Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Revente 20 pièces provenance plusieurs achats

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Revente 20 pièces provenance plusieurs achats

Messagepar Iou le Mer 4 Jan 2012 21:32

Bonsoir,
Je me pose une question concernant la revente. Je me suis rendu compte qu'en france il est bon de revendre par lot de 20 pièces pour en tirer un meilleur prix alors imaginons le cas suivant : 15 pièces avec facture et 5 pièces achetées elles sans facture. Peut-on vendre les 20 pièces afin d'en tirer le meilleur prix en choisissant pour les 15 pièces la taxe sur les plus values et pour les 5 autres la taxe de 8% obligatoire pour les achats sans provenance connue?
Iou

Publicité

Re: Revente 20 pièces provenance plusieurs achats

Messagepar Le Numismate le Mer 4 Jan 2012 22:32

TOut depend à qui tu revends.

Si c'est à des particuliers, le mieux c'est à l'unité, de la main à la main et sans prime...
Enfin, avec une prime comprise et englobée dans ton prix de vente.
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar Iou le Mer 4 Jan 2012 23:02

Oui, en plus je viens de me rendre compte que la taxe sur la plus value peut seulement s'appliquer quand les pièces sont scellées, la facture ne suffisant pas. Je comptais acheter en Allemagne sans scellé. Tant pis
Iou

Messagepar Jason le Jeu 5 Jan 2012 00:30

pff si c'est pour passer au régime de la plus value, oublie les scellés. Leur seul intérêt c'est la reprise au cours cpor avec prime éventuelle et pas de "frais d'expertise" (ça c'est du racket pour dissuader d'acheter ailleurs ! pas besoin d'une pierre de touche et d'un labo pour savoir si un nap est vrai, il suffit d'une balance et d'un pied à coulisse). L'administration fiscale ne reconnaitra que les valeurs qui possèdent un numéro de référence correspondant à la facture sur l'objet lui-même ... si ton vendeur ouvre le sachet, comment prouver que ce qu'il t'a versé corresponds à la transaction ?? ça ne marche qu'avec les lingots numérotés ou peut-être la "pièce" vera v**** de chez **.**** :twisted: :twisted: :twisted:
Donc sur les pièces c'est le régime à 8% sur la transaction et pas celui de la plus-value qui s'applique, no choice ...
Jason

Retourner vers Forum Or