Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Où acheter de l'argent sur Internet ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Où acheter de l'argent sur Internet ?

Messagepar aladin le Mer 16 Mar 2011 20:12

Bon, je viens vous redonner des news sur mon achat d argent en ligne :mrgreen:

finalement commandé sur KRONWITTER avec 3 coinvestisseur pour se partager les frais de livraison de 17e seulement :D
j ai essayé egalement gold silver et silber corner mais malheureusemen ils m ont mis un stop :lol: (a cause de cette fameuse TVA maximum)
j attends mon colis en esperant trouver mes pièces en bon état ;)
aladin

Publicité

Messagepar iceberg le Ven 25 Mar 2011 17:40

Bonjour :),

ayant également commandé chez kronwitter, as-tu reçu ta commande, tout s'est bien passé??

Cordialement
iceberg

Messagepar aladin le Ven 25 Mar 2011 18:04

Bonjour iceberg ;)

Non justement je commencais a me poser des question sur ma commande qui n est toujours pas arrivé :cry:
Apparemment Kronwitter met 30 jours environ pour envoyer les commandes (ce que je trouve excessif :oops: )
et toi, ils t ont livré au bout de combien de temps ?
aladin

Messagepar iceberg le Ven 25 Mar 2011 19:15

Resalut ;),

ben j'ai commandé le 21/03 suite à ce post où matbee en parlait en bien.

Bon au pire attendre 30J n'est pas super grave en soi dans la mesure où tu as pu commander au moment où l'argent avait bien baissé (vers la mi mars quoi) car à 29.6€ la silver eagle au moment de ma commande ça me dérange pas trop de poiroter 1 mois quand ailleurs elle était à 31.50€ :P.

Et la commande, y'a quoi après le status "gesehen"? Car j'ai fais un virement mais oublié de préciser le N° de commande en "commentaires", j'ai de suite envoyé un email pour les prévenir mais aucune réponse depuis 2J. A voir.
iceberg

Messagepar silversteur le Ven 25 Mar 2011 19:48

Bonjour à tous.

Juste pour donner un retour d'expérience sur deux sites allemands. J'ai effectué une commande sur auruminvest et une autre sur vatea.
Ces deux sites ont tous les deux une excellente réputation que je ne peux que confirmer.
Envois très rapides pour les deux, très bonne communication (réponses à mes mails en quelques heures), j'ai rajouté finalement une pièce que j'ai offert à ma copine chez vatea après avoir envoyé mon virement sans aucun problème (juste à renvoyer le complément en virement, ils ont regroupé directement les deux commandes).
auruminvest a malheureusement dépassé son quota.
Vatea a des prix plus élevés que de nombreux concurrents mais ont pas mal de choix et proposent des frais de ports réduits. Ca vaut le coup lorsqu'on a quelques pièces à acheter qu'on a du mal à trouver chez des concurrents moins chers (pour moi des Rwanda, une panda 2010 et une lunar série). Après si on cherche un rouleau ou plus effectivement il vaut peut être mieux s'adresser à d'autres.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar vvg le Ven 25 Mar 2011 22:42

Bonjour,

Les sites que j'ai expérimentés depuis septembre dernier:

1/ CoinInvest: jusqu'à fin 2010, ils étaient excellents pour l'Or ET l'Argent. Prix très correctes. Fdp bien (dégressif). Envoient à réception du virement, par UPS contre signature. Marchandise impeccable et très bien emballée. Vraiment rien à redire. Sauf qu'à partir de 2011, ils ont d'abord changé l'apparence de leur site, ensuite surtout ils ont rajouté 10% sur tout ce qui supporte tva, donc le silver. Là, ça colle plus question prix. Par contre le Gold, toujours excellent (pas de tva).

2/ Aurum Invest: excellent, comme décrit plus haut. Livre par DHL au départ d'allemagne, et La Poste prend le relais. Fdp: tarif unique à 21€ je crois. Jamais eu de pépin. Prix excellents, communication itou, livraison pareil. Seul défaut maintenant: ils sont hors quota tva.

3/ Vatea: Comme écrit plus haut. Communication impeccable, soit email soit tel (anglais). Vend encore pour la France.

3/ SilberCorner: Très bien, très sérieux. Fdp : tarif progressif de 10 à 22 €. Livre par UPS. Mais là aussi hors quota tva pour le silver.

4/ Geiger-Edelmetalle: Très bien, bonne gamme de produits. Dommage les 1/2 onces silvers sont parties presqu'en totalité. Fdp: tarif unique 29€. Attention, ne groupe pas les commandes, donc on a intérêt à ne pas faire de rajout. Je viens de recevoir ma première commande chez eux: impeccable: pièces impécables (toutes examinées à la loupe et pesées), emballage impécables. Livraison par UPS en 48H!!! Vends encore le silver pour la France.

5/ SilberBroker: j'attends une commande. Vends encore du silver. Attention: fdp 18 € systématique, mais sur leur site, la commande est calculée à 7 €!. Du coup j'ai eu droit à un email de rappel de 11€, que j'ai envoyés, bien sur. Bien plus lents à la détente question communication. Peut-être dépassés par la vague d'achat (énorme apparemment) qu'ils connaissent depuis le début de l'année.

Voilà.
vvg

Messagepar aladin le Ven 25 Mar 2011 23:17

oui Iceberg moi aussi je leur ai envoyé un mail... mais aucune reponse de leur part :oops:
je crois qu on n a pas d autre choix que d attendre 1 mois :mrgreen:

Sinon avant de commander sur KRONWITTER, j avais essayé sur 5 sites environ silbercorner, aurum invest, coin invest, et 3 autres... la plupart avait depassé leurs quotas de tva pour la France :oops:
Pour Vatea, il me semble que le prix des pièces etait beaucoup plus chere que KRONKRON :mrgreen:

du coup pas le choix de commander chez KRONKRON mais mes 3 co investisseurs et moi commençons à s impatienter tant qu on n a pas notre belles pièces dans nos mains :lol:
aladin

Messagepar iceberg le Sam 26 Mar 2011 13:55

Enfin n'empêche ne ,pas répondre aux mails de clients qui ont déjà fait leur virement je trouve ça très moyen. Que tu n'ais pas le temps pour tous les curieux qui posent 40 000 questions mais pour ceux qui ont raqué bof.
Et le délai de 30J j'ai du mal à piger dans la mesure où le produit est affiché "en stock" en vert.

Bref j'espère qu'il n'y aura pas de soucis mais je tâcherai à l'avenir de m'orienter vers une boutique plus réactive car en 1 mois, il peut s'en passer des choses avec le silver...
iceberg

Messagepar aladin le Mar 29 Mar 2011 21:39

Je viens d avoir des news de KRONWITTER me rappelant ma commande et me confirmant qu elle est payée ;)
c est pas trop tôt...
Oui iceberg, KRONWITTER n est pas du tout réactif et c est bien domage... Y a plus qu a attendre nos pièces ;)
aladin

Messagepar iceberg le Mer 30 Mar 2011 10:12

Eh ben, et tu avais commandé quand exactement?
iceberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent