Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Game over pour l'euro-système tout entier

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Game over pour l'euro-système tout entier

Messagepar remimartin le Mer 25 Juil 2012 12:50

heu ironman, je suis entrain d'éditer le message au dessus car c'est du genre long.
je viens de voir que tu as posté à ma suite.
attends de voir la forme finale du message stp.
je ne t'ai pas encore lu pour map art.

....
Ok Ironman, je viens de te lire :

leny69 répéte les bêtises des banquiers : "la dégradation, ça veut dire" alors que les faits sont têtus et ils prouvent le contraire. Donc il s e discrédite tout seul. Mais je ne vais pas le laisser désinformer les gens de ce site.
Donc soit il gobe les bétises (improbable, sinon il ne serait pas ici) soit il répand les bétises pour nous les faire croire.
CQFD

Nicollas doze, c'est très clair : il refuse d'expliquer à l'opinion publique les manipulations auxquelles se livrent les banques. C'est un désinfomateur.
De plus, interrogé sur le sujet , sa réponse et son attitude sont suspectes dans la mesure où il évoque les templiers... un truc vieux de 1000 ans... quel rapport ? aucun. sauf s'il se sent personnellement concerné....
comme une société de secrète de fils spiriutels des templiers... :?
CQFD bis

Donc je retourne à l'objet de ce fil de discussion

Je pense que le game over pour l'eurosystème est proche.
La mèche finale est allumée
dégradation france ==> fin des MES et FESF ==> défailances en cascades

j'ai des difficultés à en imaginer les suites, merci à nouveau yapados et la tune.
ironman, toi qui a dit être niveau universitaire sur les uestions économiques (la fois où j'ai parlé de simone wapler)
ton anticipation sur la suite m'intéresse. merci à toi
tout va bien en euroland
les banques ne vont pas faire faillite
les salaires de la fonction publique, retraites et allocations chomage continueront à être payés
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter
remimartin

Publicité

Messagepar Gold_Michet le Mer 25 Juil 2012 13:17

remimartin a écrit: Gold mIchet, et lenny69... échec et mat.

il parait que "la france emprunte à taux -0.001 donc tout va bien."
(leny69)

Non le taux 0 d'emprunt pour la france, n'est pas une bonne chose, c'est tout le contraire.
Vous prêteriez vous, à une personne endettée à 85% de son chiffre d'affaire, endettée à 800% de son budget annuel ?
Non. Moi non plus. Simple question de bon ens
Prêter à la france a été estimé un temps être un moindre mal, c'est donc témoin d'un refus absolu de prêter aux autres dont les affaires vont encore plus mal.

Monsieur Cognac (j'adore cette marque). 8-)

Mais non je ne suis pas là pour troller ou quoi que ce soit.
C'est juste que ça fait un bail que l'on parle de ce triple A et rien a changé.

Concernant les prêts à une personne endettée de 85% de son CA...bein, pour moi en tout cas, la banque me prête encore des sous pour l'achat d'une voiture malgré que j'ai un méga crédit sur la maison ...Qu'est-ce que j'aimerais que ma banque me fait des prêts de 0%.

La France a encore un gros stock d'or, donc je ne vois pas pourquoi les banques refuseraient de continuer à la prêter.
Gold_Michet

Messagepar fis le Mer 25 Juil 2012 13:21

nondidiou, on se croirait chez michel polac, à la grande époque.
les cendriers vont pas tarder à voler....:mrgreen:
fis

Messagepar Yapados le Mer 25 Juil 2012 13:29

Le FESF (Fonds de secours europeen) vient d'être placé en perspective négative chez Moody's :?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/25/moody-s-place-le-fonds-de-secours-europeen-fesf-sous-perspective-negative_1737879_3234.html

Comment pouvait-il en être autrement compte tenu de la tournure des événements. Quant à l'Espagne, son taux vient encore de battre un record sur le 10 ans.
Yapados

Messagepar TONY333 le Mer 25 Juil 2012 13:55

@Remimartin,

Jovanovic ou les chroniques Agora, je n'appelle pas cela de l'information.

C'est triste mais aujourd'hui le catastrophisme fait vendre.

Faire peur a toujours fait consommer, alors j'ai une fâcheuse tendance à me méfier des personnes qui m'informent pour me vendre quelque chose......

Agora se base sur le principe que l'on ne regrette jamais de s'être préparé au pire, ce à quoi je répondrais: à condition de savoir exactement à quoi s'attendre.
En effet, se préparer à tout est d'une part difficile et d'autre part demande des connaissances techniques sur de trop nombreux sujets d'investissement.
Simone Wapler aimerait que les gens se diversifient le plus possible afin de toucher ses commissions sur tout.
Enfin, si l'on connaît bien les produits qu'elle propose on se rend également compte que ses partenaires ne sont pas la meilleure solution dans leur secteur.

Jovanovic,quant à lui est sympathique, son blog est mal écrit, mais drôle.
En revanche, prédire qu'avant la fin de l'année c'est la fin du système est juste un effet marketing, car avec toutes les connaissances possibles et imaginables, il est impossible d'avancer ce genre de prévision de façon aussi précise.
Alors quand on sait que toutes ses interviews, son blog, ses livres et thèses sont basés sur ses prédictions hasardeuses, ce n'est rien d'autre que le Paco Rabanne de l'économie.(il ne lui reste que 6mois sinon il pourra toujours se rabattre sur le cinéma).
Si le futur lui donne raison ce ne sera que le fruit du hasard.
TONY333

Messagepar Gold_Michet le Mer 25 Juil 2012 14:13

TONY333 a écrit:Faire peur a toujours fait consommer, alors j'ai une fâcheuse tendance à me méfier des personnes qui m'informent pour me vendre quelque chose......

Ohhh, comme les vendeurs de canapés ou des immobiliers...Jorrr... "Attention il ne reste plus rien en stock et il y a du monde dessus, alors c'est aujourd'hui ou jamais...d'ailleurs, vu que vous me semblez sympathique, je vous fais un prix d'ami...ne bougez pas, j'appelle le directeur (ou le responsable) et vlan...-30% en 1 minute'"
Gold_Michet

Messagepar Yapados le Mer 25 Juil 2012 15:05

Gold_Michet a écrit: Ohhh, comme les vendeurs de canapés ou des immobiliers...Jorrr... "Attention il ne reste plus rien en stock et il y a du monde dessus, alors c'est aujourd'hui ou jamais...d'ailleurs, vu que vous me semblez sympathique, je vous fais un prix d'ami...ne bougez pas, j'appelle le directeur (ou le responsable) et vlan...-30% en 1 minute'"

Oh, ça sent le vécu ça :mrgreen: (on est tous passés par là ;) )
Yapados

Messagepar maraboo666 le Mer 25 Juil 2012 15:24

Je suis d'accord avec Tony333 sur son analyse du Blog du père Jova et des chroniques "agora".
C'est sympathique mais" extrêmement" digne d'un Piero San Giogio...vous savez : l'ex-trader, spéculateur des starts-up reconverti en Gourou du survivalisme après l'explosion de la bulle internet (1999) et qui amébage sa B.A.D sous les glaciers des Alpes suisses protégés par l'armée ...
Jova avait déja prédit l'explosion totale du sydtème pour 2011 et récidive pour cette année.
Il a toutefois de bonnes chances d'avoir raison concernant La Grèce! (voir la rubrique ad-hoc et les analyses de F.Asselineau.)
Une fois le 1er maillon faible out, cette construction américaine absurde qui s'appelle L'UE, fondée sur les 36 stratagèmes chinois de la "théorie des chaînes" de Sun-Tzu et surtout sa monnaie unique vont voler en éclats!
Mais ça sera pas la fin du monde, non plus... ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar TONY333 le Mer 25 Juil 2012 15:32

Merci Maraboo, moi aussi je suis parfois d'accord avec toi, d'ailleurs lorsque ce n'est pas le cas tu le sais :lol: ;)
J'aime bien discuter avec toi, car j'aime également que l'on me contredise.

@Gold Michet,
Exactement, ce que tu décris s'appelle une technique de vente: créer le besoin en faisant peur, puis en rassurant, tout en faisant sentir au client qu'il est unique et que l'objet proposé convoité l'est tout autant, donc lui revient de droit.

Les "intellectuels" aussi l'utilise en sortant des phrases comme: "les médias de masse me boycottent" (vous êtes au-dessus du lot car vous avez des infos "confidentielles" et de plus que l'on veut vous cacher),
"On vous désinforme, on vous cache, si tout le monde savait il y aurait des émeutes....";

Diviser pour mieux régner également est une manipulation connue:
Le "tous contre lui ou eux ", crée une solidarité artificielle par la haine et la colère d'un ennemi, afin de rassembler à sa cause le plus grand nombre et se battre contre une minorité ethnique, culturelle, religieuse ou un groupe de personnes désignées.
Ensemble on se sent plus fort, mais le fait de séparer le Monde entre l'Axe du Mal et celui du Bien fat appel à nos pulsions les plus primitives, réductrices et finit toujours mal.

Tout le monde aime l'idée de se battre pour ses convictions, mais confronté à la réalité du combat on se rend parfois compte non seulement que nous sommes encore les marionnettes des mêmes, mais aussi que le sang et les larmes de nos proches sont pires que la mort elle-même, sans forcément changer radicalement les choses pour autant.
TONY333

Messagepar Henak le Mer 25 Juil 2012 16:16

TONY333 a écrit: "On vous désinforme, on vous cache, si tout le monde savait il y aurait des émeutes...."

Heuuu, ben c'est pas complètement faux.
Il n'y a qu'à voir comment et quels sujets d'actualité sont traités par nos médias français.
On reçoit les informations avec 2 semaines de retard (le premier article sur le Libor dans ouest france date d'il y a 4 jrs) et on ne rentre surtout pas dans les détails (détails qui pourraient donner aux gens des clés de compréhension de l'arnaque).
Il ne faudrait pas oublier que ce sont désormais les banksters et le complexe militaro-industriel qui sont propriétaires de la presse française, voire internationale.
Jova fait peut-être dans le catastrophisme, mais au moins il retransmet les infos en temps réel avec d'autres sources que l'AFP ...

Diviser pour mieux régner également est une manipulation connue:
Le "tous contre lui ou eux ", crée une solidarité artificielle par la haine et la colère d'un ennemi, afin de rassembler à sa cause le plus grand nombre et se battre contre une minorité ethnique, culturelle, religieuse ou un groupe de personnes désignées.
Ensemble on se sent plus fort, mais le fait de séparer le Monde entre l'Axe du Mal et celui du Bien fat appel à nos pulsions les plus primitives, réductrices et finit toujours mal.

Ah ? Les 99% contre les 1% c'est juste une métaphore alors ? Un vicieux stratagème mis en place par les oligarchies pour tous nous liguer contre ... ELLES ???

Désolé je n'arrive pas à suivre votre raisonnement. Tellement de fois, je me suis dis "non, pas possible" et "SI, ILS l'ont fait !" que pour moi, aujourd'hui, le catastrophisme d'un Jova ou d'un San Giorgio s'apparente plus à du réalisme un peu cynique.

Par ailleurs, j'apprécie beaucoup la qualité de vos interventions. Sinon, que pensez vous des communiqués du LEAP 2020 ?
Henak

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or