Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ça monte, ça monte ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Ça monte, ça monte ...

Messagepar BabaAuRhum le Mar 10 Juil 2012 15:50

Gold_Michet a écrit:Madame est servie...Ok je sors :?

MDR!! :)

Image
BabaAuRhum

Publicité

Messagepar Yapados le Mar 10 Juil 2012 17:07

Mouep... :mrgreen:

On avait aussi Tony Montana dans Scarface (moins sympa quand même).
Yapados

Messagepar bluedragoni le Mar 10 Juil 2012 18:30

Bah c'est pas un TONYXXX (avec XXX représentant un chiffre dont je ne me rappelle plus) qui se" frite" régulièrement avec NumisArgent, Fis ou Ironman?
bluedragoni

Messagepar fis le Mer 11 Juil 2012 14:41

un peu tout le monde, je crois. :D

je ne sais pas pourquoi, mais les prédictions, à la élizabeth teissier, ça m'a toujours hérissé le poil :lol:
fis

Messagepar Gold_Michet le Mer 11 Juil 2012 16:20

ça ne monte pas trop aujourd'hui... au contraire même.
Gold_Michet

Messagepar numisargent le Jeu 12 Juil 2012 11:35

@ BabaAuRhum.

Comment expliques tu la baisse à laquelle on assiste depuis maintenant deux trois jours, toi qui avait annoncé que les prochaines soldes n'auraient pas lieu avant novembre.
Te serais tu trompé ?
A ton avis, les cours vont continuer à descendre, où vont ils repartir à la baisse ?
numisargent

Messagepar BabaAuRhum le Jeu 12 Juil 2012 11:50

numisargent a écrit:@ BabaAuRhum.

Comment expliques tu la baisse à laquelle on assiste depuis maintenant deux trois jours, toi qui avait annoncé que les prochaines soldes n'auraient pas lieu avant novembre.
Te serais tu trompé ?
A ton avis, les cours vont continuer à descendre, où vont ils repartir à la baisse ?

C'est un classique. La baise de la matière première est coordonnées par diverses pratiques (ETF, locations, etc) avec la valeur monétaire fiduciaire d'échange.
Ceci dure quelque jours avant une remonté de valeur monétaire. Puis la valeur baissière acquise sur la matière première, permet une consolidation de la monnaie fiduciaire. Le tout pour réguler la volatilité de cette dernière et de ne pas détruire les valeurs de crédits ou les balances commerciales.

Cela a tout de même une conséquence : la valeur de la matière première à besoin d'un delta de sortie de valeur pour pouvoir refaire un profit avec une même manipulation future.
Cela cause une montée inéluctable de la matière première concernée et donc, finalement, contribue avec d'autres facteurs, à la baisse de la valeur de la monnaie.

Ce sont de petites fluctuations très courantes. Il faut juste voir l'étalement sur un an.
BabaAuRhum

Messagepar numisargent le Jeu 12 Juil 2012 13:41

OK, merci pour ces explications... ;)
Une autre question, j'ai remarqué que dès que les cours remontent un peu, nous assistons aussitôt à une réaction, c'est à dire à une baisse brutale, qui anéantie ce qui à été gagné.
Assistons nous à des manipulations, qui seraient faite pour empêcher l'or et l'argent de monter trop haut ?
J'imagine que les ventes qui font ces baisses sont des MPX papier. Aussi, je me pose une question, qui rachète ceux ci ?
J'entends dire à droite et à gauche que de plus en plus de gens désirant investir dans les MPX se tournent désormais vers le physique. Que deviendront tout ces contrats papier quand personne n'en voudra plus ?
Comme tu le vois, je me pose beaucoup de question, mais il est vrai que je ne comprends comment les achats de physique influencent les cours. Qui décide des cours, et sur quelles bases ?
Quand nous achetons de l'or où de l'argent, des pièces, des lingots, donc, du physique, comment sont pris en compte nos achats dans le calcul des cours ?
Voilà, tu as de quoi t'occuper..... :lol:
Désolé de poser tant de questions :oops: , mais j'aimerais tellement comprendre un peu mieux comment fonctionne tout ce qui touche aux cours... :|
J'ajoute l'article qui m'a amené à me poser ces questions... ;)
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... well.&mk=2
numisargent

Messagepar Gold_Michet le Jeu 12 Juil 2012 15:07

Le jour où le papier disparaîtra, le physique aura sa vraie valeur.

C'est à dire, jamais. :cry:
Modifié en dernier par Gold_Michet le Jeu 12 Juil 2012 16:13, modifié 1 fois.
Gold_Michet

Messagepar numisargent le Jeu 12 Juil 2012 15:43

Bah ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'es pas optimiste.. :lol:
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or