Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar bluedragoni le Mer 11 Avr 2012 07:04

Et aucun moyen de lisser une augmentation en augmentant le nombre de navires : ils sont déjà tous pleins.

Tu es sûr de ce que tu avances? "Tonton Jova" affirme justement le contraire, comme quoi l'indice "Je-sais-plus-quoi" qui donne le taux de remplissage des navires, serait au plus bas historique et continuerait à baisser (cf sa dernière émission d'y a 15 jours)
bluedragoni

Publicité

Messagepar François Pignon le Mer 11 Avr 2012 07:48

Je confirme. Je suis dunkerquois et je peux vous dire que le nb de porte conteneurs qui passent dans le chanel à diminué d'environ 25 %. Ils sont toujours aussi pleins à raz bord, mais il y en a moins... ;)
François Pignon

Messagepar numisargent le Mer 11 Avr 2012 08:22

Excusez mon niveau un peu bas en ce qui concerne les cours de la bourse et leurs rapports avec l'or et l'argent. :oops:
Bon, si je comprends bien, le CAC décroche. Cela veut il dire qu'une montée des cours des MPX devrait obligatoirement suivre. :?:
J'ai une autre question. Je sais que les cours de l'or, sur 24Hgold, ou bullion vault, viennent des bourses,(New-york, Paris...ect...). Mais quand j'allume mon ordinateur à 2 heure du matin, quelle bourse influence les cours. Puisque à cette heure ci, Paris et New-york sont fermées. :oops:
J'espère que mes questions sont assez claires pour que quelqu'un les comprenne et puisse me renseigner. ;)
numisargent

Messagepar silversteur le Mer 11 Avr 2012 08:33

Bon, si je comprends bien, le CAC décroche. Cela veut il dire qu'une montée des cours des MPX devrait obligatoirement suivre. :?:

Non rien d'obligatoire. Parfois l'or subit même les mêmes variations que les indices.

Mais quand j'allume mon ordinateur à 2 heure du matin, quelle bourse influence les cours. Puisque à cette heure ci, Paris et New-york sont fermées.

Sydney et Hong Kong
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 11 Avr 2012 08:55

bluedragoni a écrit:
Et aucun moyen de lisser une augmentation en augmentant le nombre de navires : ils sont déjà tous pleins.

Tu es sûr de ce que tu avances?

Bah écoute, expérience perso. Qui me semble un indicateur fiable : combien je paye et pourquoi. ;)

Edit : Je ne l'ai pas entendu parler de ça (Jova). Ou alors à replacer dans un contexte de contraction de commandes depuis 2009. Ce qui a pu entrainer la diminution d'une flotte, et avec maintenant des navires en position de force.

Edit2:
http://www.trendsetter.fr/2012/03/24/12 ... -ca-monte/

Signe pour eux que l'économie repart. Ou au contraire, pour moi, que l'inflation va arriver décuplée... (qui était mon argument premier)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Argentum Aurum le Mer 11 Avr 2012 09:51

silversteur a écrit:

Non rien d'obligatoire. Parfois l'or subit même les mêmes variations que les indices.

Mais quand j'allume mon ordinateur à 2 heure du matin, quelle bourse influence les cours. Puisque à cette heure ci, Paris et New-york sont fermées.

Sydney et Hong Kong

EXPLICATIONS DES COURS >> http://orargent.blogspot.fr/2011/09/lex ... hap8k.html

Et en même temps ... ce blog s'adresse aux débutants et répond à diverses questions "de base" >> http://orargent.blogspot.fr
Argentum Aurum

Messagepar bluedragoni le Mer 11 Avr 2012 10:09

Bah écoute, expérience perso. Qui me semble un indicateur fiable : combien je paye et pourquoi. ;)

Si c'est pas indiscret : "Combien tu payes" quoi? t'es dans l'import-export? ;)

Pour ce qui est de Jova, c'est peut-être pas la dernière émission (j'ai flingué l'enregistrement de mon hdd, donc difficile de la réécouter, sauf à la ré-enregistrer, mais se taper du "réchauffé"... Beurk!), mais c'était dans une des dernières, sûr! Il parlait bien du Baltic Dry (comme l'indique ton lien).
Ce que je ne pige pas, c'est que l'article dit qu'il est à +38% alors que Jova affirme le contraire (mais d'où il tient ses sources, mystère...)
bluedragoni

Messagepar numisargent le Mer 11 Avr 2012 10:35

@ argentum aurum.
Merci pour le lien... ;)
numisargent

Messagepar Monsieur_Cheval le Mer 11 Avr 2012 19:23

bluedragoni a écrit:
Si c'est pas indiscret : "Combien tu payes" quoi? t'es dans l'import-export? ;)

Non, pas vraiment import-export, l'import tout court depuis les usines asiatiques. On n'exporte quasiment plus rien mon bon Monsieur ;)
Mes prix au container sont supérieurs (hors les augmentations de pétrole) de 20 à 30%. Ce qui implique qu'à taux de marge brute équivalent, les prix de vente seront supérieurs. Et les forwarders ne font pas une exception de mon cas.
Si bien qu'avec une économie fondée sur l'importation, l'inflation sera mécaniquement au rendez vous.
Amha la BCE dont le rôle est de lutter contre celle-ci devrait être démantelée.

Peut être ce dont Jova parlait est de la conjoncture moyennement récente : contraction des échanges=flottes déficitaires, réduction des flottes, tensions sur les flux, hausse des prix. (mais bon ça a dû m'échapper quand il en parlé, probablement après un gloussement horripilant qui m'a forcé à baisser le son 1 minute)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar ozymandias le Mer 11 Avr 2012 21:06

"Le transport maritime de matières sèches repart en flèche, un signe de bonne santé de l’économie mondiale."

Voilà par quoi commence l'article mentionnée plus haut... Je n'appelle pas ça une flèche surtout après l'avalanche récente !
http://www.bloomberg.com/quote/BDIY:IND

Bien sûr, il faut faire varier l'échelle ;)
ozymandias

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or