loi taxant la revente à 10% au lieu de 8%, le cours va chuter. Ce n'est qu'un exemple. On peut tout imaginer.
Il en reste pas moins que ce forum me plait toujours autant et je continuerait à y venir que j'ai tout revendu ou non.
silversteur a écrit:Comment arrive t on aux MPx en 2006?

"J'ai pas investi toutes mes économies çà reste une petite somme, 2000 euros " ......" Et je n'en ai pas besoin dans l'immédiat heureusement."
Disons qu'aujourd'hui je considère m'être mal informé avant d'investir.
D'une part j'ai été aveuglé par les discours alarmistes de la fin de l'euro, de l'or qui ne peut que monter et qui deviendrait la seule monnaie, etc. Aujourd'hui j'ai abandonné ce scénario catastrophe. Je pense que les politiques et autres dirigeants trouveront toujours une solution pour ne pas que çà saute. Je reste toujours convaincu de la fin de l'euro mais pas dans l'immédiat ni dans le moyen terme. D'ici là, j'ai trop "d'émotions" pour ne pas regarder le cours régulièrement et je préfère encore vendre quand je peux et arrêter le "stress" de voir mon placement partir en fumer à chaque baisse.
que j'ai tout revendu ou non

rokocoko a écrit:Je pense que les politiques et autres dirigeants trouveront toujours une solution pour ne pas que çà saute.
rokocoko a écrit:Et je reconnais que cet été les montées de 3% par jour ne me choquaient pas.
rokocoko a écrit:je trouve aujourd'hui très inapproprié l'expression de "valeur refuge"...
rokocoko a écrit:Trop de paramètres entrent en jeu. Si demain un député propose une loi taxant la revente à 10% au lieu de 8%, le cours va chuter.
rokocoko a écrit:Il en reste pas moins que ce forum me plait toujours autant et je continuerait à y venir que j'ai tout revendu ou non.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités