Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Napoléon, objectif 450 euros

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Napoléon, objectif 450 euros

Messagepar Stephane le Sam 8 Mai 2010 03:40

Je prends le risque d'apparaître ridicule si je me trompe, ou pire d'apparaître comme un gourou si j'ai raison, mais mon objectif minimum perso sur le Napoléon est de l'ordre de 450 euros.

Cet objectif se base sur la percée haussière du Nap en 1980, où notre pièce d'or favorite avait atteint les 1000 francs avec une grosse prime. Corrigé de l'inflation, cela nous ferait à peu près 450 euros aujourd'hui.

Mais la période actuelle est beaucoup plus "favorable". La crise des dettes souveraines peut durer des mois voire des années avant de trouver une issue. La solution peut même ne pas être trouvée si les états de l'UE s'obstinent dans la fuite en avant, toujours plus d'endettement vis à vis des banques privées...

Je ne donne pas de timing, mais je mise sur une crise qui se poursuivrait encore au moins deux ans à partir de maintenant.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Retourner vers Forum Or