@ marsouin.
Alors, dans ce cas, pas de problème pour moi, puisque je n'achète que sur les sites de vente pour ce qui est des pièces d'une once, et toujours à la même personne, en ce qui s'agit des pièces de collection en argent. Comme cela commence à faire un sacré bout de temps que cette personne et moi faisons des affaires, et que pour l'instant, personne n'est venu frapper à ma porte en ayant l'intention de me braquer, je n'ai aucune raison de m'inquiéter !
Tu vois, en définitif, je suis aussi prudent que toi, puisque je ne donne mon adresse mail à absolument personne d'autre que celles avec qui je fais régulièrement des transactions.
Et quand il m'arrive de trouver une ou plusieurs pièces qui me plaise sur Ebay, je passe systématiquement par leur messagerie, ce qui fait que même les gens à qui j'achète, ne connaissent jamais mon adresse mail perso.
Tu vas me dire:" et pour l'envoi, il faut bien que tu donne ton adresse ?". Eh bien non, je me les fait envoyer ou je travaille, ou à un ami commerçant, habitant à proximité de chez moi, en qui j'ai une entière confiance.
Comme je te disais un peu plus haut, à moins d'être extra lucide ou magicien, aucune personne ne pourra me localiser. Tu vois, je ne suis pas parrano, mais par contre pas fou et très prudent !!!