Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Inf le Ven 16 Mar 2012 19:46

et le pire, c'est qu'il passe sont temps à dire "est ce le moment de vendre ?" à chaque baisse :lol: :lol:

On t'a repairé le banquier !!!! :mrgreen: :lol:
Inf

Publicité

Messagepar iron man le Ven 16 Mar 2012 21:21

mes comptes me permettent d'avoir à peu près 400€ d'intérêts par an

Ok, c'est du net niveau imposition ?

Sinon c'est pas mal, ça fait du 34Euros/mois. Un sacré pactole...

j'ai un compte avec de l'argent bloqué dessus qui va me rapporter 1600€ dans moins de deux ans

Ouaaaa ca fait du 67Euros/mois, Ouaaaaaa ... Si on y arrive dans deux ans, si on y arrive.

Je taquine Taupe ;)
J’espère que c'est une blague...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar matbee le Ven 16 Mar 2012 21:47

J'espère au moins qu'il n'est pas au Crédit Mutuel !! :lol:
matbee

Messagepar taupe91 le Sam 17 Mar 2012 12:00

CM veut pas dire autre chose que Crédit Mutuel.
Et excusez moi de pas avoir 50% de mon capital dans l'or, mais je préfère rester sur Terre, j'ai pas envie d'acheter pour que ça tombe à 1300 comme pas mal le prédisent et que ça le reste très longtemps, donc je ferais pas de bénefs.
Pour l'instant en tout et pour tout j'ai : 5 pièces de 100€ argent achetées 507€, 1 pièce de 250€ or acheté 300, une pièce de 500€ achetée 550€, une pièce de 100€ or achetée 160, deux pièces de 20 francs or marianne données par mon grand-père, et une pièce de 20 francs gradée ms 65 très rare achetée 320€ en Août dernier ..
Sinon j'ai 2 50 francs argent, quelques pièces de 10 euros argents, et quelques 5 francs, argent et 1 franc aussi.

Moi je suis plutôt sur les plans du genre options binaires, je me suis fait 400€ en un jour, ça me plait bien, mais faut savoir s'arrêter..
Et y en a qui se font beaucoup plus que moi, des 10 000€ par mois..
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar matbee le Sam 17 Mar 2012 12:29

taupe91 a écrit:CM veut pas dire autre chose que Crédit Mutuel.
Et excusez moi de pas avoir 50% de mon capital dans l'or, mais je préfère rester sur Terre, j'ai pas envie d'acheter pour que ça tombe à 1300 comme pas mal le prédisent et que ça le reste très longtemps, donc je ferais pas de bénefs.
Pour l'instant en tout et pour tout j'ai : 5 pièces de 100€ argent achetées 507€, 1 pièce de 250€ or acheté 300, une pièce de 500€ achetée 550€, une pièce de 100€ or achetée 160, deux pièces de 20 francs or marianne données par mon grand-père, et une pièce de 20 francs gradée ms 65 très rare achetée 320€ en Août dernier ..
Sinon j'ai 2 50 francs argent, quelques pièces de 10 euros argents, et quelques 5 francs, argent et 1 franc aussi.

Moi je suis plutôt sur les plans du genre options binaires, je me suis fait 400€ en un jour, ça me plait bien, mais faut savoir s'arrêter..
Et y en a qui se font beaucoup plus que moi, des 10 000€ par mois..

Oui ça c'est sûr, avec ton capital dans les banques tu vas bien rester sur Terre, tu risques même de t'y enfoncer... :D
matbee

Messagepar fis le Sam 17 Mar 2012 12:48

bah en fait, il y a deux écoles :
- acheter pour gagner.
- acheter pour ne pas tout perdre...et peut-être gagner.

je crois que les deux ne peuvent pas se comprendre.
un peu comme l'éternelle bataille win/linux ...
fis

Messagepar marsouin le Sam 17 Mar 2012 12:49

chacun investi comme il l'entend et dans des volumes qu'il souhaite en fonction de ses possibilité ;)

mais la liste personnellement me parais sévère pour avoir une plus valus

et peux indexé sur le cours de l'Argent et de l'or :(

mais je peux me tromper :cry:
marsouin

Messagepar lenny69 le Sam 17 Mar 2012 12:54

Taupe, je constate que tu ne parles que d'investissement à court terme. Si tu regardes la volatilité des cours papiers, tu n'as pas fini de suer, non seulement ce sont des cotations en dollars (qui prend de plus en plus la couleur du papier cul déjà servi en gros :x ), mais en plus ils sont shortés, la valeur intrinsèque des métaux ne changent pas, ils garderont leur valeur quand tes avoirs en euros ou dollars se seront vaporisés. Quand à l'argent métal, sa consommation industrielle et sa rareté future en apprécieront d'autant plus sa valeur, je ne dirais pas forcément qu'il finira à 10 000$ dollars l'once comme le rhodium il y a quelques années, mais tu ne seras certainement pas déçu par ses performances qu'il soit encore coté en dollar ou pas.
Après la plupart de ceux qui font encore confiance au système et aux banques sont les moins informés...
Avant de se lancer dans ce genre d'investissement, il est préférable de s'informer (pourquoi, comment, quelles pièces acheter etc...) ;)
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Messagepar subata le Lun 19 Mar 2012 20:18

Je pense attendre encore quelques temps pour investir dans les métaux. En effet je mise sur la baisse prochaine et pourquoi pas une remontée spectaculaire, :D mais on n'y est pas encore. La situation économique actuel ne le permet pas.
subata

Messagepar Libertad le Mar 20 Mar 2012 00:01

je croise les doigts pour votre grosse baisse à 1300$, tout le monde pourra en profiter :lol:

retour du nap à 200€ ? 8-)
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or