Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Or et Islam

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: Or et Islam

Messagepar maraboo666 le Sam 13 Oct 2012 08:39

Pendant ce temps-là, E.Valls vient de lancer un appel publique A LA DELATION dans une interview publiée par Paris Match Jeudi 11 octobre.
Retour aux Zeurléplusombres de notre histoire?
Image
Dans cet entretien à paraître jeudi et dont des extraits ont été dévoilés sur le site internet du magazine, le ministre de l'Intérieur appelle les Français à se mobiliser et à alerter la police lorsqu’ils sont témoins de dérives vers un "islam sectaire".
"La prévention du terrorisme passe aussi, avez-vous dit, par la mobilisation des Français. Qu’entendez-vous par 'mobilisation'? Des dénonciations ?", demande Paris Match au ministre, qui répond : "Je suis frappé d’entendre depuis quelques jours, dans les médias, nombre de témoignages de personnes qui parlent de proches, tombés dans cet islam sectaire. Donc, oui, j’en appelle à la responsabilité des parents et des citoyens". "L’appel à la dénonciation, cela peut aussi amener à certaines dérives…", relance Paris Match. "C’est évident, mais le témoignage sous le contrôle de la loi ou du juge peut être précieux", répond Manuel Valls.
1793> 2013 : la "nouvelle loi DES SUSPECTS"
Image
Yuppie! Le clash des civilisations est en marche!
Voila qui devrait bien mériter une nomination aux "nobels de la Paix" 2013?
Argh! J'oubliais: Il y a aussi Bibi et Erdogan... ;) :lol:
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar antipro le Sam 13 Oct 2012 09:36

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Valls

quand je lis certains passages, il me fait peur...et encore, on ne peut pas tout dire sur lui, sous peine de délation :arrow:
antipro

Or et Islam

Messagepar BILBOX le Mer 17 Oct 2012 00:36

Image
http://www.worldribaconference.org/index.php

Le Cheikh Imran N. Hosein présente la 3ème Conférence Mondiale Annuelle sur Riba(l'usure) qui rassemblera de nombreux conférenciers dont le Multimillionaire Hugo Salinas Price, fondateur de la chaîne de vente au détail Elektra au Mexique. La conférence aura lieu les 26 et 27 novembre 2012 à Kuala Lumpur en Malaisie

voici la présentation de cette conférence qui a pour sujet centrale l'avenir des MPX dans le monde

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zeo74RX3cpg
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar maraboo666 le Mer 17 Oct 2012 09:17

On touche ici au niveau le plus profond de la "crise" et de la politique atlantiste guerriere de remodelage de l'Afrique du Nord et du moyen Orient et ce, du Maroc au Pakistan...
Au dela des intêrets stratégiques à MT (mais mise sur les hydrocarbures, l'eau etc...), il s'agit bien de détruire l'axe de la résistance, non seulement à l'entité sioniste mais surtout au monde arabo-musulman islamo compatible avec le commerce international de l'Empire.
Il suffit de consulter les cartes "futuristes" produites depuis les années 70 par B.Lewis (le vrai "inventeur" de la notion de "choc des civilisations "avant S. Huttington), Brzezinski puis, Ralph Peters (militaire US) pour constater que l'enjeu réel est bien un éclatement total de toutes les nations avec la formation d'"états sacrés" à gouvernance tournante en Arabie, d'un Kurdistan et d'un Baloutchistan autonomes, sans parler de l'émergence d'un Israêl "Eretz", enfin viable et autosuffisant en énergie.
Avec en finalité, la mise en place d'un VATICAN 2 de l'Islam pour intégrer ces pays au futur bloc continental Euro-atlantique.
Sur ces sujets, outre les vidéo-conférences du Sheikh Imran Husein (passionnantes, même pour un non-croyant), je vous conseille les livres et analyses de Pierre Hillard, toujours hyper documentés et sourcés avec les fameuses cartes "prémonitoires" en question!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar iron man le Mer 17 Oct 2012 09:55

Ce fil à été initié par Stéphane.

Complété avec grand soin et pédagogie par Hellor. Ce fil traité de L'or en rapport avec l'Islam.

Désolé, mais je ne le reconnait plus.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar BILBOX le Mer 17 Oct 2012 11:49

iron man a écrit:Ce fil à été initié par Stéphane.

Complété avec grand soin et pédagogie par Hellor. Ce fil traité de L'or en rapport avec l'Islam.

Désolé, mais je ne le reconnait plus.

salut iron man,

je sait pas si ta remarque me concerne, mais si c'est le cas, je ne voit pas le hors sujet???

peux tu développer?
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Stephane le Jeu 18 Oct 2012 01:21

En effet, il y a à nouveau dérive de ce post vers des sujets politiques (islamisme) ou géopolitiques.

Pas de ta part Bilbox, en tous cas le post sur le Riba reste tout à fait dans le sujet il me semble.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar goldsilverstore le Jeu 18 Oct 2012 14:05

Nous ne devrait pas impliquer la religion d'autres personnes dans cette discussion. Fais l'amour J haine, non
Acheter de l'argent
Vous Thnaks !!
goldsilverstore

Messagepar Stephane le Jeu 18 Oct 2012 15:05

En fait l'objet de cette discussion est justement la religion, ou en tous cas les liens d'une religion (l'islam) avec l'or. Mais c'est sans doute plus difficile à suivre pour certains de nos lecteurs non-francophones...

Elle est partie à l'origine d'interrogations sur les limitations ou interdits éventuels pouvant concerner les musulmans par rapport à l'investissement en or (finalement, grâce à hellor je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas autant que je le croyais). Le but était pour les musulmans comme non-musulmans de mieux comprendre les spécificités des transactions en or avec des musulmans ou dans des pays de culture islamique (bonjour à Vincenzo!), de comprendre quels supports d'investissement seraient les plus facilement échangeables compte-tenu de ces spécificités, de redécouvrir des unités monétaires anciennes comme le dinar et les projets actuels visant à faire revivre cet ancien standard...

Personnellement j'ai beaucoup appris et je remercie tous les participants de cette discussion, et en particulier hellor.
Le parti-pris dès le départ de cette discussion était celui de la tolérance, de la curiosité vis à vis de l'autre et la recherche commune d'informations utiles entre membres de diverses religions voire sans religion. Du coup, cela s'est très bien passé. Comme quoi, aborder des sujets religieux, même sur un forum public, n'est pas forcément mission impossible ni une source inévitable de polémiques.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar antipro le Mar 23 Oct 2012 04:56

quelqu'un aurait l'amabilité de faire une liste des pièces d'or et d'argents autorisées par l'Islam svp?

ça éclairerais encore plus précisément le sujet, et faciliterai ceux qui comptent acheter des MPx en accords avec l'Islam

merci d'avance :)
antipro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or