Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar Libertad le Ven 4 Mai 2012 13:59

Ah moi je ne vend rien ;)
je n'ai même encore jamais vendu une seule de mes pièces, je le regrette pas, vu que maintenant on est fiché à mort, reste que le main propre mais le choix est limité. :x
Libertad

Publicité

Messagepar parisangel le Ven 4 Mai 2012 14:09

Libertad a écrit:Ah moi je ne vend rien ;)
je n'ai même encore jamais vendu une seule de mes pièces, je le regrette pas, vu que maintenant on est fiché à mort, reste que le main propre mais le choix est limité. :x

Tu as bien raison ;)
Ce que je ne comprends pas avec cette politique c'est que si l'on vend à un particulier, on doit aussi le dire au fisc et reverser les 8% à l'état dont 0.5% au titre de la CRDS... :roll:
Franchement, de qui se moque-t-on ? :roll:
parisangel

Messagepar supersilver le Ven 4 Mai 2012 14:33

parisangel a écrit:
Libertad a écrit:Ah moi je ne vend rien ;)

Tu as bien raison ;)
Ce que je ne comprends pas avec cette politique c'est que si l'on vend à un particulier, on doit aussi le dire au fisc et reverser les 8% à l'état dont 0.5% au titre de la CRDS... :roll:
Franchement, de qui se moque-t-on ? :roll:

Le plus simple reste quand même de ne rien déclarer et de revendre à un particulier. :twisted:
supersilver

Messagepar parisangel le Ven 4 Mai 2012 14:37

supersilver a écrit:Le plus simple reste quand même de ne rien déclarer et de revendre à un particulier. :twisted:

Je suis de ton avis mais que se passera-t-il si tu achètes à un pro (donc tu es fiché) et que tu vends à un particulier par la suite pour ne pas payer la taxe....
C'est un drôle de système :D
parisangel

Messagepar supersilver le Ven 4 Mai 2012 15:31

parisangel a écrit:
supersilver a écrit:Le plus simple reste quand même de ne rien déclarer et de revendre à un particulier. :twisted:

Je suis de ton avis mais que se passera-t-il si tu achètes à un pro (donc tu es fiché) et que tu vends à un particulier par la suite pour ne pas payer la taxe....
C'est un drôle de système :D

Je penses pas que le fisc s'amuse à ficher les acheteurs de MPx. Au pire on pourra toujours dire qu'on à "perdu" nos MPx ou alors une connerie du style mais je vois quand même mal le fisc débarquer chez moi pour me demander où sont passé les MPx que j'avais acheté à la boutique XYZ il y a 15 ans. :lol:
supersilver

Messagepar Libertad le Ven 4 Mai 2012 16:20

Nous verrons bien ce qu'ils nous mijoteront dans ce genre de cas, on peut leur faire confiance, ils trouveront bien quelque chose pour nous la mettre profond :lol:
Libertad

Messagepar silversteur le Ven 4 Mai 2012 17:19

Merci d'éviter les incitations à la fraude fiscale sur le forum.

H.S. : Vous avez vu le pétrole?
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Libertad le Ven 4 Mai 2012 17:40

Annulation de guerre contre l'Iran ?
ce serait trop beau :lol:
Libertad

Messagepar hellor le Ven 4 Mai 2012 17:47

Pour le pétrole y'a plusieurs facteurs forts qui entrent en même temps. L'annonce de l'oléoduc des émirats pour contourner le détroit d'Ormuz, donc moins de tensions avec l'histoire des iraniens. Les japonais et chinois achètent toujours du pétrole à l'Iran et n'en ont rien à cirer de l'embargo, du coup les autres vendeurs ne sont pas tant sollicités. Y'a des nouveaux gisements réguliers, des pays comme le Madagascar qui lance encore un coup etc...

A ceci on peut surtout rajouter la découverte incroyable des champions de la finance que la consommation baisse et va baisser pour un temps vu qu'on a plus de sous à dépenser, du coup moins de consommation d'énergie etc... vous pouvez stationner vos bateaux en mer de Chine, on n'a besoin de rien merci au revoir.

====> Ca baisse.

Par contre l'or c'est débile, vu le décalage entre les offres-demandes réelles et le papier que certains revendent à la Bourse. C'est inouï qu'à chaque fois il y ait un blaireau pour racheter ces tickets et que lui-même trouve un pigeon pour lui refourguer. Ce qui m'énerve c'est de savoir que la vente du physique est indexé dessus, et plus j'en sais sur l'or plus je considère les cotations CPoR plus sérieuses que les fixing du Comex, et dans une moindre mesure ceux de Londres.

Mais au final, le mec qui vend à 1640 son bout de papier, bah j'ai pas envie de suivre et faire pareil avec une vraie pépite, surtout quand je vois à quel point la valeur de l'euro chute depuis 2 ans. Là ça devient visible à l'oeil nu.

PS : Au passage, le meilleur site des Mat Prem :http://www.commodesk.com/matiere/category/petrole
hellor

Messagepar maraboo666 le Sam 5 Mai 2012 08:06

Ca fait un bail que je m'attends à une retombée (au moins momentanée) des prix du baril.
Pourquoi?
Parce qu'il n'y aura pas (à échéance prévisible ) de frappes, encore moins de guerre avec l'Iran.
Plusieurs indices tres forts en faveur de cette thèse:
1) Le contournement inévitable de l'embargo Iranien .
2) L'axe de L'Empire (NY,T.Aviv, Londres+ l'"ex"-caniche français) n'a plus les moyens de ses ambitions et est en train de perdre la main en SYRIE >> voir les déclarations contradictoires au sein même du groupe "conservateur réaliste" de l'administration Clinton/Obama sur les risques liés au "terrorrisme Al-Qaida" et le progressif lachage des "rebelles" armés et financés en rase campagne...
Le Qatar et les Saouds feront ce qu'"ON"leur dira de faire...
3) La reconnaissance OFFICIELLE par les services de renseignements israêliens (et certains généraux de Tsahal) que toute l'histoire du soit-disant développement de la bombe nucléaire par l'Iran n'était que du "storytelling" et que même Ahmadinejad n'a jamais prononcé la fameuse phrase sur la destruction de l'état juif qu'on lui imputait par une fausse traduction volontaire de son discours onusien.
4) Les oligarchies mondialistes abandonnent l'option de la guerre pour gérer la vraie crise par un ajustement progressif et long des populations occidentales vers les standrads de la classe moyenne des pays émergents.
Ce qui signifie, en creux, qu'elles ne croient pas beaucoup à la fameuse "révolte des nations" ou qu'elles pensent pouvoir la contrer efficacement par (choisissez l'expression qui vous convient...) la "fausse" DEMOCRATIE D'OPINION ou LE "vrai" TOTALITARISME DE MARCHE.
5) l'entrée des USA en période électorale va entraîner un blocage des institutions et une remise au centre des interrogations sur le DOLLAR.
Conclusion: notre seul espoir c'est KOI? Jouer la division, la divergence d'inrerêts au sein de nos "élites" par une G5G efficace... Notre seul espoir : C'EST L'ALLEMAGNE, pays encore occupé qui risque, vu sa situation actuelle dans la zone Euro de comprendre oû est son intêret et en ce qui nous concerne, de favoriser un rapprochement avec les pays de l'est et la Russie afin de saper l'ancrage à l'ouest...
RAISON POUR LAQUELLE, EN EFFET, IL FAUT VOTER.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or