numisargent a écrit:Pourquoi les douanes bloqueraient mon colis, puisqu'il ne passe aucunes frontières ?
C'est ça que j'ai du mal à comprendre dans ton raisonnement.
Globalsilver est à Metz, et cette ville est bien en France, non ?
Merci pour ton lien, la prochaine fois, je verrais si j'y trouve mon bonheur.
Bien que si les quota sont dépassés, et que je ne peux me rendre sur place, cela ne changera pas grand chose à mon problème...
L'idée que les douanes bloqueraient le colis ne vient pas de moi mais de Molotov il me semble qui a affirmé que ça arrive souvent.
Du reste, il faudrait préciser que "bloquer en douane" ne veut rien dire en soi puisque l'importation d'argent est légale ; il voulait apparemment dire que le transporteur ou le fournisseur devrait s'acquitter de la TVA et qu'il te la demanderait en livrant la marchandise chez toi (et si tu ne veux pas la payer, ils ne te laissent pas le colis). Ca c'est le scénario pour ceux comme Molotov qui sont surs qu'acheter en Allemagne ne permet pas d'échapper à la TVA française de 19,6%. Et après, si le colis repart, accroche toi pour récupérer la somme que tu auras versée lors de la commande (tu y laisseras au moins plusieurs centaines d'euros voire plus).
On a déjà eu un long débat sur ce sujet ici et personne ne peut sortir le texte de loi irréfutable et chacun l'interprète à sa façon. Tout juste peut-on se faire soi-même son opinion et adopter une stratégie en fonction de ça.