Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Le spot 50F Hercule ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Le spot 50F Hercule ?

Messagepar LINGOTIN le Mar 29 Mai 2012 19:27

Je viens de voir ça sur le blog de Jovanovic :

LA MANIPULATION DES COURS DE L'OR CONTINUE...
du 29 mai au 1 juin 2012 : Fabuleux. Denis Schwartz (Comptoir national de l'or) m'a expliqué que s'il lui restait des pièces argent Hercules, il les vend 30% plus cher que le cours. Pourquoi? Simple: parce qu'il n'y en a plus sur le marché.. Cela vous montre bien que Blythe fait un travail de supression digne d'un bulldozer... Joubert et CC Opera, eux, n'ont plus de pièces Hercules, ils ont été dévalisés. Pendant ce temps "Gold Bar Demand in China Surged 51% to 213.9 Tons In 2011"... En clair, NE REGARDEZ PAS LES COURS, ILS SONT ARCHI-FAUX, remerciez Blythe et la FED.
LINGOTIN

Publicité

Messagepar hardwell le Mer 30 Mai 2012 20:08

LINGOTIN a écrit:Je viens de voir ça sur le blog de Jovanovic :

du 29 mai au 1 juin 2012 : Fabuleux. Denis Schwartz (Comptoir national de l'or) m'a expliqué que s'il lui restait des pièces argent Hercules, il les vend 30% plus cher que le cours. Pourquoi? Simple: parce qu'il n'y en a plus sur le marché.. Cela vous montre bien que Blythe fait un travail de supression digne d'un bulldozer... Joubert et CC Opera, eux, n'ont plus de pièces Hercules, ils ont été dévalisés. Pendant ce temps "Gold Bar Demand in China Surged 51% to 213.9 Tons In 2011"... En clair, NE REGARDEZ PAS LES COURS, ILS SONT ARCHI-FAUX, remerciez Blythe et la FED.

:o
hardwell

Messagepar numisargent le Mer 30 Mai 2012 20:52

Sur "au bon coin" tu peux sélectionner la région. ;)
numisargent

Messagepar AJ12 le Mer 30 Mai 2012 21:40

LINGOTIN a écrit:Je viens de voir ça sur le blog de Jovanovic :

Mouais, :? je pense qu'on nous prend pour pigeon là... j'en ai trouvé ce jour à 20€ chez un pro à Paname. Pour moi ce type de déclaration sert à justifier le prix du vendeur.
AJ12

Messagepar silversteur le Mer 30 Mai 2012 22:49

Je vois pas vraiment ce qu'on peut conclure de l'info (elle me fait penser à la news qui disait que l'once d'argent valait 50€ parce qu'une édition collector proof sous écrin de la silver eagle se vendait 50€).
Un vendeur parisien prétend ne pas avoir de 50F dans sa réserve, un autre dit qu'il en a mais qu'il les vend avec 30% de prime. Et après? c'est pas la première fois que le cours est trop bas pour que les boutiques rue Vivienne lâchent leur stock (dont une partie qu'ils ont sans doute acheté plus cher). Quand le cours aura remonté vers les 900/950€, comme par magie ils en auront à gogo mais pour le moment ils accumulent joyeusement.
Il est vrai que les 50F sont plus difficiles à trouver en quantité, que depuis la chute entamée l'année dernière elles se vendent avec une prime qui n'existait pas auparavant. Mais ce sont des pièces dont la quantité est limitée et se réduisant progressivement par la thésaurisation + la fonte, et la chute brutale a généré une prime, normal qu'il soit de plus en plus difficile d'en avoir dans une période ou tout le monde attend une remontée significative des cours.
Le vrai scoot aurait été une explosion de la prime des onces et des lingots et/ou une pénurie chez les Allemands ou les Ricains.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar hardwell le Sam 2 Juin 2012 09:53

Très intéressant cette discussion, concrètement, investir dans l'argent en ce moment ca vaut le coup ?
hardwell

Messagepar lolo77160 le Sam 2 Juin 2012 10:40

hardwell a écrit:Très intéressant cette discussion, concrètement, investir dans l'argent en ce moment ca vaut le coup ?

Perso, tant que l'on est sous les 1.000€/Kg je pense que oui !
lolo77160

Messagepar hardwell le Sam 2 Juin 2012 10:54

lolo77160 a écrit:
hardwell a écrit:Très intéressant cette discussion, concrètement, investir dans l'argent en ce moment ca vaut le coup ?

Perso, tant que l'on est sous les 1.000€/Kg je pense que oui !

D'accord :)
hardwell

Précédente

Retourner vers Forum Argent