Question TRES con : pourquoi NOUS attaquer, alors qu'y a des pays bien davantage dans la mouise que nous (point de vue taux pour les emprunts), genre l'Italie, qui est quand même la 3ème économie européenne et OFFICIELLEMENT (je tiens à ce terme) bien plus bas dans le puits...
Je me doute que si on fait sauter un des 2 "piliers" de l'europe (monétaire, mais aussi "décisionnel" et militaire), ça fera davantage de dégâts, mais ça me paraît bien plus long, non? Ou sinon ils prient pour qu'y ait un des extrêmes qui passe aux élections et que ça fasse chavirer l'URSSE entière par anticipation?
Me concernant, je trouve que les fondamentaux économiques de L'Italie sont bons. En tout cas, ils n'ont rien à envier à ceux de la France. Contrairement à l'Espagne, la Grèce et le Portugal ou là c'est simplement une catastrophe. L'Italie à été affaiblis sur sa dette récemment parcequ'elle avait beaucoup à émettre. Les marchés ont attaqués le pays le plus "juteux" sans se soucier si ces fondamentaux été bons ou pas. C'est une attaque bête et méchante. La même chose se produira le moment venu sur les autres pays encore solvables que ce soit la France et même l'Allemagne et ceci jusqu’à la mise à mort de la zone euro.