Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

OR/IMMOBILIER

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: OR/IMMOBILIER

Messagepar BabaAuRhum le Mar 24 Juil 2012 09:58

fis a écrit:bon, bin les notaires sont des abrutis, alors....

http://www.immobilier.notaires.fr/jahia ... i-2012.pdf

les agences aussi, d'ailleurs...
(ce ne sont que quelques exemples: je ne peut citer toutes les agences. pourtant leur son de cloche est identique. ces mêmes agences, qui aiment à dire, que l'immo ne peut baisser)

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... 339897.php
http://www.fnaim.fr/medias/communiques/ ... 012-VF.pdf

en fait, as tu une source récente et sérieuse, pour étayer tes dires (croyances) ?

OK cool, l'immobilier va perdre 7% et l'Euro a déjà perdu 12% et 20% sur un an.

Pour faire un petit calcul simple, voici une aide :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_de_trois

Wow ça fait une belle jambe un appartement à 300000 qui passe à 340000 par dévaluation fiat, ça fait une sacrée baisse! Je suis impressionné.
Si t'attends une chute pour acheter bhen mon gars, tu risques pas d'acheter de si tôt... ou alors pas en France.
Les conseillés ne sont pas les payeurs mais si tu veux acquérir un bien, fait le le plus rapidement possible. Rendez-vous en 2013 ;)
BabaAuRhum

Publicité

Messagepar Fred. le Mar 24 Juil 2012 10:00

L'immobilier est en train de baisser dans toutes les régions. Et il ne faut pas croire que Paris et les grandes agglomérations resteront tout en haut quand tout baisse. En plus acheter avant une dépression, n'est peut être pas forcément la meilleure idée... C'est mieux d'acheter après la dépression, si on a encore de l'argent ...

Pour illustrer :
Le montant des prêts au secteur privé :
http://www.les-crises.fr/images/0100-banques/0124-prets-secteur-prive/32-prets-secteur-prive-france-2.jpg
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/24/97002-20120724FILWWW00322-chute-du-tiers-des-credits-immobiliers.php
Fred.

Messagepar BabaAuRhum le Mar 24 Juil 2012 10:09

@Fred.

Oui donc on va tous attendre 15 ans avant d'acheter. Mais alors faudra pas se louper car ça va reprendre très vite de la valeur, plus vite que ce que le Notaire pourra valider ou signer :mrgreen:
BabaAuRhum

Messagepar Fred. le Mar 24 Juil 2012 10:18

@BabaAuRhum

On peut toujours acheter de l'immobilier, cela dépend de ce que l'on veut faire.
Je dis simplement qu'il faut faire très attention, comme les prix vont baisser de 7% par an pendant 15 ans, il faut absolument acheter en dessous du prix du marché.

Par exemple il y a 5 mois j'ai signé pour un 37m2, 55KE, en plein centre de Levallois (92). Très bonne affaire, en ruine tout à retaper. Je viens de finir les travaux. Il a été loué dans les 2 jours à 800 euros /mois.
Fred.

Messagepar TONY333 le Mar 24 Juil 2012 10:26

Très belle affaire en effet, bravo Fred!!!!
TONY333

Messagepar BabaAuRhum le Mar 24 Juil 2012 10:29

Fred. a écrit:@BabaAuRhum

On peut toujours acheter de l'immobilier, cela dépend de ce que l'on veut faire.
Je dis simplement qu'il faut faire très attention, comme les prix vont baisser de 7% par an pendant 15 ans, il faut absolument acheter en dessous du prix du marché.

Par exemple il y a 5 mois j'ai signé pour un 37m2, 55KE, en plein centre de Levallois (92). Très bonne affaire, en ruine tout à retaper. Je viens de finir les travaux. Il a été loué dans les 2 jours à 800 euros /mois.

Oui c'est tout à fait comme ça qu'il faut s'y prendre plutôt que de bader devant les prix en espérant une baisse soudaine de 30% ou d'avoir des fantasmes du genre ;)

Amortit sur 10 ans, c'est pas mal du tout. Félicitations! :) J'espère juste pour vous qu'Hollande ne va pas nous ressortir la loi Laval... ce qui me semblerait tout même très peu probable.
BabaAuRhum

Messagepar fis le Mar 24 Juil 2012 10:50

BabaAuRhum a écrit:Pour faire un petit calcul simple, voici une aide :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_de_trois

merci beaucoup pour le lien, mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
je répondais simplement au vieil adage que tu as employé, et qui commence à avoir du plomb dans l'aile:

BabaAuRhum a écrit:L'immobilier n'est pas près de baisser (à mois d'acheter une maison perdue dans le Cantal).

BabaAuRhum a écrit:Wow ça fait une belle jambe un appartement à 300000 qui passe à 340000 par dévaluation fiat, ça fait une sacrée baisse! Je suis impressionné.

si tu pouvais étayer ton calcul....
et pas la peine de me relinker le lien wiki, tu seras aimable.

BabaAuRhum a écrit:Si t'attends une chute pour acheter bhen mon gars, tu risques pas d'acheter de si tôt... ou alors pas en France.
Les conseillés ne sont pas les payeurs mais si tu veux acquérir un bien, fait le le plus rapidement possible. Rendez-vous en 2013 ;)

certes, les cycles de l'immo sont très lents.
mais as tu lu les articles, ou as tu lu ce qui t'intéressait, et pouvait cautionner ton raisonnement ?
je t'invite à relire (ou plutôt lire), les perspectives des notaires, et aussi, simplement consulter les résumés en rouge, du document de la fnaim, qui n'est pas connu pour aimer annoncer, que son fond de commerce est en perdition.

sinon, je ne suis pas propriétaire, parcequ'il m'est plus confortable, et surtout plus rentable, de louer.
j'ai pourtant visité plusieurs bien, ça fait 2 ans, avec la ferme intension de devenir proprio.
mais je pense que tu vas me rétorquer que "louer, c'est jeter de l"argent par la fenètre"... ;)
fis

Messagepar BabaAuRhum le Mar 24 Juil 2012 11:02

@fis

C'est vrai que j'y vais un peu fort mais mis à par quelque uns, j'ai l'impression qu'ici concernant l'immobilier, la plupart attendent une chute de 20 à 30%, ce qui n'est pas possible, pas en France.
Oui en effet il peu y avoir baisse dans certains cas mais l'on dépassera plus que rarement les 7-8%, donc sur des biens médiocres, plus géographiquement que qualitativement parlant.

Dans l'immobilier, il faut surtout être à l'affut des bonnes affaires, c'est à dire ne pas passer par les agences.

A côté de ça, il faut avoir une vie. Si l'on a la moitié de cash en apport et que l'on peut rembourser sur 10 ans tant mieux, sinon mieux vaut louer et attendre le prochain Président pantin.
De tout façon, de moins en moins de personnes aurons les moyens de devenirs propriétaires, c'est une certitude. Mais les propriétaires actuels ne lâcherons pas leur bien en dessous de leur valeurs d'acquisition. Et la crise du logement va être de plus en plus soutenue par le gouvernement, car l'immobilier représente une part critique majeur sur les obligations d'Etat.

Finalement, ça ne va pas être si fulgurant que ça.

edit: je lirais ça ce soir chez moi.
BabaAuRhum

Messagepar fis le Mar 24 Juil 2012 11:49

sur que ça ne va pas se casser la gueule de 20% en un an. c'est l'immo, en plus en france (amortisseur social).
par contre, 30% en 10 ans.....

la baisse sera malheureusement générale. même si les prix résistent encore, ils vont aussi passer à la trappe.(les volumes, même sur paris, c'est déjà fait: 20%, une paille)

il ne faut pas oublier, qu'une grosse partie des ventes dans l'ancien, se fait suite à décès. les héritiers ne sont pas forcément prets à attendre un hypothétique remontée dans 20 ans.

pour ce qui est de subventionner les entreprises du batiment, comme ça a été fait depuis des décenies, je crois que malheureusement, il n'y a plus de pognon pour ça. même notre ancien président, pourtant réputé très proche de ces gros entrepreneurs, n'a pas réussi à maintenir le débit.

le batiment ne sera pas plus épargné, que l'automobile, ou que toute autre entreprise privée, ayant jouie de perfusions de fonds publics.

sinon, je n'ai pas non plus épluché les rapports des notaires, fnaim et cie. juste lu les grandes lignes et conclusions.
c'est déjà assez évocateur.
les chiffres des notaires du premier semestre seront très intéressants, je pense.
fis

Messagepar X-argent le Mar 24 Juil 2012 12:25

Bonjour,

BabaAuRhum a écrit:Et la crise du logement va être de plus en plus soutenue par le gouvernement, car l'immobilier représente une part critique majeur sur les obligations d'Etat.

Aux obligation d'Etat, le terme est bien fort, et cache AMHA seulement la cupidité de quelques uns. S'il y avait vraiment obligations, taxer fortement les résidences secondaires (pour financer la construction de logements UTILES) serait une solution intermédiaire et un début de compromis. Ensuite que les élus ont surement tous des résidences secondaires, je comprends qu'ils voyent ce genre de choses d'un mauvais oeil mais il faut que tout le monde fasse des sacrifices.

Pensez ce que vous voulez, pour moi l'immobilier est un marché qui a été manipulé toujours au profit de quelques uns, sous perfusion pendant 30 ans, qui ne reflète pas l'offre et la demande. Le retour à la réalité du marché pourrait en surprendre plus d'un.
X-argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or