taupe91 a écrit:C'est pas le problème le problème c'est qu'on nous pompe plus de 50% de taxes, ça c'est anormal, alors que certains ont besoin de faire 100km/jour
Moi je gagne 1100€/mois à 21 ans et je paie 300€ d'essence rien que pour mon travail.
Ce qui fait que je gagne 800€ en enlevant mes frais contrainte.
Je pense qu'il serait grand temps de mettre en place une aide aux personnes à bas salaires et habitants loin de leur travail uniquement pour les aider moins subir la hausse des carburants.
C'est honteux de nous faire payer au prix du marché alors que le pétrole qui nous vendent est stocké depuis des mois!
Vivement la REVOLTE NATIONNALE moi je dis !
Ben c'est pareil pour l'or, à ce compte-là...
Moi, j'ai fait en sorte d'habiter à côté de mon boulot. Je ne vois pas pourquoi je paierais l'ancienne vignette en tant que piéton. Pour d'autres, la société leur paie des voitures de fonction, donc il s'agit bien d'un problème qui touche uniquement le salarié sédentaire habitant à dix kilomètres de son travail, par exemple.
Vous avez voulu (je ne dis pas vous-même mais l'ensemble des citoyens) la voiture pour vous déplacer autrement qu'à pieds ou en transports en commun. La voiture a toujours été un piège pour le citoyen normal, le riche en a toujours fait un élément de loisir et de praticité.
De plus, au-delà de 20km, il y a les frais réels en essence qui peuvent être enlevés des frais réels, si je ne m'abuse.
Evidemment, en dessous, c'est un drame.
L'essence pollue: vous ne pouvez pas vouloir et vous déplacer en voiture en même temps que les fleurs et les petits zoiseaux.
Moi, j'ai voulu les seconds, même si j'habite en cage. Et avec ma responsabilité individuelle, je paie largement plus que les gens qui ont des voitures des impôts indirects sous la forme d'inégalités sociales et fiscales, étant célibataire: je paie la gabegie des autres!