Bonjour et bienvenue,
Heizen a écrit:je viens d'acheter 5 pièces d'or Napoléon 20F : 1358€
- cours de la pièce : 256.9€ x 5
- assurance + frais de port : 25€
- paquet scellé : 10€
- commission : 3%
Ce qui fait 14€ de + par pièce par rapport au cours: 271€ contre 256.9€ (sans compter la prime qui réduit l'écart)
C'est un prix correct ?
Correct, oui. Même si on peut toujours trouver des commissions moins élevées, éviter les frais de livraison...
Heizen a écrit:Avec un immense regret de ne pas mettre intéressé à l'or en 2007... Mais enfin, apparemment il y a de l'espoir que ça grimpe encore. Quelles sont les prévisions que l'on peut entendre ici et là pour 2013, 2014 ?
Avec la crise mondiale, US, Zone euro...
Regretter est inutile, du moment qu'il n'est pas trop tard pour prendre les bonnes décisions.
Je comptais faire un post avec les différentes prévisions pour 2013, je le ferai bientôt sur ce topic.
Heizen a écrit:- Pensez-vous qu'il va y avoir d'autres QE aux US et autres renflouements massifs dans la zone euro, hausse des intérêts d'emprunt d'états ?
Le QE3 est déjà illimité en durée. Un QE4 sur le même principe est très probable à court terme.
Mais la tendance à l'impression monétaire à tout va sera certainement celle de beaucoup d'autres banques centrales hors la Fed pour les années à venir. Quel autre choix ont-ils tant que l'on reste dans la logique du "sauver les banques à tout prix" ?
Heizen a écrit:Certains parlent d'une once à 3000$, d'autres parlent même de 7000$ avec un dow jones qui s'écroule !
Il y a un risque que sa chute ?
Une année flat, voire même légèrement négative, est toujours possible. Sur 2 à 3 ans en revanche, il serait hautement improbable que la hausse de l'or ne se poursuive pas.
Sinon, je pense que l'important n'est pas tellement le Dow Jones (même si je suis baissier à moyen terme sur ce truc). Nous ne sommes pas dans un remake de la déflation de 1929 (la crise actuelle est beaucoup plus grave, et certainement durable). Quelle que soit la tendance des marchés actions (hausse ou baisse), la tendance de l'or restera haussière sur le long terme car son cours n'est corrélé qu'à l'impression de monnaie papier et à l'accroissement des dettes.