Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar lenny69 le Jeu 22 Mar 2012 19:16

@faistesvalises

Ton argument concerne, les investisseurs en métaux précieux papiers. On ne fait pas de la spéculation à court terme lorsqu'on achète de l'or ou argent métal, autrement dit, on compte revendre après le crash, que les cours très souvent manipulés montent ou baissent on s'en tape, on en reparlera dans moins de 5 ans. (perso, quand ça baisse, j'en profite pour en acheter...)
Ensuite, les métaux gardent toujours leur valeur, les cotations dollars ne veulent absolument rien dire , car quand les monnaies papiers ne seront plus , les métaux ne seront plus côtés en dollar. Donc les remarques du style, si t'avais acheté à ce moment là etc..... ça ne veut pas dire grand chose, personne ne peux prévoir les cours futurs.
"Achetez un bond américain de $100 US et encadrez le afin d'enseigner à vos enfants l'inflation en observant la valeur de ce bond se réduire à néant au cours des 20 prochaines années..." Marc Faber
lenny69

Publicité

Messagepar Faistesvalises le Jeu 22 Mar 2012 19:23

Iron man, excuse-moi encore, mais quand on parle d'investissement c'est pour gagner de l'argent.
Et je pense que la plupart des gens qui achète des métaux espère en gagner et d'ailleurs tous les vendeurs nous prédisent un enrichissement.
Il faut juste acheter au bon moment et savoir jongler entre les placements quand c'est trop haut et qu'on n'a pas encore acheté.
Enfin c'est mon point de vue.
Faistesvalises

Messagepar Faistesvalises le Jeu 22 Mar 2012 19:27

lenny69 a écrit:@faistesvalises

Ton argument concerne, les investisseurs en métaux précieux papiers. On ne fait pas de la spéculation à court terme lorsqu'on achète de l'or ou argent métal, autrement dit, on compte revendre après le crash, que les cours très souvent manipulés montent ou baissent on s'en tape, on en reparlera dans moins de 5 ans. (perso, quand ça baisse, j'en profite pour en acheter...)
Ensuite, les métaux gardent toujours leur valeur, les cotations dollars ne veulent absolument rien dire , car quand les monnaies papiers ne seront plus , les métaux ne seront plus côtés en dollar. Donc les remarques du style, si t'avais acheté à ce moment là etc..... ça ne veut pas dire grand chose, personne ne peux prévoir les cours futurs.

Sauf que dans mon exemple, si tu as attendu quelques mois sur ton livret A, tu peux en acheter pour 4600 euros de plus.
Ensuite quand on a acheté, on est d'accord que l'on ne va pas revendre à court terme.
Faistesvalises

Messagepar fis le Jeu 22 Mar 2012 19:31

Faistesvalises a écrit:Par exemple, si tu achetais 100 napoléons au pic de cet été à 295 euros chez Godot.
Tu as perdu aujourd'hui 4600 euros puisque le nap est à 249.

ah oui, 295€ net, ça faisait beaucoup, quand même. :shock:

remarque, je croyais qu'au pire du pire, j'avais mis 258 pour du coq, mais je viens de constater qu'en fait, je suis monté à presque 263 :o . ma conscience a dù effacer ça volontairement de ma mémoire :lol:

bon, heureusement, je suis les conseils avisés de ce fofo, et je lisse..... 8-)
fis

Messagepar iron man le Jeu 22 Mar 2012 19:34

Iron man, excuse-moi encore, mais quand on parle d'investissement c'est pour gagner de l'argent.
Et je pense que la plupart des gens qui achète des métaux espère en gagner et d'ailleurs tous les vendeurs nous prédisent un enrichissement.
Il faut juste acheter au bon moment et savoir jongler entre les placements quand c'est trop haut et qu'on n'a pas encore acheté.
Enfin c'est mon point de vue.

Nous sommes dans un contexte où le principe même de l'argent à l’échelle internationale va se voir remettre en question. Avec l'or d'investissement, tu ne gagnes pas, tu préserves ton épargne.

Maintenant oui, je souhaite à tout le monde sur ce forum de faire la culbute du siecle et de tout claquer en pinar, nana et merco... ou en pierre et terrain...
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Faistesvalises le Jeu 22 Mar 2012 19:39

Vu la situation économique actuelle et à venir, placer dans les métaux est La bonne idée (j'aurais bien aimé l'avoir avant quand même).
La question que je me pose, c'est de savoir si le cours va retapper ou non dans les 1300 prochainement.
Pour le reste, on est sur la même longueur d'onde. ;)
Faistesvalises

Messagepar iron man le Jeu 22 Mar 2012 19:40

Possible pour les 1300, après pour le reste il faudra demander à Stéphane. ;)
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Jeu 22 Mar 2012 20:24

iron man a écrit:Possible pour les 1300, après pour le reste il faudra demander à Stéphane. ;)

Pourquoi spécialement à moi ? Alors que je suis justement sur ce forum l'un de ceux que les variations court terme intéressent le moins ? :mrgreen:
J'ai commencé à acheter à 650, alors une "chute" à 1300 ne me ferait ni chaud ni froid, même si effectivement tout est "possible". Et je continuerai à croire au potentiel haussier de l'or et à en acheter à chaque occasion intéressante.

Ce qui est intéressant avec les corrections dans un marché haussier, c'est que ça permet d'éjecter les mains faibles et même de les empêcher définitivement de réentrer.
Si tout le monde attend les 1300 pour acheter, la plupart risquent fort de rester sur le quai lorsque la hausse reprendra.
Jusqu'à la prochaine correction et ainsi de suite... Et des "taupe" viendront nous narguer parfois, c'est inévitable, en nous disant "vous avez acheté à 2300, le cours est retombé à 2000, l'or c'est nul. Moi j'préfère mon AV rémunérée 0,5% !" le bla bla habituel des jaloux qui n'osent jamais prendre le train en marche ;)

Et je me méfie surtout des avis trop unanimes. Si tout le monde attend les 1300, c'est que les 1300 n'arriveront jamais. Le Cartel y veillera au besoin.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar François Pignon le Jeu 22 Mar 2012 20:38

Il faut savoir prendre le risque de perdre un peu pour avoir la chance de gagner beaucoup !!!
N'oubliez pas qu'a force d'essayer de ne pas ratter la baisse, il ne faudrait pas rater la hausse.
De mon point de vue, ce qui compte n'est pas les 10 ou 20 € que l'on peu gratter sur un nap. Ce qui compte est d'en avoir un stock sous le coude pour le jour où cela va flamber grâve ... :lol:
Cela arrivera avant qu'il ne soit tard, on voit déjà que la soit disant reprise éco atteint ses limites. Regardez donc les indice manufacturiers de la France et de l'Allemagne. Les deux "locomotives" de l'europe !
Elle est où leur reprise ??? Et avec le pétrole à ce prix là, est elle seulement possible ???

PARIS/BERLIN/LONDRES, 22 mars (Reuters) - Le secteur privé de la zone euro a enregistré en mars un huitième mois consécutif de contraction, plombé par le repli inattendu de l'activité industrielle en France et en Allemagne.

http://www.investir.fr/infos-conseils-b ... 417632.php
François Pignon

Messagepar numisargent le Jeu 22 Mar 2012 21:52

Je constate que sur ce forum, il y a deux sorte d'investisseurs en MP. Les premiers, qui placent sur l'or et l'argent dans le but de protéger leur épargne . Bien sur, en cas d'une forte hausse, ils seront bien content de profiter de celle ci, mais ce n'est pas leur but principal ! :)
Puis, il y a ceux qui ont cru qu'ils allaient s'enrichir rapidement. Ils ont vu que l'or, ces dernières années montait régulièrement, et on pensé, a tord, que c'était le jack-pot. C'est en général ceux la qui revendent en perdant de l'argent, ayant perdu confiance dans leur pari. Ce sont plutôt des spéculateurs que des investisseurs ! :roll:
Je ne comprends pas qu'il existe encore des gens pour croire en l'état providence, et assez naïfs pour continuer à faire confiance aux banques.J'ai discuté avec le directeur de mon agence bancaire, et lui même m'a dit qu'il allait faire comme moi, investir dans l'or et l'argent. Il m'a affirmé que j'avais bien raison de clôturer mes comptes épargnes et assurances vie, car ceux ci ne couvraient même plus l'inflation. Et il m'a demandé de ne pas parler de notre conversation, car il pourrait avoir des ennuis avec la maison mère, ayant plus ou moins des consignes pour décourager les personnes désirant investir dans les MP. ;)
Ce qui est étrange, c'est que les médias vont dans le sens des états, en affirmant que la crise en Europe commence à s'arranger, alors que nous n'en sommes qu'au début !!! :?:
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or