Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

OR PHYSIQUE : QUELLE EST LA PROCHAINE ÉTAPE EN 2013 ...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: OR PHYSIQUE : QUELLE EST LA PROCHAINE ÉTAPE EN 2013 ...

Messagepar Sam's le Dim 30 Déc 2012 05:34

Oui merci Stéphane, plaisir également partagé.
C'est toujours aussi intéressant de venir surfer ici, même si je n'y interviens plus comme avant.
Bien cordialement ;)
Sam's

Publicité

Re: OR PHYSIQUE : QUELLE EST LA PROCHAINE ÉTAPE EN 2013 ...

Messagepar Sam's le Jeu 3 Jan 2013 11:06

Tandis que la dette US se monte à 16,432,730,050,569.12 $ - soit 103 % du PIB - l'or et l'argent se porte plutôt bien face à aux monnaies fiduciaires mondiale.
En 2012, la perte médiane de pouvoir d'achat des monnaies par rapport à l'or a été de 7,0% et de de 8,3% pour l'argent.
Approximativement en 2012, 94% de toutes les monnaies fiduciaires ont perdu du pouvoir d'achat sur l'or et 96% pour l'argent .
2012 - Devises Fiat vs Gold & Silver
Ou comment se sont comportés l'or et l'argent face à 164 devises monétaires dans le monde.
Pas mécontent d'avoir délaissé mes livrets d'épargne et mon assurance vie qui, pour cette dernière, est bourrée d'obligations souveraines. 8-)
Sam's

Précédente

Retourner vers Forum Or