J'avais clairement remarqué sur le site coiinvest que les lingots "Perth Mint" certifiés étaient plus chers que les "Umicore" non certifiés... Vous l'aviez aussi surement remarqué je pense.
Je parle uniquement des lingots de 5 à 100 gr.
Dejà ce détail m'intriguai... car rue vivienne où j'ai l'habitude d'aller, il n'y a jamais eu de différence en terme de prix entre ces deux fondeurs.
J'en déduisa qu'il étaient donc plus "fiable" d'investir dans un lingot certifié, et que les lingots Umicore, lingots que j'appréciais pour leur beauté, s''avéraient malheureusement plus "risqués"... car il n'y a pas de certificat.
Puis je préfèrerais les lingot sans numéro, moins de pistage je pense...
Donc là je deviens un peu suspicieux et intérrogatif.
Je me rappelle qu'un vendeur rue viv m'a répondu suite a ma question sur le sujet
"..les Perth Mint c'est pour les amateurs, le numéro ça les rassurent... moi je préfère de loin Umicore.."
Je le crois pas une seconde... Suspect...;
Donc première interrogation, pourquoi les lingots PM ne sont pas plus chers partout (site et boutiques) si ils étaient vraiment plus "fiables que les UMI.
Et deuxième interrogation, pourquoi les plus grand site de vente d'or, ainsi que les boutiques rue vivienne, mettent en avant et proposent en grande majorité des lingotins UMI... si ils sont moins "fiables" que les autres.
Car il y a un risque lié à la revente, spécialement aux particuliers, puis ils peuvent également s'avérer illégaux aux yeux de la loi française, faute de numéro de série ou certificat.
Bref c'est pas clair...
Puis pourquoi ne pas fabriquer que des lingotins avec numéro de série dans ce cas... où l'inverse.
Je suis certains qu'il y a une embrouille avec les lingots sans ces foutus numéro de série ou certificat...