Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Devises...Quelles devises?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Devises...Quelles devises?

Messagepar la tune le Jeu 2 Aoû 2012 08:31

Je pense qu'une répartition des 3 tiers est un bon équilibre, reste à voir ce que l'on place dans chacun des tiers.
Pour les devises, il me semble judicieux de répartir sur 3, également.
Quant aux métaux précieux, on n'a pas trop le choix, sorti de l'or et l'argent, point de salut, pour des petits clampins comme nous. Les livrets sont en nombre limité aussi.....Alors, la messe est vite dite... :lol:
A.m.h.a
;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Publicité

Messagepar Henak le Jeu 2 Aoû 2012 19:49

Bonjour

Il me semble que le franc suisse est adossé à l'euro, donc en cas de plongeon je ne sais pas s'il va garder sa valeur ?

Ou alors y'a un truc que je n'ai pas compris ? :?
Henak

Messagepar la tune le Jeu 2 Aoû 2012 19:55

Henak a écrit:Bonjour

Il me semble que le franc suisse est adossé à l'euro, donc en cas de plongeon je ne sais pas s'il va garder sa valeur ?

Ou alors y'a un truc que je n'ai pas compris ? :?

En fait, c'est la BNS ( banque nationale Suisse ) qui, volontairement, rame pour conserver une parité de 1,20 , en achetant de l'€ chaque fois que le Franc Suisse risque de s'envoler.
Ceci, pour protéger les exportation Suisses vers la zone €.
Si l'€ se casse la margoulette, je pense qu'ils se tireront vite fait du bazard. (mais je n'en suis pas sûr :lol: :lol: :lol: )

Je pense que c'est un élément à observer de près, dès que la BNS cessera d'acheter de l'€, voire de les liquider, c'est que les carottes seront cuites. :cry: a.m.h.a., naturellement :lol: :lol: :lol:
M.Thatcher
la tune

Messagepar Yapados le Jeu 2 Aoû 2012 22:30

J'ai entendu à la radio (mais laquelle ?) que les Suisses envisagent de réactivier les intérêts négatifs sur les comptes courants en CFH détenus par des non-résidents. Autrement dit, il pourrait falloir payer des intérêts pour que nos amis helvétes gardent nos sous-sous. Pour le coup, je pense qu'il faut du cash et rien d'autre.

Rappel : il n'est plus possible depuis un bon moment déjà d'obtenir des devises auprès des comptoirs de change en gardant l'anonymat (toujours dans la logique du blanchiment d'argent sale). Dans ma bonne ville de Marseille (cong), la CNI est partout demandée et certains comptoirs demanderaient même (conditionnel, car cela m'a été rapporté par un ami) l'objet du change : voyage ou placement. :?

Sur France Info ce matin, on reportage de près d'une minute sur les vols de colliers en or... Hum.
Yapados

Messagepar iron man le Jeu 2 Aoû 2012 22:43

Autrement dit, il pourrait falloir payer des intérêts pour que nos amis helvétes gardent nos sous-sous. Pour le coup, je pense qu'il faut du cash et rien d'autre.

Intéressant. A noter que les frais sont déjà tellement cher que cela dissuade d'office, UBS prends 360 Euros de tenu de compte par an et facture 300 E toute fermeture de compte.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar la tune le Ven 3 Aoû 2012 08:25

On ne peut empêcher personne de se rendre régulièrement, en Suisse par exemple, pour faire du tourisme culturel, parcequ'on aime ça.
On est donc bien obligé de passer régulièrement à la banque pour acheter la monnaie du pays, et la vie y est tellement chère qu'il ne reste plus rien au retour. :mrgreen:

Et il peut arriver qu'un problème de dernière minute nous empêche de nous y rendre. :o

Les intérêts négatifs, c'est pour les possesseurs de comptes en monnaie scripturale, pas pour la monnaie fiduciaire. :shock:
M.Thatcher
la tune

Messagepar ECOLARGUEE le Sam 4 Aoû 2012 23:41

Et bien moi quand je vais en Suisse, je retire des sous au distributeur et après je paie les chocolats, les fringues, tout en cash dans les magasins car sinon ma banque me prend une commission sur chaque paiement en carte Visa.J'invite ma famille au resto au bord du lac, je paie en cash, je vais écouter des concerts paiement cash...
Alors...il est où le problème ? Tu peux retirer mille euros tous les jours et le craquer en Suisse pour ton plaisir...ou acheter de l'or en cash là-bas...ou rapporter tes devises en France.
D'ailleurs au Crédit Mutuel, tu peux avoir un compte en Franc Suisse, ils ont des tarifs publiés pour la tenue de compte en Francs Suisses sur leur brochure ???
J'ai donc demandé à mon conseiller à quoi cela servait...J'ai joué la blonde...
Je lui ai dit que peut-être ça pouvait être interessant si l'euro se cassait la figure, Il m'a répondu qu'aucun de ses clients en avait un. Info ou intox ?

UBS prends 360 Euros de tenu de compte par an et facture 300 E toute fermeture de compte.

Sans compter qu'ils ont été les premiers avec le Crédit Suisse et HSBC ( encore eux ! ) à donner les noms des Français qui avaient des comptes en Suisse :twisted:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 5 Aoû 2012 20:36

Salut Eco...
Euh HSBC n' a jamais donné le nom des "clients" dont on apprend maintenant que la fameuse liste "serait" fausse en plus !

HSBC est certes mortifiée par le gouvernement US (ils font signer des tonnes de papiers) mais ça s'arrête là. Après qu'il y ait des fuites... :roll:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar la tune le Dim 5 Aoû 2012 21:00

la tune a écrit:On ne peut empêcher personne de se rendre régulièrement, en Suisse par exemple, pour faire du tourisme culturel, parcequ'on aime ça.
On est donc bien obligé de passer régulièrement à la banque pour acheter la monnaie du pays, et la vie y est tellement chère qu'il ne reste plus rien au retour. :mrgreen:

Et il peut arriver qu'un problème de dernière minute nous empêche de nous y rendre. :o

Les intérêts négatifs, c'est pour les possesseurs de comptes en monnaie scripturale, pas pour la monnaie fiduciaire. :shock:

Je vous invite à lire ce texte, avec une arrière pensée, celle d'acheter des francs suisses, et les conserver dans un coffre. ;)
M.Thatcher
la tune

Messagepar Monsieur_Cheval le Dim 5 Aoû 2012 21:03

Salut la Tchune (comme disent les jeunes) !! ;)

Bon j'ai eu contemplé d'acheter du Suisse, mais il a trop perdu et est trop couplé à l'euro pour moi.
En revanche le Vreneli, CA c'est de la dy-na- BOUM :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=zZdtJmgPi_s
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or