Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar maraboo666 le Mer 22 Fév 2012 17:53

Iron man a dit:
L'achat de lingots ou de Lingotins est un choix, pas forcément le plus judicieux. Comme tu l'as si bien dis la Prime est un moyen d'absorber le prix du spot à la hausse comme à la baisse... donc d'une certaine manière cela protège la valeur de ta pièce en cas de forte baisse du cours.
Après personne n'est dupe de la manipulation que fait Cpor sur les primes

Justement, comme 95% (au moins!) des analystes du marché Gold et quasi 100% des participants de ce forum sont HAUSSIERS à LT (et même la plupart à MT) et que d'autre part, les primes Cpor sont en effet une manip visant à "brider' le potentiel haussier des pièces d'or, on n'a pas vraiment de raison de "se protéger contre les consolidations", mais tout interêt à libérer le potentiel du métal jaune...ou j'ai raté un truc?
Dans ce cas," le choix le plus judicieux"...semble assez évident, non? ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar BILBOX le Mer 22 Fév 2012 17:55

maraboo666 a écrit:Quand même>>J'ai de plus en plus l'impression que cette histoire de "PRIME" (Naps, vrenelis, même les Krugs) n'a finalement pas grand chose à voir avec la qualité, la rareté ou l'offre/demande des pièces d'or en France mais, en revanche, TOUT A VOIR avec une manip" CPOR/banques/boutiques" du prix d'achat des pièces (sous couvert d'argument "numismatique")pour qu'il reste IDENTIQUE OU QUASI et "absorbe" en quelque sorte les variations des cours spot à la hausse comme à la baisse d'ailleurs...

c'est exactement ça!!! Cpor est un amortisseur pour eviter au boutique de subir la volatilité des cours du spot...

EX: chez Joubert ou Godot ou à la cotation Cpor, le prix des Naps n'a pas bougé d'un iota depuis le 1er janvier...Pourtant l'once d'or a pris 10% en $$ et l'once d'argent 20% >>CHERCHEZ L'ERREUR! :twisted:

mais bon pour ne parler que de GODOT que j'ai frequenter une fois pour un achat, lui il utilise le beure et l'argent du beure et voir la cremiere...

pour vendre les piece il utilise le cour Cpor, mais ce qu'il vous dit moi c'est que le rachat il utilise le spot london

http://www.achat-or-et-argent.fr/or/2/pieces-d-or-d-investissement
bon en meme temps je parle de godot mais il doit pas etre le seul...

tout ça pour dire que le mieux reste d'acheter à l'etranger ou à des particulier,avec beaucoup de méfiance et de ne surtout pas vendre en france...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar iron man le Mer 22 Fév 2012 18:26

Justement, comme 95% (au moins!) des analystes du marché Gold et quasi 100% des participants de ce forum sont HAUSSIERS à LT (et même la plupart à MT) et que d'autre part, les primes Cpor sont en effet une manip visant à "brider' le potentiel haussier des pièces d'or, on n'a pas vraiment de raison de "se protéger contre les consolidations", mais tout interêt à libérer le potentiel du métal jaune...ou j'ai raté un truc?
Dans ce cas," le choix le plus judicieux"...semble assez évident, non?

Concernant la cotation CPor, personne ici n'est capable de dire comment cela fonctionne vu l'opacité du processus. Donc "bridé", je ne sais pas. J'espère juste que cela reflète l'offre et la demande du marché à un instant t. Ce qui nous mettra la puce à l'oreille quand la conjoncture se dégradera.

Autre point.
Beaucoup râlent sur les primes à l'ACHAT. Mais en dehors de cela tout le monde "est bien content" de voir les cotations s'enflammer une fois la pièce dans sa poche, lorsque les choses se dégradent. Ainsi, de voir son bien s'apprécier de 20 à 30% n'est pas négligeable, de même que de voir les primes amortir la chute du cours.

on n'a pas vraiment de raison de "se protéger contre les consolidations", mais tout interêt à libérer le potentiel du métal jaune...ou j'ai raté un truc?

Le vrai potentiel du métal réside dans son cours, pas dans sa pièce !
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Libertad le Mer 22 Fév 2012 19:38

ouch, on a encore droit au monstre du loch ness aujourd'hui :)

Image
Libertad

Messagepar bob le flambé le Mer 22 Fév 2012 19:51

ça monte,ça monte comme si israel aller attaquer l'iran?
bob le flambé

Messagepar Inf le Mer 22 Fév 2012 19:55

je sens bien le coup de dépasser le précédent record pour bientot !! :P
Inf

Messagepar maraboo666 le Mer 22 Fév 2012 20:06

Bilbox:
tout ça pour dire que le mieux reste d'acheter à l'etranger ou à des particulier,avec beaucoup de méfiance et de ne surtout pas vendre en france...

Un peu d'accord; mais alors pourquoi tant de conseils sur ce forum (et ailleurs...) pour acheter des Naps, avec souvent une prime pas négligeable, une progression bridée par Cpor et dont le principal (seul?) interet est de maximiser son profit sur le marché français?
Perso, dorénavant j'acheterai plus que des lingotins...ou alors des onces/hors Cpor market, peut-être moins sexy mais liquides et internationalement reconnues et appréciées comme les Canadiennes maple leaf...
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Libertad le Mer 22 Fév 2012 20:15

Image

@maraboo666

à mort le nap, je les déteste moi et en plus elles sont trop chère :lol:
Libertad

Messagepar Libertad le Mer 22 Fév 2012 20:37

c'est la folie :lol:
Libertad

Messagepar BILBOX le Mer 22 Fév 2012 21:42

maraboo666 a écrit:Bilbox:

Un peu d'accord; mais alors pourquoi tant de conseils sur ce forum (et ailleurs...) pour acheter des Naps, avec souvent une prime pas négligeable, une progression bridée par Cpor et dont le principal (seul?) interet est de maximiser son profit sur le marché français?
Perso, dorénavant j'acheterai plus que des lingotins...ou alors des onces/hors Cpor market, peut-être moins sexy mais liquides et internationalement reconnues et appréciées comme les Canadiennes maple leaf...

pour moi ce forum n'a qu'un but, t'aider à te forger ta propre opinion!!! à la fin de toute maniere c'est ton argent et n'oubli que les conseilleur ne sont pas les payeur...

pour ma par je suis d'accord avec toi pour les lingotin, mais à partir de 50g, en dessous c'est pareil voir pire que les NAP...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or