Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Game over pour l'euro-système tout entier

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Game over pour l'euro-système tout entier

Messagepar iron man le Jeu 26 Juil 2012 09:32

@Remi martin

Je pense que le game over pour l'eurosystème est proche.
La mèche finale est allumée
dégradation france ==> fin des MES et FESF ==> défailances en cascades

Si il n'y avait que cela...

Pour le moment, je n'ai pas encore reçu ma boule de cristal.

Plus sérieusement le nombre de facteurs qui peuvent nous entraîner vers le bas sont extrêmement nombreux et leurs conséquences incalculables.

En fait au lieu de regarder le problème en me disant qu'est ce qui pourrait nous emmener vers le fond du trou, je préfère regarder la chose en me demandant ce qui pourrait nous en sortir.

Aux vues des fondamentaux: Rien.

Car il y a de toute manière trois grosses zones de dangers:

- la Zone euro
- les US
- le shadow banking et le High frequency trading

(- Les risques géopolitiques Iran/Syrie et le ralentissement économique des BRICS...)

A tout moment si l'un d'eux lâche, les choses vont se compliquer gravement.

En ce qui concerne la zone euro, Je pense personnellement que nous ne passerons pas le cap de l'Espagne. Trop gros, trop massif. L'Espagne est une ruine, qui se reconstruira avec une nouvelle monnaie nationale.

Lorsque j'entends la Catalogne, région autonome la plus riche d'Espagne demander de l'aide, j'ai peur.

Les risques systémiques de l’Espagne sur la France et les pays bas sont bien réels.

Enfin n'oublions pas que l'Espagne et L'Italie sont les deux plus gros emprunteurs de La zone Euro.

Les MES nous amènera à nouveau à la guerre en Europe.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Publicité

Messagepar Stephane le Sam 28 Juil 2012 15:58

maraboo666 a écrit:fondée sur les 36 stratagèmes chinois de la "théorie des chaînes" de Sun-Tzu

Attention... Bien que la modération se relâche en cette période estivale, je serais intraitable sur les questions de culture générale ;)

Sun Tzu a écrit l'Art de la Guerre (probablement aux alentours du Vème siècle avant JC), pas les "36 Stratagèmes", un manuel de stratégie militaire datant du 14è siècle.

http://wengu.tartarie.com/wg/wengu.php? ... =36ji&no=0
http://wengu.tartarie.com/wg/wengu.php? ... Sunzi&no=0
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar maraboo666 le Mer 1 Aoû 2012 16:24

Stéphane a raison et je vois que sur une montée au filet hasardeuse, il ne rate jamais un passing de retour gagnant. ;)
"Mes respects-Chapeau bas".
j'ai confondu "l'art de la guerre" (une référence récurrente chez Asselineau) avec le fameux traité des 36 stratagèmes écrit probablement durant la dynastie Ming à partir, en effet du XIV e siècle de notre ère...
A noter que le stratagème des chaînes, celui qui explique le pilotage de la "construction Européenne" par Washington depuis l'immédiate après-guerre dans le but de paralyser le vieux continent (pour y jouer le rôle du syndic d'un immeuble à 27 copropriétaires aux intêrets opposés) est le 35e de la liste...
C'est l'un des plus efficaces! :mrgreen:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Précédente

Retourner vers Forum Or