?????
@François Pignon
Je ne sais pas si tu es sérieux ou pas?
1°)Sachant que le calcul du chômage est: nombre de chômeurs/population active, si l'on retire du nombre de chômeurs les personnes découragées par la recherche d'un emploi en les faisant passer comme inactifs, donc ils sortent des stats.
2°)La population active est de 155.063millions dont 12.088 Millions de chômeurs (7.8%)
Donc ce qui fait (pop.totale - pop.active) 88.72 Millions d'inactifs. (étudiants, retraités, découragés ne recherchant plus un emploi..).
Le nombre d'inactifs est en effet passé de 88,34 millions en juillet à 88,921 millions en août, soit une hausse de ... 581.000 personnes .
De plus, le nombre de personnes travaillant à temps partiel dû à la crise et non par choix est passé de 8.031 millions en août à 8.613 millions en septembre, soit une hausse de près de 600.00 personnes !
Cependant, ces 3 derniers mois un phénomène inédit s'est produit: ce sont les chômeurs et les inactifs qui ont baissé.
600 000 Emplois administratifs ont été créés ces 2 derniers Mois!!!!
873 000 Emplois créés dont 600 000 à temps partiel. (d'après une estimation)
Ces 873 000 Emplois créés représentent le chiffres le plus haut depuis 1983!!!!
Est-ce un hasard qu'un mois avant les élections le NFP se retrouve à 0.1% de moins qu'à l'investiture d'Obama?
La situation aux Etats-Unis ne reflète pourtant pas ce redémarrage.
La plupart des Entreprises américaines n'ont pas réalisé un bénéfice supérieur à celui du premier trimestre, alors que pour refléter la création des 873 000 emplois l'économie devrait afficher une croissance d'environ 4%...
La croissance au 1er trim. était de 1.7%, au second de 1.3% et le troisième fera certainement guère mieux...
Ensuite, chacun est libre de faire ses propres conclusions.
Je ne suis pas un adepte du complot, mais ces deux derniers mois soulèvent quelques questions, en effet....
CQFD
@hellor,
Merci pour cet éclaircissement, maintenant c'est évident qu'il y a trucage, la population n'a pas pu s'arrêter d'augmenter aussi sec, il faudrait une guerre à l'intérieur du territoire pour avoir aussi peu de naissance, alors qu'il s'agit des naissances de 1990 dont on parle.
Depuis quand les Bébés-nageurs travaillent????
C'est encore une preuve que les "journalistes" de notre époque sont au niveau zéro de la vocation du métier, aucune envie d'enquêter, une brochette de profiteurs, un bon salaire et je lis le prompteur. Comme si mentir allait changer la réalité.
Alors pour leurs défenses sur BFM Business notamment, ils ont à plusieurs reprises reconnu que les chômeurs découragés sortent des statistiques, mais ils butent sur le mot "trucage".
Cela dit, si l'on démontre comment le NFP a été rehausser,alors on se rend compte que rien ne sert de crier au complot.
Il y a des incohérences évidentes et surtout depuis deux mois.
Les journalistes ont toujours un train de retard, mais leur analyse était encore bonne il y a 2/3 mois.