Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Nouveau dans l'investissement, besoin de conseille

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Nouveau dans l'investissement, besoin de conseille

Messagepar dragonne le Jeu 8 Nov 2012 16:02

Bien le bonjour,
Etant nouveau, an voyant les gros problème qui se passe et an entendant mes parent qui me dise qu'il y a beaucoup de chance pour que sa "explose" qu'elle que part ou que la crise restera pendant au moin 10 ans...
Etant jeune et ayant une petite somme sur mon compte épargne, j'ais un peut peur que mes économie disparaisse du jours au lendemain et aussi que ce ne soit plus vraiment intéressant vus les taux qui sont très bas.
J'aimerais donc le vider et acheter 10 gramme d'OR mais j'ai qu'elle que question :
- Est-ce vraiment une valeur sure ?
- Avec un numéro de série ou non ?
- Pearth Mint ou Umicore ?
- Acheter par virement bancaire, paypal via internet ou aller dans un magasin ?
- Acheter chez le marchand/Site le plus cher ou le moin cher ?

Merci d’avance
dragonne

Publicité

Re: Nouveau dans l'investissement, besoin de conseille

Messagepar iron man le Jeu 8 Nov 2012 16:17

Bienvenue à toi Dragonne,

Aux vues des fondamentaux actuels, tes parents ont raisons de s'inquiéter sur une éventuelle "explosion" comme tu dis. La crise va perdurer et à des fortes chances de véritablement s'aggraver dans les années à venir.

Toujours aux vues des fondamentaux, l'or est une valeur refuge et l'actif le plus sur, après le fait d'avoir un toit au dessus de soi.

Pour ton argent, si tu es vraiment jeune, ne te prends pas la tête, dépense le éclate toi.

------------
Si néanmoins, tu cherches véritablement à convertir ton argent en or:
Pour ton investissement qui corresponds à 10gr en or, je te conseille d'investir dans l'achat de 2 Napoléon 20 Frs, Rue Vivienne à Paris ( 2 x 262 Euros) .

Si tu es loin de la région Parisienne, tu peux commander par internet, certain içi te conseilleront.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Gold_Michet le Jeu 8 Nov 2012 16:26

dragonne a écrit:Bien le bonjour,
Etant nouveau, an voyant les gros problème qui se passe et an entendant mes parent qui me dise qu'il y a beaucoup de chance pour que sa "explose" qu'elle que part ou que la crise restera pendant au moin 10 ans...
Etant jeune et ayant une petite somme sur mon compte épargne, j'ais un peut peur que mes économie disparaisse du jours au lendemain et aussi que ce ne soit plus vraiment intéressant vus les taux qui sont très bas.
J'aimerais donc le vider et acheter 10 gramme d'OR mais j'ai qu'elle que question :
- Est-ce vraiment une valeur sure ?
- Avec un numéro de série ou non ?
- Pearth Mint ou Umicore ?
- Acheter par virement bancaire, paypal via internet ou aller dans un magasin ?
- Acheter chez le marchand/Site le plus cher ou le moin cher ?

Merci d’avance

Non mais, pour moins de 2000€, ne t'aventure pas dans les achats des Métaux Précieux.
Garde les au chaud dans ton compte d'épargne, pour les MPx, c'est compliqué pour revendre si tu n'es pas averti.
Du coup ce n'est pas "rentable" pour toi. Crois moi.
Gold_Michet

Messagepar Gold_Michet le Jeu 8 Nov 2012 16:28

Stark est plus rapide que moi.
On est presque sur la même longueur d'onde.
Gold_Michet

Messagepar dragonne le Jeu 8 Nov 2012 16:38

Effectivement je suis assez jeune, mais l'argent que j'aimerais investir risque de ne pas bouger avant un bon bout de temps(économie pour le jours ou j'en ais vraiment besoin), c'est pour cella que je me renseigne un petit peut et voir si c'est vraiment intéressant.
Je suis dans la région de liège(Belgique) donc sa va être dur de me déplacer jusqu’à paris :p

Merci pour vos réponses :)
dragonne

Messagepar Gold_Michet le Jeu 8 Nov 2012 16:41

En Belgique, tu as de bon vendeur et les prix sont moins cher par rapport à Paris.
Va chez Numagold, si tu es sur que tu n'as pas besoin de cet argent dans les 2 ans à venir.
Gold_Michet

Messagepar dragonne le Jeu 8 Nov 2012 16:47

Merci pour le conseille, mais pour-quoi 2 ans ?
Sa m'étonnerais que j'en aille besoin dans se délai, je penses plus-tôt que ce serrais d'ici 5ans
dragonne

Messagepar cakouze le Jeu 8 Nov 2012 21:39

Hésite pas a le mettre dans de l'argent ou de l'or si tu dois pas t'en servir ou que tu en éprouves pas le besoin

A coté tu peux bosser sereinement, puis bon la banque je vois pas l’intérêt de laisser de l'argent dessus pour ce qu'ils servent ...
cakouze

Messagepar Dan le Jeu 8 Nov 2012 22:17

Je prendrais 4 naps coqs et un quarantaine d hercules 50f.
Les primes de ces pieces sont assez basses en ce moment et risquent de fortement augmenter.
Dan

Messagepar Dan le Jeu 8 Nov 2012 22:22

Gold_Michet a écrit:Non mais, pour moins de 2000€, ne t'aventure pas dans les achats des Métaux Précieux.
Garde les au chaud dans ton compte d'épargne, pour les MPx, c'est compliqué pour revendre si tu n'es pas averti.
Du coup ce n'est pas "rentable" pour toi. Crois moi.

L epargne s erode a vue d oeil avec les taux d interret actuels.
S il prend des naps coq et des hercules ce n est pas compliqué a revendre au contraire :)
S il n est pas avertis il n a qu a le devenir...
Dan

Suivante

Retourner vers Forum Or