Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar parisangel le Ven 25 Mai 2012 10:02

@numisargent
Rassure toi, tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai acheté un vreneli à 270€ au mois d'août de l'année dernière.
Mais depuis, je n'ai fait qu'en acheter pour moins cher :D

Il suffit d'être patient et surtout de ne pas avoir besoin de cet argent placé :D
parisangel

Publicité

Messagepar BabaAuRhum le Ven 25 Mai 2012 10:29

loic2co a écrit:petite question :
vu que la prime devient vraiment elevé sur le NAP , conseillez vous de se reporter sur d'autres pièces ?
ou peut etre passer sur de l'hercule ?
le but etant de mettre de proteger 10 000 d'epargne
pour le moment 20% Nap , 5% hercules ?
merci de vous suggestions

Si c'est vraiment pour protéger, je te conseil des pièces "sans primes" (Union Latine, Souverain, etc.), acheter au poids.
Les Nap3 ont plus une notion d'investissement mais leur moment d'achat est plus compliqué à saisir.

Dernier point, il faut voir aussi ton optique de vie. Il faut bien comprendre qu'un Nap3 n'aura pas la même prime à l'étranger.

Par exemple, les 50 Pesos ont ici des primes quasi-nulles alors qu'au Mexique on est dans les +8/+15%.
Les seules pièces qui ont une prime à peut près égale partout sont les 20$... mais il faut pouvoir les acheter...
BabaAuRhum

Messagepar loic2co le Ven 25 Mai 2012 10:34

ok merci, mais je vois pas trop la difference entre se proteger et investir :roll:
l'idée etant d'avoir une epargne qui ne fond pas en cas d'hyperflation ou autre.
c'est dur de prévoir ce qui va arriver mais , dans mon idée , c'est de pouvoir changer mes pièces en Euros ( francs ? :D )
en cas de besoin ... donc c'est quand même de pouvoir en tirer profit ...
loic2co

Messagepar xbox le Mer 30 Mai 2012 17:46

Il vient d'avoir une sacré accélération de l'or à la hausse que se soit en dollar et bien sûr en euro.

On est passé en quelque instant de 1533$ à 1564$
Pour l'euro qui se déprécie on passe de 1233€ à 1261€

Le lingo d'or lui tiens toujours au dessus des 40 000€ avec 40549€

Source:
http://www.24hgold.com/francais/Cours_o ... money=Euro
xbox

Messagepar iron man le Mer 30 Mai 2012 22:19

Sans rapport avec le post précédent.

LTRO 3 et QE 3 en préparation
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar François Pignon le Jeu 31 Mai 2012 06:24

iron man a écrit:Sans rapport avec le post précédent.

LTRO 3 et QE 3 en préparation

J'ai l'impression que l'on va avoir cet été le même bobinard que l'été dernier. Certains vont profiter que d'autres sont en vacance ! :lol:
François Pignon

Messagepar bluedragoni le Jeu 31 Mai 2012 09:26

[quote"Iron Man"]Sans rapport avec le post précédent.

LTRO 3 et QE 3 en préparation[/quote]

Tu as des sources fiables là dessus, "monsieur métal"? :lol:

Le LTRO 3, je m'en doutais un chouia en entendant parler des "économistes" sur le fait que seul un LTRO 3 pourrait sauver les banques espagnoles (dont la Bankia, tristement connue depuis peu), mais le QE3, je pensais qu'il était repoussé aux calendes grecques (sans faire de jeux de mots), vu que papi ben disait qu'il voyait la situation s'améliorer aux US (bon, ok, il a fumé avant de lire les chiffres et de dire ça, mais bon...)
bluedragoni

Messagepar iron man le Jeu 31 Mai 2012 09:55

Concernant le LTRO 3, les échos en parlaient dans l'édition d' hier en avançant l'idée que seul ce type d'opération ajoutés aux instruments financiers qui seront opérationnels en juillet (MES...) permettront de "stabiliser" la situation espagnole, mais pas de sauver la zone euro.

Concernant le QE 3, si l'économie US ne repart pas, et elle ne repartira pas, ce sera forcement un QE 3. Là encore dans les échos.

Personnellement, il est un autre moment que j'attends avec impatience: le relèvement du plafond de la dette US.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar bluedragoni le Jeu 31 Mai 2012 12:09

Et ce relèvement, il est prévu quand? Passque tonton Barack l'a déjà fait relever une fois depuis le mois d'Aout dernier, d'après Jova (mais j'ai plus l'article sous la main qui l'indiquait), donc ce serait étonnant qu'ils en aient déjà si vite besoin, si?
Si c'est le cas, ça veut dire que les USA sont en train de toucher le fin fond de la Fosse des Mariannes et qu'ils commencent à creuser ("le bateau coule normalement, mon capitaine" "c'est un sous-marin?" "non, un cuirassier", comme on dit dans mon service à propos de ma boite, mais ça s'applique à d'autres situations :lol: )
bluedragoni

Messagepar Libertad le Jeu 31 Mai 2012 13:19

logiquement si ils atteignent les 16.000 milliards, ils devront remonter encore une fois le plafond, et on en ait pas loin.

http://www.usdebtclock.org/#

EDIT: d'après mon petit calcul ils leur faudra encore 173 jours pour atteindre les 16000 milliards, pile aux élections :shock:
Par jour ils font 1 millards et 440 millions.
Modifié en dernier par Libertad le Jeu 31 Mai 2012 13:46, modifié 1 fois.
Libertad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or