Hé ben ça a pas duré longtemps avant que tous les intrus qu'envoient les banquiers pour nous enfumer viennent répandre un tas de bétises qui sont censées nous rassurer....
Maintenant, on en a repéré quelques uns....
On refute le tas d'aneries qu'ils racontent ...
1/ il parait que "ça veut rien dire la dégradation et les agences..."
suffit d'observer un peu les choses pour voir à quel point c'est intelligent :
Parce que quand on regarde ce qui arrive en grèce, on voit les conséquences : ruine totale du pays, les émissaire de la Triade (FMI, BCE, technocrates de bruxelles) envoyés à athènes pour dépecer le peu de sociétés de service public pour tout vendre au privé etc....
disparition de la souveraineté (papandréou a subi les pressions pour ne pas faire le référendum dans lequel il aurait demandé sil fallait ou ou non rembourser ou faire défaut
manipulation des opinions publiques par des médias idiots :
les diverses campagnes de désinformation que nous avons subies pour nous seuriner que syriza c'est le diable alors que l'austérité de la droite c'est bien.
Un pays, s'il est rééllement souverain, peut tout simplement dire : "je peux pas payer, tant pis pour vous. Fallait pas prêter, vous avez accepté le risque encouru parce que vous avez été dédommagé par l'intérêt. "
Donc oui, une dégradation cela annonce la ruine, la misére et la destruction des services publics, et de la souveraineté nationale.... au profit de la finance qui dirige bruxelles.
Gold mIchet, et lenny69... échec et mat.
(petite ancedote : le fumiste de BFM, nicolas doze, a estimé ne pas devoir parler du scandale du LIBOR... parce que après tout, philippe le bel avait dit merde aux templiers...
notre nocolas doze serait un membre d'un groupe occulte de fils spirituels des templiers ?
en tout cas, la référence aux templiers est parlante : philipe le bel, monarque dont le pays faisait faillite a dit merde aux templiers qui menaçaient le roi, donc la souveraineté autre que celle s des financiers.... marrant comme tout se repéte...)
2/
il parait que "la france emprunte à taux -0.001 donc tout va bien."
(leny69)
Ce qui est marrant aussi, c'est les idioties auxquelles on a eu récemment droit à la télé
1/ depuis cela remonté, et bizarrement, personne n'en parle... ou sont donc ces candides du taux négatif ?
2/ est-ce un vrai bon signe ?
Non le taux 0 d'emprunt pour la france, n'est pas une bonne chose, c'est tout le contraire.
Vous prêteriez vous, à une personne endettée à 85% de son chiffre d'affaire, endettée à 800% de son budget annuel ?
Non. Moi non plus. Simple question de bon ens
Prêter à la france a été estimé un temps être un moindre mal, c'est donc témoin d'un refus absolu de prêter aux autres dont les affaires vont encore plus mal.
la zoen euro va se deliter dans peu.
ça, on le savait déjà.
mais j'apporte juste une mini info que tout le monde semblant dignorer, dans les gentils désinformateurs.
tant mieux pour ceux qui la lisent
tant pis pour ceux qui s'en moquent
leny69 double échec et mat.
On peut donc refermer la parenthése de réfutation des bêtises qui sont venues troller ce fil de dsicussion
J'ajoute également... j'ai fait une petite erreur dans le copier coller de mon premier message ... je vais supposer que vous m'avez fait confiance. (le mieux aurait été d'aller vous même lire le communiqué en entier, même si ici on est pas là pour se désinformer entre nous)
la morceau intéressant n'est pas tant celui que j'avais donné au dessus mais plutôt celui-ci :
(ma traduction était toutefois la bonne.)
Moody's a écrit:Today's actions on the four sovereigns' outlooks incorporate the implications of certain euro area developments, such as the rising risk of a Greek exit, the growing likelihood of collective support for other euro area sovereigns, and stalled economic growth. By the end of the third quarter, Moody's will also assess the implications of these developments for Aaa-rated Austria and France, whose rating outlooks were moved to negative from stable in February. Specifically, Moody's will review whether their current rating outlooks remain appropriate or whether more extensive rating reviews are warranted.
Moody's annonce qu'ils vont dire fin septembre quelles sont les conséquences pour les pays autriche et france qui avaient été mis en perspective négative le 13 février.
Specifically, Moody's will review whether their current rating outlooks remain appropriate or whether more extensive rating reviews are warranted.
Moody's va dire si les perspectives négatives (donc celles de france et autriche) sont confirmées ou s'il est nécessaire de réétudier la note.
une réétude la note sera forcément une dégradation.
Depuis février :
les banques espagnoles ont été alimentées 100 milliards, et probabalement 300 de plus (selon les 400 annoncés par delamarche et les autres gens sérieux)
la grèce a fait défaut de paiement en avril (les banques ont voté en avril si oui non... y'a eu du grabuge pour ceux qui ont suivi les choses)
l'italie et l'espagne empruntent à + de 7% sur les 3 et 6 mois depuis des mois... cela va pas durer éternellement.
les régions espagnoles commencent à demander l'aide de madrid, déjà en faillite
l'allemagne commencer à tousser. et vient d'être mise en perpective négative.
les banques italiennes vont elles aussi avaoir besoin d'aide (comme ce faut le cas des banques gréques espagnoles)
l'italie elle même va tnaguer.
plus franco français : notre tissu industriel en déliquescence, les multiples plans sociaux annoncés (100 000 emplois)
donc je ne vois aucune amélioration de conjecture qui laisse attendre autre chose que la dégradation de la france
Je termine par un merci à la tune et Yapados : vos avis sur les évènements à venir m'intéresse, c'était le but de ce fil de discussion.