Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

PIECES-LINGOT UMICORE D'ANDORRE

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: PIECES-LINGOT UMICORE D'ANDORRE

Messagepar Argentum Aurum le Mer 25 Jan 2012 18:18

Amha, pour l'argent physique, il y a seulement trois solutions valables:

1. des pièces facilement trouvables et reconnues qui se revendrons facilement:
en France 5ff semeuse 10 ff hercule et 50 ff hercule, le reste est déjà un second choix
en Belgique 20 fb et 50 fb Minerve, 100 fb dynastie, 250 fb Baudouin, le reste est déjà un second choix
en Suisse: 1/2, 1, 2 , 5 francs

2. Bullions:
1.USA Silver Eagle
2. Canada Maple
3. Autriche: Philharmonique
Rien de plus, le reste sera plus difficile à revendre
3. Lingots:
Le lingot 1 kg Umicore/Andorra est la meilleure solution car Umicore ( contrairement à ce qui a été dit) est extrèmement connu; cette société belge (Ex Union Minière, Ex Union minière du Katanga) côte depuis tjrs au BEL 20. "pièce" d'Andorra pour payer une TVA réduite au minimum.
ou
le TOP du TOP, le lingot fabriqué en Suisse (cf par exemple Euporos). C'est cher ( avec TVA française), mais il n'y a pas mieux en qualité.

PS: Sur mes blogs, je fais de la pub pour diverses sociétés (Joubert, CCopéra,GFI/Gold4ex, Godot, D&K...), elles sont toutes sérieuses, mais c'est à vous de voir qui fait le meilleur prix compte tenu du transport et de ce qu'ils ont comme produits disponibles. Bien sûr, ces sociétés ne sont pas les seules à faire du bon boulot, sans oublier les brocantes, ebay et coin coin où avec de la patience ... on trouve des bonnes affaires. :D
Argentum Aurum

Publicité

D&K infos

Messagepar Argentum Aurum le Mer 25 Jan 2012 18:43

je connais D&K depuis pas mal de temps. C'est pas des amateurs, c'est une banque privée qui existe depuis 1825.
Bon, je les connais pas depuis 1825! :lol:

Ils ont le plus de coffres forts privés des Pays Bas : 25.000 coffres pour mettre vos MPx !? :mrgreen:
Maintenant, cela ne signifie pas que D&K a le meilleur prix ... mais le sérieux de cette banque ne peut pas être mis en doute.
Argentum Aurum

Messagepar Golder le Mer 25 Jan 2012 19:59

2. Bullions:
1.USA Silver Eagle
2. Canada Maple
3. Autriche: Philharmonique
Rien de plus, le reste sera plus difficile à revendre

Et tu ne classes pas la Libertad dans les basiques ? ou c'est un oubli ?
Golder

La liberdad

Messagepar Argentum Aurum le Mer 25 Jan 2012 20:38

La liberdad est une splendide pièce, mais le marché est plus étroit. Donc c'est moins connu et plus difficile à revendre (sauf au Mexique)

Attention, cet avis est d'un point de vue de placement sans état d'âme.
D'un point de vue de collectionneur, c'est différent ... de très nombreuses pièces sont intéressantes.
Mais mais mais, ... il faut s'y connaître. L'Eagle, le Maple, la Philharmonic c'est du "standard". Acheter ces trois là, ne vous fera sans doute pas gagner sur la prime, mais vous ne ferez pas un mauvais choix.

Et parmi ces trois là, pour moi, d'un point de vue esthétique c'est l'Eagle que je préfère.
Maintenant, une 50 FF hercule est amha encore plus belle et moins cher! 8-)
Argentum Aurum

Messagepar fis le Mer 25 Jan 2012 20:51

franchement, vu les "primes" monstrueuses sur les pièces en argent pur, ça me refroidit. la koala est à 20%, en gros :shock: . les onces tournent autour de 15%.

en fouillant un tout petit peu sur la baie, on trouve de la semeuse, très liquide, et au spot, en grosse quantité.
je croyais que ce n'était plus possible depuis le début de l'année (et l'avais même marqué, je ne sais plus dans quel post), mais en réalité ça se fait bien.
fis

Re: La liberdad

Messagepar Golder le Mer 25 Jan 2012 20:58

Argentum Aurum a écrit:La liberdad est une splendide pièce, mais le marché est plus étroit. Donc c'est moins connu et plus difficile à revendre (sauf au Mexique)

Attention, cet avis est d'un point de vue de placement sans état d'âme.
D'un point de vue de collectionneur, c'est différent ... de très nombreuses pièces sont intéressantes.
Mais mais mais, ... il faut s'y connaître. L'Eagle, le Maple, la Philharmonic c'est du "standard". Acheter ces trois là, ne vous fera sans doute pas gagner sur la prime, mais vous ne ferez pas un mauvais choix.

Et parmi ces trois là, pour moi, d'un point de vue esthétique c'est l'Eagle que je préfère.
Maintenant, une 50 FF hercule est amha encore plus belle et moins cher! 8-)

Ok , merci de ta réponse.
C'est vrai que pour moi , jusqu'à maintenant , elle a toujours fait parti des "4" basiques , en plus des 3 que tu as cité.
Golder

Messagepar numisrhonealpins le Mer 25 Jan 2012 21:52

fis a écrit:franchement, vu les "primes" monstrueuses sur les pièces en argent pur, ça me refroidit. la koala est à 20%, en gros :shock: . les onces tournent autour de 15%.

en fouillant un tout petit peu sur la baie, on trouve de la semeuse, très liquide, et au spot, en grosse quantité.
je croyais que ce n'était plus possible depuis le début de l'année (et l'avais même marqué, je ne sais plus dans quel post), mais en réalité ça se fait bien.

J'avais remarqué cela et effectivement édité un post à ce sujet...sauf que depuis quelques jours, c'est la deuxième grosse grosse augmentation (avec ce soir) sur le spot et que certainement tout le monde n'a pas encore intégré ;)
Mais effectivement la 5F semeuse est un très bon choix car trouvable en énormes quantités et très liquide, bien que moins prestigieuse que les Hercule.
numisrhonealpins

Messagepar nabnab le Lun 26 Mar 2012 11:47

Bonjour à tous :)

quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi les lingots UMICORE ne disposent pas de certificat d'authenticité contrairement aux autres ?

merci beaucoup
nabnab

Messagepar Goldfingers le Lun 26 Mar 2012 12:15

Ca doit venir de son origine belge ... :?:
Goldfingers

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 26 Mar 2012 12:29

Normalement un lingot d'or en France doit avoir obligatoirement un certificat non ?
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent